Quel Gitzo pour un poids maxi de 3Kg ?

Démarré par mediator, Avril 17, 2009, 22:07:33

« précédent - suivant »

mediator

Je souhaite investir durablement dans un trépied et une rotule. Gitzo semble être une solution très efficace d'après les différents fils de ce forum. Mais je suis noyé dans le catalogue de la marque entre les références, les séries et les matériaux... J'aimerais avoir des retour d'expériences pour un poids global (hors rotule) de 3kg et une utilisation en milieu non extrême... Merci de vos retour  :)

LRafale

et tu comptes mettre quoi sur ton gitzo ?
parce que ça aiderai un peu tout de même
Laurent / LRafale

mediator

Citation de: LRafale le Avril 17, 2009, 22:12:24
et tu comptes mettre quoi sur ton gitzo ?
parce que ça aiderai un peu tout de même
Un Pentax K20D avec (dans la config la plus lourde) un 4/300 et eventuellement un flash...

LRafale

en ce qui me concerne j'ai acheté un GT3541. 2kg et 18kg de charge
parfait pour mes grosses optiques
Laurent / LRafale

mediator

avec quelle rotule ? Gitzo, Marikin, Arca ? prix ?

LRafale

Laurent / LRafale

mediator

Citation de: LRafale le Avril 17, 2009, 22:22:18
en ce qui me concerne j'ai acheté un GT3541. 2kg et 18kg de charge
parfait pour mes grosses optiques

Tu mets quel tele sur ton GT3541 ? Je viens de relire le catalogue Gitzo et le GT2531 ne m'a pas l'air mal non plus. Le 4/300 de Pentax pèse 1 Kg. Alors, 3 Kg tout compris (rotule incluse), ça devrait le faire avec le GT 2531  ??? ::) Qu'en penses tu?

Canalex

si tu es un peu limité par ton budget va voir les Benro, quasi copie comforme des Gitzo, et de bonne qualité aussi, et même livré avec une superbe sacoche.

http://photoaddict.fr/benro-c068-p-1055.html

LRafale

nikon 300/2.8 et 200-400/4 et boitier D2X en attendant le suivant  ;)
Laurent / LRafale

mamad-06

Citation de: Canalex le Avril 18, 2009, 11:08:25
si tu es un peu limité par ton budget va voir les Benro, quasi copie comforme des Gitzo, et de bonne qualité aussi, et même livré avec une superbe sacoche.

http://photoaddict.fr/benro-c068-p-1055.html

Je confirme, j'ai hésité entre un Benro et un Giottos.
J'ai pris le second car plus compact et léger et petit mais le Benro semblait construit pour durer deux ou trois vies, très stable en plus. Et pas cher à bangkok!

mediator

Citation de: LRafale le Avril 18, 2009, 13:17:12
nikon 300/2.8 et 200-400/4 et boitier D2X en attendant le suivant  ;)

Tu as un matériel nettement plus lourd que le mien  ;) Je serai plus raisonnable et vais privilégier la compacité... Je pense que je vais finalement m'orienter vers un Gitzo GT1531T avec une rotule GH1780QR  :)

LRafale

n'oublie pas qu'il est également bon de lester le pied lors de l'utilisation.
en ce qui me concerne, je le leste avec mon sac à dos
Laurent / LRafale

mamad-06

Idem, par contre je n'avais pas vu l'optique.
Avec un 300 2.8 je ne me risquerai pas à prendre autre chose que Gitzo... je sais,c 'est bête, mais bon.

Jojo12

Bonjour,

le pied doit être toujours surdimensionné

la série 1 de Gitzo est un peu légère

j'ai une série 2 en Gitzo basalt en 3 sections, pour un poids de 2.5Kg que je met dessus, mais que je leste en plus avec 10 à 15 kgs en extérieur

ce serait à refaire, je prendrais une série 3 à 4 brins, plus compact en longueur , et plus solide les 4 sections dépliées

Pour un amateur, les Benro sont une alternative 40% moins chers et sac fournis (ce qui n'est pas le cas chez Gitzo) : il vaut mieux prendre un Benro + costaud pour le même prix qu'un petit Gitzo  ;)

Ne pas oublier le prix de la tête qui peut fortement augmenter le prix total (: perso j'ai 2 têtes une à rotule déportée Gitzo et une micrométrique Manfrotto pour les paysages et l'architecture)

La tête est aussi importante que le trépieds, dans le système monté (vibrations)