Variations importante entre plusieurs exemplaires d'objectifs identiques.

Démarré par Pascal61, Mai 05, 2009, 17:48:44

« précédent - suivant »

Pascal61

J'ai trouvé ce test assez intéressant et inquiétant, qui montre les variations de qualité de 3 exemplaires d'un même zoom série L.
Ici:

http://www.ephotozine.com/article/How-good-is-your-lens-66

Powerdoc

Je pense de plus en plus, qu'il y a d'importantes variations quoiqu'en dise les constructeurs. C'est assez ennuyeux. Ce defaut semblerait plus affecter les zooms que les fixes.

JamesBond

Qui n'a pas son billet de tombola ? Demandez, demandez, il y a un tirage tous les jours chez Canon...
Capter la lumière infinie

chelmimage

pour mémoire cet article est de 2005. Je ne dis pas que les choses ont changé.!

philordi28

les choses n'ont pas changées !
JMS pourrais en témoigner...
l'un des derniers test du 24/70 2.8 L est un exemple parlant...
canon (dans ce cas précis) se fou royalement de ses clients , dont quelques pros au passage.
oui c'est une loterie, oui ça concerne aussi le tres haut de gamme (serie L)
c'est un vrai scandale (voir par exemple ce jour le rappel des G10...)
le problème c'est que si l'on est pas pro (les pros ont une carte et un service particulier chez canon) on a de quoi avoir la rage quand on a mis 1500 euros dans un objectif mal centré au niveau lentilles. de plus des sav comme vilma (certain pourrons en témoigner ici) ose renvoyer des boitiers ou des objectif mal ou pas du tout réparer et même parfois rayé ou abimé !!! pourtant c'est le sav officiel canon région parisienne .
le mec chanceux : il achete un boitier numérique (cher bien sur !) 15 jours apres panne générale ou un truc genre back ou front focus, il envoie son boitier, il attend une éternité pour le récupérer ! il le reçoit et ça déconne encore .. de plus l'écran lcd arrière est balafré et la peinture sur le boitier a quelques rayures.... il faut le re envoyer etc.. j'en connais quelques uns qui vont se reconnaitre...

Anatole

moi j'lis plus les test et je fais plus que du flou artistique comme ça je me prends plus la tête ; Canon c'est du matos pour artistes only, pas pour des photographes...
Eos rhododactylos

mat1

pour le sav canon c'est chez canon à courbevoie !
Tout est nikel, suivi en ligne et par sms en temps réel, délais 10 jours max en général port compris, J'ai été épaté.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

philordi28

tiens donc ?
et vilma ? c'est pourtant la que plusieurs de nos matériels photos ont été envoyé en SAV ?

JamesBond

Citation de: philordi28 le Mai 06, 2009, 09:40:16
tiens donc ?
et vilma ? c'est pourtant la que plusieurs de nos matériels photos ont été envoyé en SAV ?

Vilma est un atelier agréé, comme il y en a ici où là dans l'hexagone. Mais Mat1 a raison: le "vrai" SAV Canon est lui à Courbevoie ; certaines réparations (ou certains réglages) sur certain matériel ne peuvent d'ailleurs être effectués qu'ici. Pour ceux-là, même si l'on dépose le matériel chez Vilma, l'atelier l'enverra à Courbevoie.
Capter la lumière infinie

pieme30

Il faut quand même relativiser cet exemple ...le 100/400 est probablement chez Canon le modèle dont les dérives de qualité sont les plus importantes ...et les forums en sont pleins !!! La plupart des testeurs ont du "essayer" plusieurs exemplaires pour en trouver un bon...(Photozone, Photodo,...) ce qui est effectivement scandaleux pour une optique L à 1500€ (perso 2 exemplaires pour un de bon) et cela arrive aussi sur du non L à plus de 1000€ : un 17/55 F2,8 décentré et remplacé
mon premier 70/200 F4LIS fonctionnait constamment en front focus et je l'ai fait remplacé ....
résultat il faut SYSTEMATIQUEMENT tester ses achats neufs , se méfier des achats à HG ou en accepter le risque , et ne pas hésiter à demander le remplacement d'un achat neuf défectueux ...à son fournisseur ...

dideos

Sur 3 zooms L  j'en ai 2 de mauvais (pour des pbs autres que calage AF)
Mais comme c'est aussi un pb de sémantique (défaut ne veut pas dire la meme chose chez Canon que chez moi) j'ai préféré les garder plutot que de courir le risque de les voir revenir dans un état pire qu'a l'aller.
Mes fixes sont tous bons.
C pas rare de voir sur dpr des gens dire "bin moi j'en ai essayé 3 pour avoir un bon". C'est pas particulier a Canon d'ailleurs, Sigma a l'air pas mal aussi.
Tant que les gens equipés en FF seront minoritaires, je pense que ca va continuer.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too