[re-dilemme(s) re-question(s) ... ]

Démarré par ahine, Mai 03, 2009, 22:35:15

« précédent - suivant »

ahine

Bonsoir à tous,

J'ai finalement franchi le pas et j'ai donc acheté mon K200D (faut que j'lui trouve un p'tit nom maintenant ^^ )

J'ai vraiment adoré la prise en main ... etc pis je m'attendais pas à un objectif motorisé pour l'autofocus (quoique je trouve ça chiant alors je passe en manuel ^^ )

DONC : maintenant je me pose la question d'une bonne sacoche, (d'épaule pas sac à dos) et qui puisse faire rentrer mon K200D et son obj. Est-ce que les sacoches à 25 - 30 € que j'ai pu apercevoir sont de réels bons achats en rapport qualité / prix ?

Et sinon concernant les lecteurs cartes, avez-vous une idée précise ? parce que j'en vois de tout et j'ai du mal à faire un choix ...
(d'ailleurs ça n'existe pas de support carte qui en même temps vide la mémoire ? genre un DD externe pouvant prendre le contenu des cartes, mais sans interface d'ordinateur ... ouais je sais c'est tordu mais je préfère posé la question ^^ )

La première grosse utilisation de mon reflex devrait se faire dans le cadre d'un road trip  à pied d'une durée indéterminée ^^ donc si vous avez déjà eu l'occasion de faire ce genre de trucs je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez avoir concernant le matériel ^^

almat

Bonsoir,

Sac : 25-30€ ça me semble tout à fait correct pour un bon sac.
Lecteur de cartes : si tu l'achètes dans une grande enseigne pas d'importance prends le moins cher = +/- 10€ même pour un multi-format
Road trip : filtre UV pour l'objectif et un kit de nettoyage de capteur genre Pentax O-ICK1

ligriv

j'ai un sac pentax qui semble etre un lowepro100aw  sous license payé 51€ sur amazon solide et efficace.

le videur de carte j'en ai eu un quand les cartes etait cher , maintenenant j'ai un netbook, c'est un peu plus volumineux mais l'ecran est grand et c'est pas plus cher qu'un videur de carte.....(dell mini 9 mais il y en a plein d'autres)
And Also The Trees

vob

Le lecteur de carte n'a pas trop d'importance en lui même par contre il faut être sur qu'il soit compatible avec le SDHC, ce serait dommage de ne pas réussir à lire les cartes supérieures a 2Gb.

Sinon il existe effectivement des videurs de cartes mais c'est assez cher, je n'utilise pratiquement plus le mien, je préfère a présent employer plusieurs cartes et sourtout réfléchir avant de prendre une photo comme en argentique pour éviter de les saturer pour rien. Emporter un videur de carte ça veux dire aussi emporter le chargeur d'accu correspondant et son alimentation (un de plus) et la fin on trimballe une plethore  de câbles divers et de chargeurs. Les cartes prennent peu de place, ne tombent pas en panne d'accu au mauvais momment, le temps de transfert assez long pour les grosses capacités est reporté au retour du voyage. Et puis ça évite d'effacer une carte en pensant l'avoir transféré dans le videur alors que ce n'était pas le cas.
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

j'ai tendance à préférer le choix de vob

des cartes SD de 16go trancend se trouve à 36 euros sur Paris

Bich

Il se vend aussi des combinaisons carte 4G+petit lecteur USB.
Les images une fois copiees, le methode la plus sure est de reformater la carte dans l'appareil (jamais dans l'ordinateur).
Mon premier vide-cartes coutait 500 euros pour 6 Gigas. Maintenant j'ai un Archos de 40G (deconnecter la batterie entre les usages!). Il existe maintenant des cartes de 8G ou plus pour pas cher. A toi de calculer ta consommation et la duree de tes voyages pour voir s'il ne vaut pas mieux acheter quelques cartes. Les prix varient fort selon la vitesse: je n'acheterais pas toutes des Sandisk extreme III ou equivalent mais au moins une pour exploiter les possibilites de rafale. Plusieurs cartes de 1 a 4G seraient peut-etre mieux qu'une seule de 16 pour limiter la perte en cas de pepin.
Pour le sac ca depend de ce que tu comptes y transporter, sans oublier d'eventuels objets non-photo (guide, argent, lunettes, voire parapluie!). J'ai enormement de mal a en trouver un qui me convienne. Mon prefere etait le Culmann Brigitte, qui n'est plus au catalogue. J'en ai 2 tres uses que j'ai meme fait reparer chez un cordonnier que j'ai du longtemps chercher!