Achat A900

Démarré par cfv, Avril 16, 2009, 20:34:24

« précédent - suivant »

cfv

Quels sont vos bons plans pour l'achat d'un A900 nu sur Paris et sa région ?
Merci.
Amicalement

Charles

jmr80

pas de bon plan a te proposer j'ai acheter le mien en début d'année chez cirque photo vidéo mais avec le zeiss 24-70 et le gripp pour un bon prix j'y ai même négocié un petit cadeau (viseur d'angle et réduc sur batterie supplémentaire) mais j'ai remarqué que depuis cette offre a augmenté (parité des monnaies ?)

lum

2200 € chez PSC rue Saint Charles à Paris.
Sinon, le bon plan, c'est de commander en Angleterre. Il y a juste le cordon secteur à changer pour le chargeur, et le mode d'emploi à télécharger en Français quelque part.....

Jean-Claude Gelbard

Attention, pour les achats en Angleterre : la livre est remontée depuis 3 mois (+10 à 11% environ, vérifier sur les sites de taux de change, dont celui de la Banque de France), ce qui rend les prix anglais moins intéressants. Cela dit, à 1700 £ soit environ 1920 €, à quoi il faut ajouter une commission de change que vous prendra votre banque (30 à 50 €), et encore une trentaine d'euros de frais de port, ça reste intéressant, mais beaucoup moins qu'il y a 3 mois, quand j'ai acheté mon Alpha 900 en Angleterre : c'était le bon moment ! Un cordon secteur avec une prise française, ça coûte 2 ou 3 € quand on n'en a pas déjà un, car la prise côté boîtier est très courante (genre rasoir électrique, et j'en avais 3 ou 4 en réserve : quand un rasoir tombe en panne et que je le jette, je garde le câble à tout hasard ; là, ça a servi !)

netpune

tu n'a pas quelques adresses par hasard?  ;)
Olympus OMD, Ricoh

Jean-Claude Gelbard

Si tu fais des recherches sur Google (par exemple) avec :
- London Camera exchange
- Warehouse express
- Jessops (encore que ce dernier n'expédie pas hors UK),
tu devrais trouver ton bonheur... J'ai testé, et ça arrive bien sur les sites de ces magasins.

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, j'avais acheté mon boîtier Alpha 900 chez Warehouse Express, qui expédie en France, et qui était moins cher de 100 £ que LCE.

lum

Et je rajoute, Camera Cardiff.

Jean-Claude Gelbard

Vu aujourd'hui :
Sur le site Warehouse Express, le Sony Alpha 900 est à £ 1659. (-40£ depuis janvier)
Sur le site de la Banque de France, la Livre est à 1,115 €.

Ce qui nous met l'Alpha 900 à 1849,91 €... Si l'on ajoute environ 30 € de port et 40 € de commission de change de votre banque (si vous payez en CB), on arrive à 1920 € soit quand même 279 € en dessous du prix de PSC, ce qui n'est pas négligeable ! Maintenant, en ont-ils encore en stock ?