Samsung se lance dans le micro 4/3

Démarré par babarus, Avril 17, 2009, 19:24:52

« précédent - suivant »

elpabar

#25
Tout comme en ce moment dans un autre domaine Phone House propose d'office du SFR en mobile et internet et fait du forcing, "c'est la meilleurs", les moins cher les "plus meilleurs", les "plus meilleurs mieux"... Et ils sont payé plus grassement pour vendre du SFR... Mais c'est au mieux disant du moment. Il y a quelques mois c'était du Orange et que du Orange... je suis convaincu qu'il en est de même dans les APN/reflex... Et avec une position très dominante de Canikon evidemment...

xcomm

Bonjour,

Effectivement, je comprends particulièrement ta remarque avec l'exemple SFR. Ceux qui comme moi savent que les différents rachats par SFR, et plus particulièrement celui ce Club Internet sont un raté total, sont bien au courant que c'est un opérateur à fuir. (mauvaise qualité de service, perte des avantages et de la qualité de l'offre Club...)

Donc il est tout à fait compréhensible que SFR souhaite frapper un grand coup, pour juguler la fuite des clients vers les autres opérateurs. Encore une fois, cela ne reflète pas la réalité du terrain, et la fuite des anciens de Club est là pour en témoigner. La question posée au marketing SFR a surement du être du genre : "comment faire pour vendre nos offres internet à la qualité douteuse que nous avons imposé de force, et que nous ne savons pas tenir au plus grand nombre, pour contrer la fuite de nos abonnés ? " Et puis, il n'y a pas de raison de ne pas faire de même avec son produit historique de téléphonie mobile, car un client de plus, est un client de plus...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

satjc

Ici, n'est pas le débat, mais pour info, c'est Neuf Telecom qui a racheté Club Internet et ensuite Neuf à été racheté par SFR ;)

Maintenant pour parler de la qualité de l'offre club, mailleur que celle de Neuf ou de SFR maintenant, je ne comprends vraiment pas, car les services sont les mêmes et la qualité est amélioré de jour en jour, mais je suppose que tu as du être confronté à un probleme pour pouvoir avancer de tel propos ;)

xoni318

Donc comme avantages à espérer, c'est =
- Un poids et un encombrement moindre (disparition du prime + miroir)
- Une disparition du bruit du miroir, et de sa longévité annoncée à 100 000 déclenchements en général
- Une visée électronique à 100% de couverture, finies les visées sombres et étriquées

Points à vérifier sur ces appareils =
- La qualité de la visée électronique, son "retard" sur la réalité
- ...
Perso, moi qui utilise encore un compact, et qui hésite franchement à franchir le pas du reflex à cause de son poids, de sa mécanique (que je crains fragile, sans doute par ignorance), avec la qualité d'image d'un capteur APS-C, c'est clairement un produit que je sens bien.
Car le souci du Pana G1 est son capteur un peu exotique. Samsung en choisissant de conserver le APS-C en supprimant le prisme + miroir a le nez creux à mon avis (déjà beaucoup d'optiques spécialement conçues pour ce format)

Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait plus tôt ? La qualité du viseur électronique à améliorer sans doute...

Me demande si je ne vais pas renouveler mon vieux compact par un autre compact en attendant ces hybrides APS-C...

jige24

Je ne vois pas pourquoi tu dis que le capteur 4:3 est exotique. Il est légèrement plus petit que l'APS-C, d'accord, mais quand tu compares les images obtenues par exemple avec un Nikon D200 de 10 MPix muni d'un APS-C avec un Olympus E3 de 10 MPix muni d'un capteur 4:3, il faut vraiment fouiller les images pour trouver des différences, et ce ne sera peut être pas tjs à l'avantage du Nikon !!

La seule différence de taille que je vois c'est que les professionnels préfèrent vendre du CanoNikon que de l'Olympus ( pourquoi ? pb de marge peut être ? )

xcomm

Citation de: satjc le Avril 19, 2009, 00:20:52Ici, n'est pas le débat, mais pour info, c'est Neuf Telecom qui a racheté Club Internet et ensuite Neuf à été racheté par SFR ;)
Bonsoir,

Et T-Online en février 2000 ? Effectivement, j'ai mis HS, et je connais assez bien le sujet, pour pouvoir déplorer la politique et le respect du client qui c'est dégradée depuis Neuf, et encore plus depuis le rachat par SFR. Point, ou laisse une adresse personnelle si tu souhaites en savoir plus. Je ne souhaite pas ennuyer ici avec cette histoire qui n'a plus de raison de continuer ici.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

satjc

Salut Xcomm,

Je bosse chez SFR et j'étais chez Neuf avant, je connais donc tres bien tout ça ;)
Par contre pour le service client c'est comme partout, il vaut mieux ne pas en avoir besoin ;)

Dommage que l'on ne puisse pas parler en Message privé ici, je n'ai pas trouvé comment faire, si tu y arrive, on peut continuer à discuter ;)

Pour le petit Samsung NX, je suis pressé qu'il arrive sur le marché pour voir enfin un concurent de taille au G1 et GH1, la compétition va être sympa ;)

xcomm

Citation de: satjc le Avril 19, 2009, 09:36:23Dommage que l'on ne puisse pas parler en Message privé ici, je n'ai pas trouvé comment faire, si tu y arrive, on peut continuer à discuter ;)
Bonjour,

Pour permettre la communication privée, il faut afficher son adresse mail.
- Cliquer sur son profil.
- Rubrique "Modifier le Profil", "Paramètres relatifs au compte"
- Cacher l'adresse courriel au public ? (décocher cette case)
- Valider en cliquant sur "changer le profil"

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

myshell

Citation de: satjc le Avril 19, 2009, 09:36:23
Pour le petit Samsung NX, je suis pressé qu'il arrive sur le marché pour voir enfin un concurent de taille au G1 et GH1, la compétition va être sympa ;)
Un concurrent de taille pour le...GH1, moi j'veux bien, mais question vidéo, écran orientable, viseur et le toutim, tu crois pas qu'il va p'ête être un tantinet à la ramasse ce NX.  :D
Ah bien sûr, là, avec ça, son prix sera ...sympathiquement plus intéressant lol!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

MXGK

Citation de: myshell le Avril 19, 2009, 14:10:04
Un concurrent de taille pour le...GH1, moi j'veux bien, mais question vidéo, écran orientable, viseur et le toutim, tu crois pas qu'il va p'ête être un tantinet à la ramasse ce NX.  :D
Ah bien sûr, là, avec ça, son prix sera ...sympathiquement plus intéressant lol!!!
Disons que Samsung:
- n'a pas à ma connaissance de renommée particulière pour ses viseurs vidéos (contrairement à Panasonic);
- n'a pas à ma connaissance d'AF particulièrement véloce sur ses compacts (contrairement à Panasonic dont les bridges ont toujours eu l'AF à contraste le plus rapide).
L'écran orientable, cela doit se concevoir facilement, mais comme la monture du NX a probablement un tirage plus grand que le microFT, ils ne vont certainement pas en mettre un dans l'immédiat pour garder une épaisseur du boîtier comparable au G1/GH1 (d'ailleurs, ils ont annoncé dans un entretien qu'il sera plus mince). Pour le viseur et l'AF, il faut que Samsung ait fait un sacré travail de R&D pour venir chatouiller Panasonic! Mais je suis très curieux sur la gamme optique: avec plusieurs pancakes proches des Limited de Pentax et un macro comme cerise sur le gâteau, cela pourrait m'intéresser ::)

Sinon, je suis très déçu du partage de la monture mFT entre Olympus et Panasonic: les micro-réflexs pour Panasonic, les compacts à objectifs interchangeables pour Olympus. Il ne semble donc pas y avoir à l'horizon de micro-réflex mFT à capteur stabilisé ni de compact mFT à écran orientable :'( Le choix entre E-620 et mFT Olympus va être cornélien >:(

xcomm

Citation de: MXGK le Avril 19, 2009, 17:35:36Le choix entre E-620 et mFT Olympus va être cornélien >:(
Bonsoir,

ça dépend de ton besoin photographique, mais si tu veux faire dans le compact sur le E-620, il existe le 25mm ultra plat à 95g, et pour les zoom, le 14-42 à 190g, et le 40-150 à 220g.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Citation de: MXGK le Avril 19, 2009, 17:35:36
... il faut que Samsung ait fait un sacré travail de R&D pour venir chatouiller Panasonic!...

Je suis pas inquiet... ::)
Samsung est quand même le roi du pompage, de la copie, de la contrefaçon légale... Ils l'ont tellement montré dans les mobiles par exemple qu'il n'est plus possible d'en douter.  ::)

MXGK

Citation de: xcomm le Avril 19, 2009, 17:56:59
ça dépend de ton besoin photographique, mais si tu veux faire dans le compact sur le E-620, il existe le 25mm ultra plat à 95g, et pour les zoom, le 14-42 à 190g, et le 40-150 à 220g.
En fait, je voudrais un écran orientable sur un boîtier mFT stabilisé.
Orientable parce que depuis le E-330, je ne peux pas m'en passer; mFT parce que je veux des objectifs tout petits comme ceux de Pana (gain très important pour les GA et trans-standard); stabilisé parce que je veux tous mes objectifs stabilisés, même et surtout les ultra-lumineux (comme le 20/1,7 à venir).

L'encombrement est pour moi plus déterminant que le poids. Le mFT Pana n'est pas stabilisé; le mFT Olympus n'a pas d'écran orientable; le E-620 n'est pas mFT. Donc choix cornélien: quel critère privilégier?

cptcv

Citation de: MXGK le Avril 20, 2009, 09:54:13
[...] le mFT Olympus n'a pas d'écran orientable; [...]

T'as des infos que l'on n'a pas ou tu tires des plans sur la comète? Pour l'instant Oly n'a pas de µ4/3 et n'a dévoilé qu'un concept. Donc attendons les modèles définitifs pour juger de ce qu'il aura ou non... ;)

elpabar

Mon petit doigt me dit qu'il a raison  ::)

satjc

Citation de: xcomm le Avril 19, 2009, 12:13:18
Bonjour,

Pour permettre la communication privée, il faut afficher son adresse mail.
- Cliquer sur son profil.
- Rubrique "Modifier le Profil", "Paramètres relatifs au compte"
- Cacher l'adresse courriel au public ? (décocher cette case)
- Valider en cliquant sur "changer le profil"

Bonne journée.
Xavier

Ca y est, j'ai mis le truc en place ;)


MXGK

Citation de: cptcv le Avril 20, 2009, 12:10:16
T'as des infos que l'on n'a pas ou tu tires des plans sur la comète? Pour l'instant Oly n'a pas de µ4/3 et n'a dévoilé qu'un concept. Donc attendons les modèles définitifs pour juger de ce qu'il aura ou non... ;)
Hmmm... le concept est déjà bien avancé et on peut déjà voir à quoi ressemblera le boîtier:
http://www.dpreview.com/news/0809/08092208olympus_micro_four_thirds.asp

cptcv

Oui je connais. Ce n'est qu'une maquette conceptuelle. Rien ne dit que le futur boîtier sera ainsi.