Samsung se lance dans le micro 4/3

Démarré par babarus, Avril 17, 2009, 19:24:52

« précédent - suivant »

babarus

Samsung s'apprête à lancer une nouvelle gamme d'appareils situés entre le bridge et le réflex au standard  micro 4/3 adopté par Panasonic et Olympus (Source : RP N°206) avec comme but de devenir leader mondial de ce secteur qui selon la direction de Samsung devrait représenter plus de 20 % du marché de la photo numérique dans le monde.

elpabar

Et?...
Elle est pas très fraîche ta news... (genre quelques mois...)
Et elle s'adresse plutôt à la rubrique Pentax/Samsung... Là on est sur Oly/Pana...
::)

Emix

Panasonic fait/vend du micro 4/3 et bientôt  Olympus !
Et on en parle sur ce fil du micro 4/3, alors pourquoi ne pas citer d'autres ? avant de faire une nouvelle rubrique sur ce forum !
Bon la nouvelle n'est pas fraîche mais elle n'est pas de l'antiquité non-plus !
Bref, pourquoi agresser ... ?

elpabar

J'agresse pas... mais on a tellement l'habitude de voir de nouveaux post à but unique de polémique ...

xcomm

Bonsoir,

Pour moi, c'est une information toute fraiche. :-) J'avais dans un premier temps cru comprendre que c'était le standard APS-C qui serait utilisé par Samsung pour ses futurs compacts de qualité à objectifs interchangeables. En tout cas, si un nouvel acteur rejoint le groupe du µ4/3, ce ne peut qu'être qu'une bonne nouvelle pour tout le monde.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Emix

A ce propos, où trouvez-vous sur un clavier Mac le caractère représentant le "micro"4/3 ?  ???

mediator

Citation de: xcomm le Avril 17, 2009, 20:14:59
Bonsoir,

Pour moi, c'est une information toute fraiche. :-) J'avais dans un premier temps cru comprendre que c'était le standard APS-C qui serait utilisé par Samsung pour ses futurs compacts de qualité à objectifs interchangeables. En tout cas, si un nouvel acteur rejoint le groupe du µ4/3, ce ne peut qu'être qu'une bonne nouvelle pour tout le monde.

Bonne soirée.
Xavier

"Bonne nouvelle pour tout le monde"  :o Pas vraiment au niveau des performances  ::)

elpabar

Faut pas s'emballer... Le micro APS-C NX machine st annoncé depuis un moment... Et Samsung dans le µ4/3 par contre aucune info nulle part... Ca ressemble à une erreur...

Bounty

Oui,avec RP,faut toujours etre prudent avec ce qu ils racontent. ::)

morvandiau

Citation de: Emix le Avril 17, 2009, 20:19:33
A ce propos, où trouvez-vous sur un clavier Mac le caractère représentant le "micro"4/3 ?  ???
C'est "contrôle"-M : µ µ µ µ µ µ µ µ....

xcomm

Citation de: mediator le Avril 17, 2009, 20:23:58"Bonne nouvelle pour tout le monde"  :o Pas vraiment au niveau des performances  ::)
Bonsoir,

Oui, aujourd'hui, l'appareil sans viseur optique, n'est pas ce qui se fait de mieux. Je me demande aussi ce que donne ce type de viseurs à écran LCD, avec une paire de lunette à verre polarisant ? Fort assombrissement ?

De même, l'AF par détection de contrastes de ces compacts n'est pas ce qui se fait de plus rapide, mais avec l'amélioration des capacités de calcul des processeurs des appareils, les vitesses pourraient devenir aussi rapide, voir plus rapide, que l'AF par détection de phase. Donc, rien n'est définitif.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Emix le Avril 17, 2009, 20:19:33A ce propos, où trouvez-vous sur un clavier Mac le caractère représentant le "micro"4/3 ?  ???
Bonsoir,

Chez moi, c'est ALT + M (µ), sur clavier Apple aluminium étendu.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jige24

Le code ascii de µ est 181. Sous windows on tape ALT 181 et on obtient µ ( lorsqu'on a un clavier qui en est dépourvu : ca existe ! )? Je ne doute pas qu'une manip équivalente existe sur le Système X du Mac. En principe les codes ascii sont communs à tous les sytèmes d'exploitation ( avec cpdt des variantes au delà du code 255 ).

cptcv

Citation de: Bounty le Avril 17, 2009, 21:05:42
Oui,avec RP,faut toujours etre prudent avec ce qu ils racontent. ::)

Avant de crier au loup il faudrait peut-être lire l'article en question. RP ne dit pas qu'il sera au format µ4/3. Ils disent que le principe est le même que celui du µ4/3 et que le capteur sera au format APS-C. Bref rien de nouveau...

elpabar

Citation de: cptcv le Avril 18, 2009, 00:38:35
...Bref rien de nouveau...
C'est ce que je me suis efforcé de dire dès le début...
C'était inutile de créer un post pour dire des âneries!  ::)
... sauf à vouloir encore polémiquer...

...Laissons ce post mourir maintenant de sa belle mort...

babarus

Je n'ai pas créé ce post pour dire des âneries mais pour relayer une information et indiquer que le format en question est loin d'être moribond comme on l'annonce tous les 4 matins,
Môssieur...

morvandiau

Citation de: babarus le Avril 18, 2009, 01:17:42
Je n'ai pas créé ce post pour dire des âneries mais pour relayer une information et indiquer que le format en question est loin d'être moribond comme on l'annonce tous les 4 matins,
Môssieur...
je crois effectivement que Samsung voulait utiliser le format APS-C, plus grand que le µ-4/3...

jige24

Voici le communiqué officiel de samsung:

"La nouvelle Série NX comble le fossé entre le reflex et le compact numérique en conjuguant les avantages des deux catégories en un seul appareil. Tout comme la plupart des reflex, la série NX utilise un capteur de format APS-C, dont la surface est bien plus grande que celle des appareils photo numériques similaires, ce qui permet de capturer des images de meilleure qualité. A la différence d'un reflex, les appareils de la série NX n'ont ni pentaprisme ni viseur optique : ils utilisent une visée électronique de dernière génération ultra précise. C'est ce qui a permis aux ingénieurs de Samsung de réduire considérablement la taille et le poids de cette gamme : environ 60% par rapport aux reflex traditionnels. La série NX bénéficie également de la fonctionnalité Live View qui permet de cadrer ses clichés sur un écran à haute résolution."

babarus

Citation de: morvandiau le Avril 18, 2009, 08:55:58
je crois effectivement que Samsung voulait utiliser le format APS-C, plus grand que le µ-4/3...

Effectivement j'ai publié une info en partie erronée : il fallait lire dans l'entrefilet paru dans RP :
"Le principe est le même que le standart micro 4/3 adopté par Panasonic et Olympus/.... avec un avantage dans le sens ou le capteur sera encore plus grand/....puisqu'il conservera le format APS-C des reflex actuels"

Mes excuses aux membres du Forum.

Babarus

xcomm

Bonjour,

Aucun problème pour moi. En tout cas, si tu ne connais pas encore très bien, rien ne t'empêche de regarder le rendu du 4/3 des Olympus au rendu très naturel. Panasonic est plus péchu coté couleur dans sa manière de voir les choses.

Bonne journée, et bonne photo.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

babarus

Citation de: xcomm le Avril 18, 2009, 13:28:53
Bonjour,

Aucun problème pour moi. En tout cas, si tu ne connais pas encore très bien, rien ne t'empêche de regarder le rendu du 4/3 des Olympus au rendu très naturel. Panasonic est plus péchu coté couleur dans sa manière de voir les choses.

Bonne journée, et bonne photo.
Xavier

Merci. La qualité des optiques Olympus m'a toujours convaincue y compris depuis l'apparition des fameux appareils argentiques de cette marque dans les années 80 et avec l'apparition des premiers bridges. Je regrette simplement que certains détaillants fassent l'impasse sur elle en raison de son choix de format.

elpabar

Je pense qu'il ne faut pas négliger les causes économiques... avantage à Canon et Nikon... :(

xcomm

#22
Citation de: elpabar le Avril 18, 2009, 15:39:29Je pense qu'il ne faut pas négliger les causes économiques... avantage à Canon et Nikon... :(
Bonjour,

Pas sûr elpabar. J'avais regardé le marché en ce moment, pour un membre de ce forum débutant qui se posait des questions, et d'un stricte point de vue économique, un double kit Olympus E-420, ou E-520, est mieux placé, qu'un équivalent chez Canon ou Nikon.
Voir ICI par exemple : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45455.msg730022.html#msg730022
Alors que nous sommes à Plus de 800 € par exemple avec un double kit Canon 450D...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Non, je me suis mal fait comprendre. Ce que je veux dire c'est que c'est certainement plus lucratif pour un magasin de vendre du Canon ou du Nikon qu'autre chose... (Sauf les magasins avec contrats bien sûr...), les marges, les commissions, les economies d'échelles, etc etc...

xcomm

Bonjour,

OK, je comprends mieux maintenant, que le meilleur n'est pas obligatoirement celui qui est présenté en priorité au consommateur débutant, ou ignorant la réalité des choses. Je ne connais pas bien cet envers du décor, mais j'entrevois ce que tu veux dire. Merci pour la précision.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s