Reportage au Profoto Acute 600B...

Démarré par Olivier Chauvignat, Mai 18, 2009, 20:01:56

« précédent - suivant »

JMA

Pour le second lien et sans conviction je dirais une BàL octo de 100 sur les deux premières... tenue très près du modèle...

ou un jumbo... genre Photek SoftLighter...  ???

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Mai 19, 2009, 22:58:25
torche au magnesium  :D

Point d'étincelles de silex non plus...

Par ailleurs, a part le modeleur du flash, il y a autre chose concernant l'appareil photo et l'objectif, que vous n'avez pas trouvé :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: JMA le Mai 19, 2009, 23:03:21
Pour le second lien et sans conviction je dirais une BàL octo de 100 sur les deux premières... tenue très près du modèle...

ou un jumbo... genre Photek SoftLighter...  ???

encombrant tout ca...

c'est du reportage n'oubliez pas. une octo 100 cm en reportage... trop encombrant.
Photo Workshops

JMA

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 19, 2009, 23:04:23
encombrant tout ca...

c'est du reportage n'oubliez pas. une octo 100 cm en reportage... trop encombrant.

C'est ce que je me disais... excepté pour les 3 premières...

Ca me dépasse...  :)

Olivier Chauvignat

je vous laisse mariner un peu

et n'oubliez pas l'appareil photo et l'objo
Photo Workshops

Benaparis

Sur 3 photos (les 3 dernières photos du premier lien) je vois le coin bien noir qui ressemble à ce qui se passe lorsque l'on utilise une optique à décentrement en limite de décentrement, en l'occurence vu que cela ne concerne qu'un seul coin je dirai un décentrement en diagonal... Je penche plutôt pour un 45TSE (parceque j'ai l'habitude de cadrer un peu comme ça avec cette longueur focale), mais je peux me tromper car cela peut-être aussi le 90 d'un peu plus loin.

EDIT : Je viens de lire qu'en fait c'était fait au 24-70...Bizarre cette histoire de coin noir, qui ressemble tout à fait à ce que je viens de décrire...

Pour le second lien, en terme de boitier on est sur du ratio d'image 4:3 donc ça sent le H3D, mais pas qu'au niveau de la proportion d'image, les couleurs et la profondeur... Pour l'optique je suis trop flemmard pour deviner et je n'ai plus les yeux en face des trous...
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 19, 2009, 23:49:23
Sur 3 photos (les 3 dernières photos du premier lien) je vois le coin bien noir qui ressemble à ce qui se passe lorsque l'on utilise une optique à décentrement en limite de décentrement, en l'occurence vu que cela ne concerne qu'un seul coin je dirai un décentrement en diagonal... Je penche plutôt pour un 45TSE (parceque j'ai l'habitude de cadrer un peu comme ça avec cette longueur focale), mais je peux me tromper car cela peut-être aussi le 90 d'un peu plus loin.

sir le premier lien c'est bien le 5D avec le 24-70 + boite carrée 60x60

par contre ce qui n'a pas été trouvé, c'est le 2e lien
Photo Workshops

Benaparis

Je viens d'éditer mon précédent message... ;)

En même temps je reconnais bien ta texture et ton épaisseur d'image quand tu bosses au H3D... :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 19, 2009, 23:49:23

EDIT : Je viens de lire qu'en fait c'était fait au 24-70...Bizarre cette histoire de coin noir, qui ressemble tout à fait à ce que je viens de décrire...

Pour le second lien, en terme de boitier on est sur du ratio d'image 4:3 donc ça sent le H3D, mais pas qu'au niveau de la proportion d'image, les couleurs et la profondeur... Pour l'optique je suis trop flemmard pour deviner et je n'ai plus les yeux en face des trous...

Bravo :)
Il fallait l'oeil d'un MFiste ?  :D :D :D

Les objectifs c'est essentiellement le 80 et le 50

Sinon le coin noir c'est probablement le pare soleil mal mis...
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 19, 2009, 23:58:45
Bravo :)
Il fallait l'oeil d'un MFiste ?  :D :D :D

Les objectifs c'est essentiellement le 80 et le 50

Sinon le coin noir c'est probablement le pare soleil mal mis...

Cela dit pour moi le MF se cantonne pour l'instant à l'argentique...c'est malheureusement de plus en plus rare vu la récente augmentation des tarifs des émulsions et des dev... Et je ne connais qu'un seul mag qui refuse le numérique pour l'instant : World of Interiors, puisque j'assiste un photographe qui y collabore...mais pour moi ce ne sera pas avant 15ans que je pourrai esperer collaborer pour eux...

PS : Ok pour le pare-soleil, c'est marrant ça me fait exactement le même effet si j'exagère un décentrement.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 20, 2009, 00:02:46
Cela dit pour moi le MF se cantonne pour l'instant à l'argentique...c'est malheureusement de plus en plus rare vu la récente augmentation des tarifs des émulsions et des dev...

PS : Ok pour le pare-soleil, c'est marrant ça me fait exactement le même effet si j'exagère un décentrement.

oui, c'est bizarre car le pare soleil ne devrait normalement se verrouiller comme ca
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 20, 2009, 00:05:31
oui, c'est bizarre car le pare soleil ne devrait normalement se verrouiller comme ca

Bon ce n'est pas gênant en même temps, mais ça m'a tout de suite frappé... En tout cas je trouve ça très sympa de bosser en reportage avec cet Acute et une petite boite... Bon l'assistant doit être un peu usé à la fin... ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 20, 2009, 00:09:55
Bon ce n'est pas gênant en même temps, mais ça m'a tout de suite frappé... En tout cas je trouve ça très sympa de bosser en reportage avec cet Acute et une petite boite... Bon l'assistant doit être un peu usé à la fin... ;D

pas à la fin... tres tres vite !
ca pèse, même 5kg + la boite, ca pèse vite
Photo Workshops

Benaparis

J'aurai pensé que le petit géné en bandouilière ça pouvait encore le faire...mais la torche + BAL à bout de bras ça doit être mortel....

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 20, 2009, 00:16:33
J'aurai pensé que le petit géné en bandouilière ça pouvait encore le faire...mais la torche + BAL à bout de bras ça doit être mortel....

la torche était sur un pied léger.
Photo Workshops

hartge

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 20, 2009, 00:12:09
pas à la fin... tres tres vite !
ca pèse, même 5kg + la boite, ca pèse vite
Avant chaque stage que tu organises ,tu fais faire à tes stagiaires un gros footing avec un sac à dos rempli de cailloux . Ca les mettra vite dans l'ambiance !  ;D ;D ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Benaparis le Mai 20, 2009, 00:16:33

ca se fait sans pb. J'ai fait 2 jours comme ca :
- moi avec le boitier et objo et un PW
- un pote avec l'Acute soit dans un sac à dos soit en bandoulière et la torche à la main avec un bol magnum.

Aucun soucis!

De temps en temps on met un monopode sur la tête pour pouvoir la mettre plus haut.

On a fait pareil avec un parapluie softé de 1m50... c'est plus sportif déjà. ;-)

Cordialement
Nicolas

Edouard de Blay

un lobo  avec une lampe torche style magnolite
Cordialement, Mister Pola

Benaparis

Citation de: nmeunier le Mai 20, 2009, 10:43:04
ca se fait sans pb. J'ai fait 2 jours comme ca :
- moi avec le boitier et objo et un PW
- un pote avec l'Acute soit dans un sac à dos soit en bandoulière et la torche à la main avec un bol magnum.

Aucun soucis!

De temps en temps on met un monopode sur la tête pour pouvoir la mettre plus haut.

On a fait pareil avec un parapluie softé de 1m50... c'est plus sportif déjà. ;-)

Cordialement
Nicolas

Merci pour les infos...

Edouard de Blay

Citationun cobra dans une boite a lumiere  posé sur un casque pour pouvoir evoluer tranquillement

je n'ai pas vraiment perdu, tu as dit que c'etait un flash dans une bal de 60x60
j
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mai 20, 2009, 12:44:28
je n'ai pas vraiment perdu, tu as dit que c'etait un flash dans une bal de 60x60
j
sisisisisisi :)

c'est un flash studio mobile :)
et pas posé sur un casque :)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

hey hey...

samedi je fais des photos dans les coulisses d'un défilé puis on monte un mini studio backstage  :)
Encore un reportage à l'AcuteB :-)

totonini

Tu as des poussières ^^! Roh

Ah lala cet acute 600 il fait rêver :)