ajouter un programme dans " ouvrir avec "

Démarré par Didier_Driessens, Juin 14, 2013, 19:41:10

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

jetravaille avec Vista 64. Lorsque je veux ouvrir un jpeg , cela s'ouvre avec la visionneuse Windows. On a la possibilité de faire un clic droit et dans le menu déroulant  s'affiche une liste de programme. En ce qui me concerne, je voudrais ouvrir avec CS6 mais ce programme ne s'y trouve pas. Je fais alors parcourir, je retrouve CS6 dans Program files et je vais jusqu'au bout de l'opération et c'est là, que rien ne fonctionne ... Rien à faire !
Ma question est donc celle-ci : comment faire pour que Adobe CS6 fasse partie des programme que l'on retrouve dans la fenêtre "ouvrir avec" ?

merci pour vos avis !

Didier

Gérard JEAN

peut être :

ouvrir avec > choisir programme par défaut > autres programmes
Tout est possible

Flo0103

As tu bien sélectionné le bon exécutable ("Photoshop.exe" certainement)?

Didier_Driessens

Citation de: PapaChloé le Juin 14, 2013, 20:16:45
peut être :

ouvrir avec > choisir programme par défaut > autres programmes

oui, je suis cette procédure mais cela ne fonctionne pas...

merci.

Didier_Driessens

Citation de: Flo0103 le Juin 14, 2013, 21:59:37
As tu bien sélectionné le bon exécutable ("Photoshop.exe" certainement)?

oui, c'est bien celui-là que je prends.  Merci...

Didier

Didier_Driessens

je viens d'ajouter LR sans problème avec "parcourir" mais rien à faire pour CS6.  D'après ce que j'ai lu sur internet, il faudrait se rendre dans la base de registre mais je ne trouve pas l'explication...

Didier

kerbouta

venir sur l'imagette du fichier à ouvrir/propriétés/ouvrir avec/choisir un des programme disponible, soit "parcourir" et sélectionner le programme concerné/ok/appliquer, et c'est tout...

CS6 se sollicite comme ceci sans avoir besoin d'intervenir dans la br.

Didier_Driessens

Citation de: kerbouta le Juin 15, 2013, 09:56:18
venir sur l'imagette du fichier à ouvrir/propriétés/ouvrir avec/choisir un des programme disponible, soit "parcourir" et sélectionner le programme concerné/ok/appliquer, et c'est tout...

CS6 se sollicite comme ceci sans avoir besoin d'intervenir dans la br.

oui, normalement mais cela ne fonctionne pas avec CS6 ... pourquoi ? Cà, je ne sais pas et je ne suis pas le seul car il y a d'autres demandes sur Google.
( lorsque je fais OK, il ne se passe rien ...)

Didier

Didier_Driessens

je viens de réinstaller CS5 et avec CS5 , çà fonctionne !!  Mais pas avec CS6 , l'informatique restera une perpétuelle énigme pour moi...

Didier

Nioky

Tu as essayé en allant dans :

Panneau de config => Apparences et personnalisation => Programmes (dans la liste à gauche) => Programmes par défaut => Définir les programmes par défaut ?

("associer un type de fichier ou un protocole à un programme" si tu trouves pas CS6 dans la liste)

Didier_Driessens

Citation de: ripley350z le Juin 16, 2013, 09:54:03
Tu as essayé en allant dans :

Panneau de config => Apparences et personnalisation => Programmes (dans la liste à gauche) => Programmes par défaut => Définir les programmes par défaut ?

("associer un type de fichier ou un protocole à un programme" si tu trouves pas CS6 dans la liste)

CS6 n'est pas dans la liste...
merci pour le conseil. Ce que je voudrais, c'est faire en sorte que CS6 apparaisse dans la fenêtre "ouvrir avec " .

Didier