Flash de Studio

Démarré par chan, Avril 16, 2009, 20:16:40

« précédent - suivant »

chan

Bonjour à tous (et à toutes  :)),

Avant d'avoir des remarques, je préfère préciser que je suis conscient d'aborder une fois de plus un sujet qui a déjà été ressassé maintes fois, et dont j'ai parcouru les nombreux posts depuis deux jours... sans trouver précisément les réponses que je recherche.

Donc voilà, pour situer brièvement les choses, je suis photographe avec un associé, et nous avons un studio (petit mais à nous  ;)).
Nous sommes équipés en Canon 24x36 et cela fait 2 ans que nous travaillons avec de la lumière continue pour la plupart de nos sujets (lampes et accessoires Hedler)
Mais voilà, ça va au début, mais à la longue c'est contraignant, ça chauffe (beaucoup !) et il faut faire des compromis pour arriver au résultat souhaité (prendre un portrait en pied à f10, au 125ème et à 100 iso demande une certaine maitrise ;D).
Donc, nous avons décidé d'investir dans des flashs de qualité.

A priori, nous pensons partir sur du Profoto, en raison de l'image de fiabilité et de qualité, mais surtout pour le nombre et la variété des accessoires,
qui doivent nous permettre de couvrir nos sujets, tout aussi variés (culinaire, pack shot, portrait / mode, archi etc.)

Évidement nous avons un budget pour cela, qui dans l'idéal tournerait autour de 4000 euros, accessoires compris.

Avec nos lumières continues nous avions 4 sources (!) en raison de la puissance souvent limite. Avec des flashs, je pense que 2 ou 3 seraient suffisants.

Donc, suite à nos recherches, nous avons dégagé des pistes :

- Un géné Profoto Acute B600 avec 2 torches Acute B + accessoires (il y a bien une batterie sur celui ci ?)
> suffusant en terme de puissance ? existe-t'il le même modèle en 1200 ? On peut brancher 2 ou 3 flashs dessus ? le variateur d'intensité est-il assez souple ?

- un géné Profoto Acute 2R 1200 Pro avec 2 torches + accessoires (sans batterie mais plus de puissance ?)