TLS 800 Swarovski

Démarré par VICTORINOXFR, Février 16, 2009, 12:05:14

« précédent - suivant »

VICTORINOXFR

Bonjour,
On m'a offert un Canon 450D. J'ai acheté l'objectif TLS 800 pour adapter à ma lunette.
Quels réglages dois-je choisir sur le boitier canon car tout est flou?
Merci de votre aide.
PV

kaylo

Tu dois éviter de bosser à main levée. Car plus ta vitesse est basse plus tu verras de flou de bougé.

Philope

Je n'ai pas de réponse à ta question mais tu as une rubrique dédiée à la digiscopie, tu auras certainement quelqu'un qui te répondra.
C'est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,49.0.html
Cordialement,
Philippe.

VICTORINOXFR

Merci de vos réponses.
J'ai  -enfin - découvert qu'il fallait débrayer l'autofocus...
Qu'on me pardonne, je débute...
Cordialement,
Pierre-Victor

Sherpa-P

Citation de: VICTORINOXFR le Février 17, 2009, 04:28:00
J'ai  -enfin - découvert qu'il fallait débrayer l'autofocus...
J'hésite à te le dire mais c'est une solution...absolument surprenante et inédite !
Comment as-tu fait au juste pour débrayer l'autofocus ?

lilipop

Oui je ne vois pas non plus comment on peut débrayer l'autofocus dans le boitier seul; avec le TLS et la lunette Swaro la mise au point est forcément manuelle.
je viens d'essayer le TLS800 avec un 40D dans un magasin sur Paris: leurs conseils: priorité vitesse, plus bas isos possibles en fonction de la lumière ambiante et PAS DE VISEE LIFEVIEW; contrairement à ce que je croyais ( et avais lu ;)) ce mode engendrant des vibrations ( miroir ); + télécommande filaire ou radio.
Lilipop

Sherpa-P

Citation de: lilipop le Février 19, 2009, 22:17:57
je viens d'essayer le TLS800 avec un 40D dans un magasin sur Paris: leurs conseils: priorité vitesse, plus bas isos possibles en fonction de la lumière ambiante et PAS DE VISEE LIFEVIEW; contrairement à ce que je croyais ( et avais lu ;)) ce mode engendrant des vibrations ( miroir ); + télécommande filaire ou radio.

1 Priorité vitesse...

Le boîtier ne pouvant pas intervenir pour fermer ou ouvrir le diaph, je me demande comment il est envisageable d'imposer une vitesse.

Dans la pratique, comme il n'y a rien pour renseigner le boîtier sur le diaph, tu es soit en mode priorité à l'ouverture avec une ouverture affichée de 00 & une vitesse qui s'affiche de façon variable et tu modifies l'expo avec les touches de correction d'expo, soit tu es en mode M toujours avec une ouverture affichée de 00 et tu introduis directement la vitesse avec la roue crantée avant en surveillant le barregraph de sur-sous exposition.
2 De même pour le mode lifeview, le conseil paraît également louche car tout ce qui permet d'affiner la mise au point manuelle est bienvenu. Une fois que cette mise au point est faite et parfaite, à supposer que ce mode engendre des vibrations du miroir (ce qui reste à prouver), rien ne t'empêche de passer en mode normal avant de déclencher, avec ou sans programmation du relevage préalable du miroir.

lilipop

Sur le lifeview: je veux bien que le conseil soit louche, mais c'est celui d'un vendeur photographe qui a accompagné Aurélien Audevard en Syrie et l'a vu opérer . Vu mon inexpérience totale, j' l'ai pris pour argent comptant......sur le moment :D
Dans mon essai, qui a été trop rapide ;D, la mise au point s'est en effet révélée plus facile au viseur; si tant est que je puisse un avis sur la question, je dirais que la qualité de l'écran du 40D est peut être en cause, que sur un Nikon ou sur les derniers Canon, elle est peut être meilleure, donc MAP plus pointue, ce qui a motivé le conseil du vendeur.
Quant aux vibrations, c'était clair avec le life view, mais nous n'étions pas en bonnes conditions car sans trépied et sans télécommande ;D.
Je n'exclus pas un disfonctionnement de mon reflex car le déclencheur n'est pas très souple.
Sinon: passer du mode miroir au mode viseur, c'est sans doute valable, avec un sujet très coopératif :) :)
Priorité vitesse: c'est ce qu'il m' a conseillé et a sans doute réglé, mais à part l'affichage 00 de l'ouverture au départ ( le boitier était réglé en A) je ne me souviens pas de l'affichage de la vitesse.
"Dans la pratique, comme il n'y a rien pour renseigner le boîtier sur le diaph, tu es soit en mode priorité à l'ouverture avec une ouverture affichée de 00 & une vitesse qui s'affiche de façon variable et tu modifies l'expo avec les touches de correction d'expo, soit tu es en mode M toujours avec une ouverture affichée de 00 et tu introduis directement la vitesse avec la roue crantée avant en surveillant le barregraph de sur-sous exposition".
Cela me parait d'une logique irréfutable, et j'aurais du avoir ça en tête au moment du test, mais j'en était au premier et étais obnubilée par la mise au point et la netteté.
Peut mieux faire :)
Lilipop

L.EAUREINE

Bonsoir,

Vos informations m'intéressent car j'envisage l'achat d'une lunette à monter sur mon Canon 400D. Je flashe sur la Swarovski ATS 8O HD, l'oculaire 20-60S, avec l'adaptateur DCA. Mais si je comprend tout, cela nécessite un objectif de 50mm que je n'ai pas (j'ai un zoom 18-250). Par contre j'avais cru comprendre que le TLS 800 n'était pas utilisable sur un boîtier numérique. Vous semblez démontrer le contraire. Le TLS 8OO tiendrait donc lieu d'objectif. Effectivement dans ce cas, je pense que nous perdons l'autofocus et le réglage de l'ouverture. j'ai essayé le boîtier sans objectif, seule la vitesse se règle par la molette crantée à côté du déclencheur. Mais le coût d'un tel ensemble fait peur. L'un de vous aurait-il essayé la Bushnell Elite 20-60 x 80 avec l'adaptateur 780050. Le fonctionnement est-il le même qu'avec la Swarovski ? Faut-il d'autres matériels. Remarque : je ne suis pas un pro et n'envisage pas de consacrer tous mes week-ends à la photos, j'ai déjà d'autres passions sportives...

Merci à tous par avance.

lilipop

Citation de: L.EAUREINE le Février 22, 2009, 20:22:18
Bonsoir,

VCanon 400D. Je flashe sur la Swarovski ATS 8O HD, l'oculaire 20-60S, avec l'adaptateur DCA. Mais si je comprend tout, cela nécessite un objectif de 50mm que je n'ai pas (j'ai un zoom 18-250).... Par contre j'avais cru comprendre que le TLS 800 n'était pas utilisable sur un boîtier numérique. Vous semblez démontrer le contraire. Le TLS 8OO tiendrait donc lieu d'objectif.  ...Mais le coût d'un tel ensemble fait peur. L'un de vous aurait-il essayé la Bushnell Elite 20-60 x 80 avec l'adaptateur 780050. Le fonctionnement est-il le même qu'avec la Swarovski ? Faut-il d'autres matériels. Remarque : je ne suis pas un pro et n'envisage pas de consacrer tous mes week-ends à la photos, j'ai déjà d'autres passions sportives...

Merci à tous par avance.
Oui le TLS se monte avec un boitier numérique: lunette+TSL+bague Canon+boitier nu.
Pour un montage avec oculaire:Un 50mm f1,8 coute dans les 100€ , avec un très bon rapport qualité prix; le 1,4 dans les 300€.
J'ai cru comprendre qu'il faut éviter un zoom et que le 50mm est l'objectif référence dans le montage avec oculaire.
Par contre je ne sais pas si l'oculaire est indispensable avec un reflex+objectif, car dans la brochure Swarovski des photos montrent différents montages, dont l'un: longue vue+DCA+bague+objectif+boitier.
Recommandé également l'utilisation d'un plateau coulissant ( qu'ils appellent platine de stabilisation chez Swaro) On en trouve entre autre chez Jama.
Sur ce site anglais, une comparaison entre les différentes techniques
http://www.digiscopediary.co.uk/technique2.html
Lilipop

L.EAUREINE

Merci Lilipop pour vos précisions. Bonne soirée.

VICTORINOXFR

BAT, je dispose de trois modes autofocus 1) One shot, 2) AI Focus et 3)AI Servo.
Les deux derniers semblent mieux correspondre, mais ce n'est toujours pas top...
J'ai quand même a peu prés réussi à 180 mètres des canards mieux qu'avec le système APN ancien...
J'attends d'autres contacts pour savoir...
A vous lire.
PV

Citation de: lilipop le Février 19, 2009, 22:17:57
Oui je ne vois pas non plus comment on peut débrayer l'autofocus dans le boitier seul; avec le TLS et la lunette Swaro la mise au point est forcément manuelle.
Lilipop

migo

Je pratique la digiscopie depuis de nombreuses années avec des caméras compacts et  une lunette Swarovski. J'ai essayé sans réel plaisir d'utiliser un reflex à cette fin l'été dernier (un Pentax k20D avec une lentille pancake 40mm), en raison du flou lié à la vibration du miroir. J'hésite actuellement entre l'achat d'un Panasonic Lumix G1 ou  l'adapteur Swarovski. Est-ce que les utisateurs du TS800 sont satisfaits des résultats obtenus? Qu'en est-il du piqué des images obtenus comparativement à un 300 ou un 400mm ?
Merci de vos réponses

Michel, Québec