Question de fond : C'est noir, c'est gris ou c'est blanc

Démarré par ohmface, Mai 31, 2011, 11:11:04

« précédent - suivant »

ohmface

Je souhaite reproduire ce type d'image et je dispose de fond noir et blanc (mais pas gris)

Je n'arrive pas à savoir si c'est un fond gris / un fond blanc sous ex / fond noir surex

A priori, c'est gris car le modele est tres proche du fond. Si vous avez des tuyeaux sur la source utilisée, je suis preneur.

Merci pour vos conseils
Plutôt mort que libre !

ohmface

Merci Preshovic, et c'est plutot thunder, graystone ?
Plutôt mort que libre !

Simon Gay

Will95

LyonDag

Ton image ressemble pas mal à du "Smoke Grey" ou "Storm grey". J'ai utilisé les deux, et je n'ai pas vu une différence flagrante (peut-être le Smoke Grey un poil plus "chaud" alors que le storm grey vire encore plus vite au bleuté). Mais ça reste subjectif.
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/studio-fonds-papiers-en-rouleau/127

Voici une image réalisée avec le Smoke Grey dans des conditions très voisines de l'image présentée je pense. Version couleur (avec le bleu légèrement désaturé à -17 sur Photoshop car le fond virait considérablement au bleu à cause de la température couleur de la torche Elinchrom). Et puis une conversion n&b rapide pour te donner une idée... Bien sur, l'image n'est pas adaptée au n&b! Et elle n'est pas non plus pour la critique ;)

Nicolas Meunier

A noter qu'on obtient quasi la même chose sur le mur avec un fond blanc et un peu de recul mais pas pour le sol.

ohmface

Citation de: LyonDag le Mai 31, 2011, 13:58:13
Ton image ressemble pas mal à du "Smoke Grey" ou "Storm grey". J'ai utilisé les deux, et je n'ai pas vu une différence flagrante (peut-être le Smoke Grey un poil plus "chaud" alors que le storm grey vire encore plus vite au bleuté). Mais ça reste subjectif.
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/studio-fonds-papiers-en-rouleau/127

Voici une image réalisée avec le Smoke Grey dans des conditions très voisines de l'image présentée je pense. Version couleur (avec le bleu légèrement désaturé à -17 sur Photoshop car le fond virait considérablement au bleu à cause de la température couleur de la torche Elinchrom). Et puis une conversion n&b rapide pour te donner une idée... Bien sur, l'image n'est pas adaptée au n&b! Et elle n'est pas non plus pour la critique ;)

Merci bien , je trouve que l'image est pas si mal en N&B, en tout cas, je m'en contenterai pleinement.

Citation de: nmeunier le Mai 31, 2011, 14:21:37
A noter qu'on obtient quasi la même chose sur le mur avec un fond blanc et un peu de recul mais pas pour le sol.

Je ne vais pas avoir beaucoup de recul
Plutôt mort que libre !

LyonDag

Comme le dit Nicolas, pour les portraits serrés je préfère utiliser un mur blanc un peu éloigné derrière le modèle, qui n'est éclairé que par les lointains reliquats du flash... et donc sort d'un gris sympa. Mais si on manque de recul et / ou si on veut avoir les pieds, on n'a guère le choix :)

preshovich

j'a tjrs 3 nuances de gris un tres foncé un tres clair et un entre deux en fonction de ce que je veux faire. Et un blanc bien evidemment . Demarchelier fait aussi bcp ses fonds gris à partir d'un papier blanc. Un peu eloigné