petit sondage: une stage tirage labo argentique ca interresserait du monde?

Démarré par Alain, Avril 17, 2009, 22:06:20

« précédent - suivant »

Alain

On se pose la question au photoclub, ouvrir un stage labo de tirage sur 3 jours, ca interresserait du monde? sur le principe ce serait du "prix coutant", le prix du papier et produits, logement en auberge jeunesse, les details à voir...  combien seraient interressés?

xcomm

Bonjour,

Je ne sais pas si cela existe toujours, mais j'avais réalisé un stage photo "labo noir et blanc" sur une semaine dans le cadre des activités "auberge de jeunesse" sur 1 semaine sur Dinan, et j'en garde un excellant souvenir. Le concept était le suivant (en gros de mémoire) :
- Explication théorique du développement, tirage
- prise de vue (je ne me souviens plus combien de fois nous sommes sortis, en plus de la sortie d'une journée à Saint Malo) (je ne sais plus dire si c'était de genre sortie le matin + tirage l'après midi, ou seulement 1 ou 2 sortie, et le reste au laboratoire) (à voir en fonction du temps de séchage des films, surement à lancer le soir après la sortie, pour être sec le lendemain matin, pour pouvoir commencer les tirages)
- Activité Labo (dev + tirage)

Il y avait 2 types de stages : Celui pour débutant que j'ai suivis, et celui de perfectionnement sur des thèmes choisis. (J'avais vu des restes des précédentes éditions, où visiblement, il y avait eut du portrait (studio ? , je ne souviens plus).

Voilà, c'est juste un témoignage, pour vous indiquer comment cela c'est déroulé pour moi, dans le cadre "auberge de jeunesse", si cela peut vous aider dans votre réflexion.
Je trouve que c'est une superbe idée. L'idéal serait de pouvoir mettre en place votre activité en coïncidence avec une période de vacance scolaire, idéalement au moins pendant les "grandes vacances".

Bonne journée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

STAN.

sur ce type d'appel il serait bon de préciser ou se déroulerait ce stage ? 

kaylo

Cela pourrait m'interresser seulement si le tarif n'excède pas dix euros

poc128

Citation de: STAN. le Avril 18, 2009, 12:48:43
sur ce type d'appel il serait bon de préciser ou se déroulerait ce stage ? 

Ben oui, c'est ou, c'est ou ?
Take a walk on the wild side..

xcomm

Citation de: kaylo le Avril 18, 2009, 14:24:58Cela pourrait m'interresser seulement si le tarif n'excède pas dix euros
Bonjour,

En auberge de jeunesse, j'étais nourris, logé, et les produits (film, chimie, papier était fournis, et matériel de labo mis à disposition) alors, même si les prix sont plutôt accessibles au plus grands nombre avec ce type de formule en auberge de jeunesse, ton souhait à 10 € n'est pas réaliste. Il faut bien voir ce que la formule inclut. Le pré-requis, était d'avoir un appareil réflex avec réglage possible des ISO, diaphragme et vitesse pour le stage. Je l'ai fait avec mon Minolta X-300 + 28-70 sans problème.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

clic_clac

Citation de: kaylo le Avril 18, 2009, 14:24:58
Cela pourrait m'interresser seulement si le tarif n'excède pas dix euros

10 € pour 3 jours de stage ? mais t'es fou de vouloir dépenser une telle somme !

non, au delà de 2 € c'est de l'arnaque

Nanar

Citation de: clic_clac le Avril 18, 2009, 17:22:42
10 € pour 3 jours de stage ? mais t'es fou de vouloir dépenser une telle somme !

non, au delà de 2 € c'est de l'arnaque

non c'est pas cher vu que le TGV et le taxi sont compris
Bernard

Alain

Lieu du stage: Le Puy en Velay. Je veux bien faire le max pour que le stage soit le plus accessible possible, le plus cher sera l'hebergement, meme en auberge de jeunesse. Kaylo au pire tu vas au camping avec ta guitoune, pourquoi pas?! Le but pour nous est beaucoup plus de rassembler des AMATEURS au sens éthymologique du terme que de faire des sous...

Nanar

moi je trouve ça vachement sympa cette démarche si ça pouvait inciter des nouveaux adeptes pour le n&b qui n'est toujours pas mort !
( Alain s'cuse ma petite blagounette c'est plus fort que moi )
Bernard

jeanpierre

mon dernier tirage date de 79
la place me manque
mais ça me tente bien oui.
en plus le puy, ses lentilles,sa verveine
la verte, nature et glacée.

zozio32

cela me tenterai bien si je n'étais pas en Ecosse, du coup, le temps que je passe en France est compté et la famille passe souvent avant.
Sinon, ça vaudrait surement le coup de poser la question sur http://35mm-compact.com/forum/index.php si cela n'a pas été déjà fait

Alain

attention, la verveine il y a celle qu'on fait chauffer en infusion, et y a l'autre qui chauffe toute seule! on vous fera gouter nos verveines artisanales, mais pour ca il vous faudra apporter vos "productions locales perso" et les soirées tourneront à l'echange culturel approfondi!!

focale_fx

La démarche est intéressante.

Perso elle me convient pas car le peu de week-end de libre en ce moment, je souhaite les passer avec Madame et mon gamin de 2 ans. Donc pas de temps plein sur un sujet photo ou en labo, et nécessité d'un bord de mer. Faudrait en plus que cela correspondent avec des trajets déjà prévus (budget loisir/vacances est au mini cette année...)

Mais, c'est une idée à encourager.  Et vu qu'il y a pas mal de jeunes qui se mettent au tirage n&b, ta proposition pourrait avoir du succès...

Simon Gay

je suis preneur si pas de limite d'age :pour moi retour aux sources

kaylo

Citation de: xcomm le Avril 18, 2009, 17:03:37
Bonjour,

En auberge de jeunesse, j'étais nourris, logé, et les produits (film, chimie, papier était fournis, et matériel de labo mis à disposition) alors, même si les prix sont plutôt accessibles au plus grands nombre avec ce type de formule en auberge de jeunesse, ton souhait à 10 € n'est pas réaliste. Il faut bien voir ce que la formule inclut. Le pré-requis, était d'avoir un appareil réflex avec réglage possible des ISO, diaphragme et vitesse pour le stage. Je l'ai fait avec mon Minolta X-300 + 28-70 sans problème.

Bonne journée.
Xavier

Oups je me rends compte aujourd'hui que j'ai oublié un zéro. Je voulais dire 100 euros, ce qui est loin d'être irréaliste

kaylo

Citation de: Alain le Avril 18, 2009, 18:32:20
Lieu du stage: Le Puy en Velay. Je veux bien faire le max pour que le stage soit le plus accessible possible, le plus cher sera l'hebergement, meme en auberge de jeunesse. Kaylo au pire tu vas au camping avec ta guitoune, pourquoi pas?! Le but pour nous est beaucoup plus de rassembler des AMATEURS au sens éthymologique du terme que de faire des sous...

erreur de frappe

BrettSinclair63

Bonjour a tous!
Je decouvre ce fil et un stage au Puy ca pourrait m'intéresser et potentiellement mon frère (1DMkIII) avec peut-être mais tout dépendrait surtout de la date... Mais en tout cas le principe d'un stage developpement est furieusement intéressant, surtout a prix coûtant! Je vais surveiller ce fil!

Amicalement Votre. Brett.
40D, what else?