Switch d'un 135 vers Zoom

Démarré par feanor, Avril 21, 2009, 20:48:04

« précédent - suivant »

Phil Urge

Moi si tu vends ton 135 a un prix raisonnable, ca m'interesse...

dcm

Feanor, quand j'ai vu le titre, je me suis dit aussi que t'allais te faire allumer ! ;-)
Bon, j'ai acheté le 135 d'occase, à Hong-Kong, à bon prix ! J'a-dore ! Pour toutes les qualités déjà lues partout. Mais je le trouve un peu long sur mon 30 D. Je comprends ton raisonnement mais il est possible que tu regrettes ton 135 ensuite. A voir.
J'ai hésité entre acheter un 35 f2 ou 1,4, le test de badloo a achevé de me convaincre : j'ai pris un L d'occase chez OB (bon magasin). Tout ça pour switcher bientôt du 30 D au 5 D. Ce qui me fait réagir à ton post c'est que je regrette aussi que Canon n'ait pas d'équivalent au D700. ça m'aurait bien plus intéressé que le 5D II !

feanor

Je pense que de toute façon, je le regretterai plus ou moins. Pour un amateur, on a quand même le sentiment de posséder une optique d'exception. Rien que pour l'affect ... ;D
Maintenant, je pour mon prochain boitier, je n'exclue rien mais je penche tout de même pour un 5D mark 1 d'occaz. Ceci étant, je pense que quel que soit le format APSC ou 24x36, je n'utilise pas mon 135 dans ses retranchement (grand tirage, PDC faible ...etc) et un zoom IS me permettrai de faire des photos que je ne fais pas aujourd'hui.
Je vais faire un tour du coté de ma Fnac, je crois qu'il en ont 1 (IS ou pas) juste pour voir la prise en main.
(PS, pour le prix je vais étudier les prix affiché sur le net pour me faire un idée. Mon MP est visible normalement. Si j'avais les tune, je garderai les 2)

badloo

mon conseil se basait sur le fait que tu as un aps. la taille de capteur est primordial dans le choix d'une optique.

mais ça va de soi.
et je maintiens mes conseils, même si le 135 est une optique de rève, le fait qu'elle ne corresponde pas à tes besoins doit passer devant.

Je voudrais bien d'un 300 IS 2.8... mais je ne saurais pas quoi en faire. ;)

feanor

C'est bien résumé Badloo. En fait mon problème, ce serait plutôt comment me séparer de mon optique ...
En tout cas, le 70-200, je vais l'acheter et vendre mon 135. (j'ai regardé les annonce photim, si ça part à 850€, c'est honnête ou au moins en rapport avec la coté récemment publiée)
Au pire, s'il me manque avec la venue d'un nouveau boiter APSH ou FF, et bien j'espère avoir les moyens de m'en racheter un.

En tout cas, à la relecture du fil, je suis agréablement surpris, je m'attendais quand même à un Kikalaplusgrosse  :D

Fovéa35

Citation de: feanor le Avril 23, 2009, 21:41:40
j'ai regardé les annonce photim, si ça part à 850€, c'est honnête ou au moins en rapport avec la coté récemment publiée
Ça va être dur quand même sachant qu'il y en a à 925 € neufs sur Amazon MarketPlace...

Sinon, je songe à faire l'inverse ; c.a.d. passer du zoom au 135 L !

1/ Pour les petites profondeurs de champs
2/ L'IS est inefficace en basse lumière avec des sujets qui bougent
3/ Un crop équivalent à 200 mm sur le 5D Mark II laisserait encore plus de 9 MPix !

Enfin, je pense que je ne me débarrasserait pas immédiatement du zoom quand même...
Regarder, encore et toujours !

feanor

justement. Habituellement, je regarde les vente terminées sur Ebay. Sauf que les ventes temrinées du 135, j'en ai pas trouvé.
Et chez HKdigi, c'est encore moins cher en neuf.
Quand j'ai acheté mon 17-40, j'ai acheté une occasion (état neuf) avec ses filtres, sa boite, sa facture.
J'ai été tenté à ce moment d'acheter chez acfoto. J'ai fais ma commande, objectif + filtre (pola et UV) + frais de port (pas donné). Le gap s'est creusé. Je suis revenu sur ma solution initiale.
Chacun ses choix, moi c'est occasion la main à la main ou neuf chez mon revendeur. Pour d'autre, c'est le Net, renvendeur UE ou ebay US/HK.
Nous vivons dans un monde libre. A chacun de suivre ses envies en fonction de son porte monnaie.

PS: comme je suis de nature curieuse, c'est quoi vente exclusive ?

Fovéa35

Citation de: feanor le Avril 23, 2009, 23:07:38
PS: comme je suis de nature curieuse, c'est quoi vente exclusive ?
Je ne sais pas, mais ils ont l'air de faire plusieurs ventes "photo" par jour, avec des clients plutôt assez satisfaits... Sans doute du matériel étranger...

En tout cas, pas de frais de port !
Regarder, encore et toujours !

feanor

Cool. Que veux tu que j'y réponde. ::) C'est pas le sujet initial du fil et je veux pas lancer un débat sur comment bien acheter. Tout dépend de chacun. Pigon sur rue, pousse carton ou net espace EU ou net marché gris. Chacun ses choix.
Le seul truc qui m'énerve, c'est que lorsqu'on paye plein pot en France, pour une vrai boutique, qui fait des tirages,...etc, on se retrouve en concurrence lors de la revente avec le Net gris.

Désolé, c'était la minute Caliméro ( :'( )

Fovéa35

Citation de: feanor le Avril 24, 2009, 19:04:12
Net gris.
Je n'ai jamais acheté sur le net "gris" pour l'instant... Mais j'ai revendu du High Tech sur eBay ou Priceminister, il faut malheureusement savoir adapter le prix  >:(

Dommage que j'ai déjà passé commande pour le 135 (encore qu'il y ai un gros délai probable)  :P
Regarder, encore et toujours !

feanor

Ce que j'appelle le marché gris c'est hors UE. Un produit acheté sur Ebay à Honk kong par exemple.
Pour vente privée, celà semble être UE mais c'est plutôt un site de vente généraliste qui vends de tout (pousse carton). (anecdote, une boutique ebay londonienne faisait envoyer sa marchandise d'un pays n'étant pas dans l'UE)
Le taux de satifaction indique dans sa majorité " j'ai commandé, j'ai reçu, j'ai été débité de la bonne somme".
Ensuite, si problème, comment va se passer le SAV ? Envoie direct à vos frais chez canon, transit chez eux...
Maintenant, l'occasion c'est pas de garantie non plus. ;)

Fovéa35

Citation de: feanor le Avril 24, 2009, 20:27:36
Ensuite, si problème, comment va se passer le SAV ? Envoie direct à vos frais chez canon, transit chez eux...
Maintenant, l'occasion c'est pas de garantie non plus. ;)
Tout est une question de probabilité... Si le 135 L est à 1200 €, net grisâtre à 925 €, probabilité de problème de 20% (c'est probablement beaucoup moins) pour un coût de 400 € => Espérance de gain de 195 €

Si tu te décides à le vendre dans quelques semaines, envoi moi un mail perso, je craquerais peut-être à cause du délai...
Regarder, encore et toujours !

feanor


Fovéa35

Citation de: feanor le Avril 24, 2009, 21:23:23
T'es caché .. ;D
Ah oui, c'est vrai... Tu peux cliquer sur contact sur mon site.
Regarder, encore et toujours !

feanor

C'est fait. J'en ai profité pour faire un tour. (Enfin je connaissais déjà car je recherchais des info sur les ioniseur et google m'avais amené sur ton site. J'en avais profité pour allé faire un tour sur ta gallerie => tempête sur la digue nord)

Fovéa35

Citation de: feanor le Avril 24, 2009, 22:46:08
J'en avais profité pour allé faire un tour sur ta gallerie => tempête sur la digue nord
Hé hé, c'était encore en argentique  ;)

Sinon, dans le genre maritime, une des raisons pour lesquelles je ne pense par revendre le zoom c'est l'IS pour de l'eau filée sans trépied :
Me cliquer

Regarder, encore et toujours !