nikon transfert

Démarré par lajaciel, Avril 05, 2009, 21:10:21

« précédent - suivant »

lajaciel

Bonjour, je suis un nouveau membre.... et l'heureux possesseur d'un D90.
J'ai par contre un petit souci que je n'arrive jusqu'alors pas à résoudre : Avec Nikon transfert, je vois bien et peut transférer mes photos tout naturellement à partir de l'appareil. Ouf !!!!! par contre lorsque je mets en parallèle une clé USB ou un disk amovible, nikon transfert ne les voit pas  >:(
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène, avez-vous une solution, faut-il paramètrer quelque chose, je suis sous windows XP.
Merci d'avance pour votre aide.
cdlt
Lajaciel

Franciscus Corvinus

J'ai un probleme similaire, mais peut-etre pas exactement celui-la: Transfer voit la carte quand je la mets la premiere fois. Mais apres le premier transfert, Transfer ne la voit plus (XP la voit). Je suis oblige de l'enlever et de la remettre. Je crois que ce probleme se resoud avec l'option "deconnecter automatiquement..." dans l'onglet "preferences": je viens de decocher l'option et on verra si ca marche...

STB

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 06, 2009, 00:02:37
J'ai un probleme similaire, mais peut-etre pas exactement celui-la: Transfer voit la carte quand je la mets la premiere fois. Mais apres le premier transfert, Transfer ne la voit plus (XP la voit). Je suis oblige de l'enlever et de la remettre. Je crois que ce probleme se resoud avec l'option "deconnecter automatiquement..." dans l'onglet "preferences": je viens de decocher l'option et on verra si ca marche...

J'ai le même phénomène même avec cette option "deconnecter automatiquement..." cochée...
StB

lajaciel

snif !!! cela ne marche toujours pas chez moi ! je ne vois  pas ni les clé usb ni les disks amovibles, je vais désinstaller nikon transfert totalement et ré-installer, peut-être que je vais accéder à autre chose....

JCR

Si sur la clé ou le boitier ou la carte il n'y a pas de photos ou de nouvelles photos Nikon transfert ne voit rien .......en principe  :)

STB

par contre à l'insertion de la carte sous Vista, Nikon Transf ne se lance pas automatiquement comme c'était le cas sous xp  ???
StB

lajaciel

ça ne marche toujours pas  ???, j'ai essayé en transférant qq potos du D90 sur une carte USB par explorer et de connecter  nokon transfert ensuite, mais il ne voit toujours pas la clé >:(

STB

moi, c'est réglé...

Le problème était tout bête, il fallait tout simplement décocher "deconnexion automatique"  :-\ :-\
StB

JCR

Citation de: lajaciel le Avril 09, 2009, 21:47:09
ça ne marche toujours pas  ???, j'ai essayé en transférant qq potos du D90 sur une carte USB par explorer et de connecter  nokon transfert ensuite, mais il ne voit toujours pas la clé >:(

Il faut peut etre que les images soient dans un dossier DCIM comme en sortant du boitier

lajaciel

you know what this morning .....I'm happy effectivement JCR, tu avais raison, il faut que la clé ait le répertoire DCIM identique  au boitier et que  nikon transfert voit la même arbo que pour le boitier et je suis passé à côté.......
Tout fonctionne maintenant correctement et j'arrive à faire ce que je veux, merci encore
bon we et bons shoots

Bipède

"you know what this morning .....I'm happy effectivement JCR, tu avais raison, il faut que la clé ait le répertoire DCIM identique  au boitier et que  nikon transfert voit la même arbo que pour le boitier et je suis passé à côté.......
Tout fonctionne maintenant correctement et j'arrive à faire ce que je veux, merci encore
bon we et bons shoots"
J'ai le même problème mais je n'ai pas compris la solution : que faut-il faire en pratique ?

lajaciel

bonjour Bipède, désolé pour le temps de ma réponse, j'ai pris quelques vacances.....

dans ton support amovible, tu crées le répertoire DCIM dans la racine comme cet exemple : H:\DCIM\ et tu mets tes photos dans ce répertoire, il sera de fait vu par nikon transfert.
[at] +