DXO : ou trouver les fichiers ? Intégration avec LR

Démarré par titroy, Mai 14, 2009, 20:24:50

« précédent - suivant »

titroy

Bonsoir à tous,

J'ai finalement craqué et j'ai acheté DXO que je vais utiliser en complément de LR, dans le sens DXO--> LR.
Je ne sais pas encore si tout passera par DXO..à voir.
J'aime bien savoir ou se trouvent les objets gérés par un logiciel : cela me permet aussi et surtout de gérer l'espace disque.

> la base de données : je l'ai affectée à un autre espace sur un disque externe. Que contient elle exactement ?
> Fichier de travail, ou cache ? existe dans DXO ? ou le trouver ? peut on l'affetcer ailleurs ?
> Les presets : ou puis je les trouver ? dans la base de données ?
> La liste des projets : dans la base de données surement, mais peut on en avoir une liste ?
Je ne comprends absolument la segmentation en hier, les plus récents ...: cela n'a aucun sens  ;D

Je ne vois pas l'interet non plus de 'naviguer' à travers LR d'autant plus que la recherche ne fonctionne qu'avec les dossiers.
(catalogue rapide : ne fonctionne pas chez moi, je n'ai qu'un seul catalogue...) et bien sur ne peut pas prendre en compte les modifications faites par LR (je comprends parfaitement)
Ai je loupé queleque chose ?
Michel

barbozaure

Citation de: titroy le Mai 14, 2009, 20:24:50
> la base de données : je l'ai affectée à un autre espace sur un disque externe. Que contient elle exactement ?
la base de données est au format SQLite version3
quelques éléments là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42236.msg725955.html#msg725955

titroy

Citation de: barbozaure le Mai 15, 2009, 08:30:17
la base de données est au format SQLite version3
quelques éléments là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42236.msg725955.html#msg725955

Merci !!!!!!! C'est exactement ce que je cherchais.
Je n'osais pas parler de requêtes Sql....là, j'ai ce qu'il me faut.

Bien sur, l'exemple que j'ai réalisé n'est pas pertinent : le browse fait tout aussi bien, mais en y ajoutant
quelques 'where', je retrouverai mes projets comme je le souhaite.

Encore merci
Michel