le cirque aux critiques

Démarré par Morgan H, Avril 24, 2009, 14:50:04

« précédent - suivant »

Morgan H

j'attends avec impatience vos avis éclairés sur mon site.
je l'ai changé 4-5 fois ces derniers temps. c'est mon premier (tout comme mon appareil et mes photos!). j'aimerais vraiment qu'il soit plaisant autant sur le contenu que sur la forme.

http://www/morganhany.fr
critiques acerbes comme encouragements sont les bienvenus!!  ;)

merci!

Kadobonux

ca commence mal: lien non trouvé par firefox  :D

jamix2

Pour moi ça commence très mal : le lien n'est pas écrit correctement et je ne peux pas ouvrir le site faute d'avoir le flash player à jour.

Katana


Morgan H

Aie aie, en effet erreur de frappe

http://www.morganhany.fr

et oui en revanche, il nécessite flash player 9 au minimum...(déjà un gros inconvenient, je fermais les yeux dessus, mais là je ne peux plus :'( )

Morgan H

(en tout cas, chapeau pour la rapidité des premieres reponses!!)

LeRentier

une fois l'adresse corrigée, je n'ai pas l'impression de maitriser la navigation sur le site et comme j'ai passé l'age qu'on me tienne la main . . .

Morgan H

comment ça?
normalement rien ne force à aller sur tel ou tel lien..

??

FrancoisC

Pas de problème de flash pour moi. Je ne sais jamais quelle version j'ai, les mises à jour sont automatiques je suppose.

Pour le site dans les + je dirais :
- bon choix pour les couleurs et typo. C'est élégant et bien équilibré
- il y a des images qui me plaisent bien comme les vues urbaines de nuit en N&B de la filature. Préviens nous lorsque tu complètes cette galerie
- je trouve sympa de jeter une bafouille à chaque galerie pour dire ce qu'il y a et ce qui va venir

Dans les - :
- je n'aime pas trop les menus de galeries qui s'affichent et se cachent automatiquement. C'est encore assez simple et intuitif mais rappelles toi que pas mal de visiteurs zappent un site si au bout de quelques secondes ils n'ont pas compris comment fonctionne le bouzin
- les menus "portfolio" justement. A part la première tu as systématiquement des sous-menus "index" qui ne servent à priori à rien. Ca fait deux clics pour voir les images alors qu'un suffirait en supprimant ces sous-menus
- pas fan non plus du coté "e-commerce". Tu rappelles tes prix sur chaque image avec un panier en haut à droite. Une page dédié et séparée ma parait plus judicieuse si tu souhaite vendre tes photos.

Sinon, bel effort et beau début. Continue

LeRentier

Citation de: Morgan H le Avril 24, 2009, 15:57:39
comment ça?
normalement rien ne force à aller sur tel ou tel lien..

??

une fois sur ton site, plus aucun clic ne semble fonctionner mais il y a un petit cadre avec des photos qui tournent, qui tournent.
il faut peut-être ajouter que je suis un hérétique qui utilise Firefox sous Linux...


Morgan H

#10
Pour FrancoisC :

Merci pour ce commentaire complet! Je vais tâcher de corriger tout ça, surtout pour le coté E-commerce rappelé à chaque photo (j'attendais que quelqu'un me le dise...). Je crois que c'est le syndrome du gars qui dès qui peut faire quelque chose, le fait... Or mon modele de galerie me le permettait et je n'ai pas trop rélfléchi...
Les sous-menu index sont en effet complètement inutiles, et même gênants, mais il me semble que la structure du site m'empeche de faire autrement, je vais voir ça.

Pour LeRentier :

Oui dans ce cas je comprends!! C'est le site qui se fige, je croyais que le probleme était reglé mais apparemment non, et ça c'est peut-etre le plus triste. Un gros truc à regler alors.
Merci en tout cas!


Morgan H

J'ai corrigé certaines choses, mais le probleme reste le même ça fige parfois = REACTUALISATON obligatoire...

J'ai rajouté une page d'accueil en html simple au début pour expliquer un peu sur quoi les gens s'engagent!

Et pour les mentions "index" dans la barre latérale, c'est effectivement impossible de les enlever sans nuire au bon fonctionnement.

J'ai rajouté un fond sonore, mais est-ce indispensable? (et je l'entends depuis 5 minutes, j'ai envie de foutre l'ordi par la fenetre = je peux aussi éteindre le son remarquez...)
PS : pour ceux qui sont intéressés, j'ai utilisé les modèles de galerie de Lightroomgalleries.com, la suite LRG 4.1

Morgan H

Beaucoup de gens semblent s'arrêter sur la deuxieme page de mon site... Alors est-ce que le site plante vraiment trop pour donner envie de continuer, ou bien mon speech de présentation est rébarbatif??? (je le trouvais plutôt classique...)

OuiOuiPhoto

La première page est inutile. Normalement il y a moyen de tester si flash est installé. Si il ne l'est pas alors tu affiche un lien vers l'instal de flash. Comment on fait ca.....Je sais pas mais je suis sure que ca existe.

Les musique en fond perso j'aime pas. En fait j'ai le son de mon portable coupé en permanence a cause de ca

Ensuite les gens s'arretent car le site ne marche pas. En tout cas pour moi. J'ai essayé avec Firefox et IE pareil. J'ai la page avec la fleur mais aucun lien ne marche


LeRentier

Ce matin j'ai un portable avec windows7 et, en dehors la page de présentation, rien n'a changé pour moi.
ça se fige et on ne peut même pas arrêter la musique.
bof, il suffit d'un seul clic pour sortir mais j'aurais bien aimé voir autre chose qu'une seule photo floue.

Morgan H

Bon pour éviter que la plupart des gens ne voient qu'une photo, j'ai remis mon site en html complet, c'est une version (très) basique mais au moins les photos sont désormais accessibles à toutes et tous.

Donc maintenant s'il vous plait, jugez mes photos plutôt que ma page d'accueil fixe!!  ;)

gilbert

La police utilisée fait un effet de flou qui est désagréable.

Gilbert

Morgan H


OuiOuiPhoto

J'ai cliqué sur ancien batiments

La mosaique ne permet pas de voir  les photos. c'est trop petit et trop sombre. Ensuite si tu mets un cadre de même taille autour de chaque photo ca sera mieux.

Ensuite pour les photos de cette rubrique même en grand je les trouve sombres

Bonne continuation

Morgan H

euh j'ai eu ce problème là de photos trop sombres sur deux ordinateurs, relativement anciens. les récents que j'ai essayé, et de meilleure qualité (=>aucun sous entendu!!!) m'ont montré les photos telles que je les avais sur mon ordi.

mais près tous les conseils sont les bienvenus pour me permettre d'éviter ce genre de désagrément.

PS: quelqu'un avec un ecran étalonné (pas le cas du mien...) pourrait-il donner son avis?(à moins que ce ne soit déjà fait et là je sors...)

Morgan H

(site fermé, je réorganise tout ça parce que ça ne me convient plus)

Morgan H

Je relance ce post, j'ai tout refondu pour que ça ne pose plus de problème selon les navigateurs (grâce notamment aux modèles de Matthew Campagna).

Un blog suivra avec notamment des textures téléchargeables, et des petits trucs et astuces pour les encore plus débutants que moi  :P

http://www.morganhany.fr

Et aussi votre avis sur le nom de domaine, ça fait un peu mégalo??? Je n'avais pas d'idée et je ne suis pas à l'aise avec le fait de mettre mon nom, ça fait un peu www.egocentrique.com :-\

Merci à vous!!

Ah oui et le style est peut-etre un peu trop sobre, nan?

Et surtout les photos!! Les galeries avec le plus d'interet, celles qui sont fades, qui pourraient ne pas etre là (aie). Voilà, bonne (j'espere) visite!

Kadobonux

j aime bien

ne te tortures pas la tête avec certaines questions
- nom du site: c'est le tien et il n'est pas laid
- photos: tu mets celles qui te plaisent et reflètent ta vision, pas celles qui pourraient plaire

une remarque: tu devrais supprimer 2009 dans ta signature  ;D

Nikojorj

Citation de: Morgan H le Mai 12, 2009, 17:35:06
Ah oui et le style est peut-etre un peu trop sobre, nan?
J'aime bien ça... D'ailleurs moi aussi je roule en TTG.  ;)

Juste une petite remarque sur le fond blanc : ça fait classe, mais je trouve que sur écran ça assombrit un peu les images (un peu comme les grosses marges noires sur papier affaidissent les BL d'un tirage).
Suggestion que l'on peut voir déplacée : peut-être qu'un gris léger garderait l'aspect clair du site?
Enfin, cette remarque est à prendre avec une louche de sel car faite à partir d'un écran non calibré...

Sinon le reste me va aussi!
Ah dans les bogues, l'espace clients fait un 404 mais ça doit être normal?

Morgan H

C'est déjà encourageant!

Pour le bug de l'espace clients, c'est normal. Deux clients sont prévus et les photos seront faites la semaine prochaine. (et je prends note pour le gris léger, le blanc ne fait pas assez "bon enfant" je trouve)

Et pour les photos, elles me plaisent c'est sur, et je ne suis pas là pour faire de la démago :) mais vu que j'en suis à mes débuts (mon reflexe date de fevrier 2009) j'aimerais savoir si l'aspect esthétique et technique semble être en bonne voie.