Impression de Raw à partir de DPP vers Epson RX585

Démarré par chantaco47, Août 24, 2009, 16:29:35

« précédent - suivant »

chantaco47

J'espère que le choix du fil est le bon.

Je suis un utilisateur de DPP, actuellement 3.6.1, et j'avais l'habitude de convertir mes photos Raw en JPEG pour les imprimer sur une EPSON RX585. Pour cela je les reprenais sous Photoshop Elements. Jusqu'à présent j'ai obtenu des résultats corrects, compte tenu du fait que mon écran LCD n'est pas calibré.

Avec les améliorations de DPP, m'est venu le souhait d'imprimer directement mes images Raw à partir de DPP, et là les résultats sont assez horribles.

Mon espace de travail est en Adobe RVB, les "Intentions de rendu sont "perceptuel""et j'ai testé plusieurs profils d'imprimante, successivement :
1.   Adobe RVB (1998) pourtant un bon cru du moins pour le vin rouge!)
2.   Epson RX585 Premium glossy (c'est le papier que j'utilise)
3.   Colormatch RVB (?) (c'est celui qui me donne le meilleur résultat quand mon espace de travail est SRVB).
Le résultat est mauvais. Sur un sujet cheval dont la robe a de jolis reflets "blonds", l'impression montre un cheval presque rouge (magenta?) l'herbe est plus ou moins d'un vert délavé ... ça n'est pas joli, joli!

J'ai lu et relu le PDF de DPP mais ce dernier ne semble connaître que les imprimantes Canon!

Alors je fait appel à un plus compétent et/ou expérimenté qui puisse me donner la solution (ça c'est l'idéal!) ou me mettre sur une bonne piste, ou me dire ... qu'on ne peut pas imprimer de Raw à partir de DPP.

olivier_aubel

Petite question ....
Pourquoi utilisez vous AdobeRVB ?

chantaco47

Parce que je lis trop!!!
Explication, dans le livre "la maîtrise du 400D" il est dit que c'est mieux, exemple à l'appui! ça ne me coûte rien (enfin pour l'instant) donc je prend Adobe RGB même si, pour ce que je fais de mes photos, je ne pense pas en avoir besoin.