Un LX5 avant la fin de l'année???

Démarré par myshell, Avril 24, 2009, 13:45:35

« précédent - suivant »

myshell

La Super bombe compact µ4:3 Panasonic/Leica arrive, soyez patient.  ;D .
Voir une certaine...rumeur ICI
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

NIKONTAX

Il me semble bien que c'est un FAKE (faux) qui date de plusieurs mois et dont le design superbe est notamment issu du défunt Konica Hexar !
Pour le reste, sortie ou pas d'un LX5, j'avoue ne rien en savoir... mais en photo comme en informatique, il faut faire attention à la maxime "il est urgent d'attendre"... les générations sont de plus en plus proches... l'utilisation d'un appareil n'est pas qu'un effet de mode avec le plaisir d'avoir le dernier sorti... sinon on est classé Geek ou Riche.... dans tous les cas, l'important c'est de FAIRE DES IMAGES plutôt qu'attendre l'appareil qui permettra d'en faire de meilleures...enfin, pour ce que j'en dis... je dis çà mais çà gratte souvent les nouveautés...  ;) On souhaiterait aussi investir ses neuros au mieux du possible mais est-ce bien possible  ???
Pourtant je suis revenu (redécouverte véritable) au DP1 pour ses qualités indéniables compte tenu de son prix actuel, en cela c'est une vraie nouveauté, un gros capteur un super 28 mm pour quelques 350 euros et quand on agrandit, y a pas photo !
Bonne continuation et bonnes images  ;)
Carpe diem !

flavio

Pour le moment aucunes photos du futur LX5 est sur le net, les modèles présentés sur le site 4/3 Rumors sont des modèles en 3D.
Rumeur ou pas, si le LX5 ressemble exactement aux répliques 3D + objectif interchangeables alors là j'achète les yeux fermés  :o :o :-*

Reste à savoir au niveau de la taille du capteur APSC ou pas ?  ::)

LeRentier

Il suffit de bien regarder la griffe porte-flash pour s'apercevoir que ce ne peut être qu'un dessin car les proportions ne collent pas tout à fait.

Cela étant, c'est du joli travail pour faire rêver les gens.

oups

Citation de: flavio le Avril 24, 2009, 14:16:49

Reste à savoir au niveau de la taille du capteur APSC ou pas ?  ::)

Eventuellement 4/3 mais APSC, il ne faut pas compter dessus à mon avis...
Vu l'énorme changement qu'il y a eu entre le LX2 et le LX3, je pense plutôt qu'ils vont garder le même apn avec quelques améliorations.
Les plus grands capteurs seront pour leur série G en micro 4/3.
Enfin bon, ce n'est que mon avis.
Mais quand on voit le temps qu'il y a eu entre le LX2 et le LX3, je pense qu'il ne faut pas être trop pressé pour le prochain. Surtout que la crise a aussi frappé chez Panasonic. Ils ont viré du monde au R&D et ont probablement fait des coupes dans le budget R&D. En attendant, le LX3 fait de bonnes photos pour un compact. Il y a aussi les Ricoh GR/GX, Canon G10 et Nikon P6000 qui sont très bien ;)

dimitri_c

Bonjour -

Personellement, je trouve que le truc le plus sympa que pourrait avoir un nouveau LX (4, 5, 6, xxx),
c'est bien le capteur du Sigma DP2 (voire même son logiciel embarqué).

Car même si "j'adore" mon LX3, il est loin de la qualité d'images des Sigma DP1 / DP2    :-/
- Dimitri     http://www.thebend.be/notlookingforsuchpicturesrightnow/

remILOUIS

Quelqu'un a -t-il des nouvelles du futur Olympus micro 4/3 à objectif interchangeable ?
GF1 - EOS 5D - DP1