Mésaventure avec DPP 3.6.1

Démarré par chantaco47, Mai 01, 2009, 19:22:18

« précédent - suivant »

chantaco47

J'ai installé DPP 3.6.1 il y a une semaine je crois avant la sortie de la version française. Quand cette dernière est sortie, j'ai voulu l'installer : tout se passe bien, sauf qu'à la fin des fins l'install me dit que DPP est déjà installé, que l'installation est terminée, et je me retrouve toujours avec la version anglaise! Ce qui semble vouloir dire qu'il ne vérifie pas si le langage est différent!
Agaçant!
Je n'ai plus qu'à désinstaller et réinstaller? Ou bien il y a un truc?

chantaco47

J'ai oublié de préciser : PC sous Windows XP

champignac

Personne va le faire pour toi.

titroy

Je profite de ce fil pour poser la question : faut il désinstaller DPP avant le téléchargement ou l'updater se charge de faire la Mise à Jour  sur la version existante ?

MSK

Citation de: titroy le Mai 04, 2009, 20:49:55
Je profite de ce fil pour poser la question : faut il désinstaller DPP avant le téléchargement ou l'updater se charge de faire la Mise à Jour  sur la version existante ?

Updater qu'il s'appelle le fichier. Donc ?

titroy

Citation de: MSK le Mai 04, 2009, 20:56:01
Updater qu'il s'appelle le fichier. Donc ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire  ???
Sur le site de Canon Europe, on peut selectionner "Windows updater..3.6.1".
Cela devrait signifier que la procédure fait l'upgrade et fait son affaire de la version en place.
Bref, une mise à jour, ce n'est pas une procédure d'installation, et tous les logiciels savent le faire, y compris les freeware... ;)

Et tant qu'à faire, on devrait pouvoir demander à DPP de controler et de proposer les nouvelles mises à jour...

olivier_aubel

Bon je vais essayer d'être clair...
Les versions telechargeables sur le site Canon sont , officiellement, des "mises à jour".
Ils précisent bien qu'il faut avoir installer une version "CD" avant.

Sauf qu'en fait ... ce sont des versions completes. C'est seulement le programme qui lance l'installation qui vérifie l'existence d'une clé de registre (une simple valeur dans un fichier). Si on trouve un moyen de créer manuellement cette clé dans la base de registre, on peut tromper  le programme et l'installation se fait sans aucun soucis. (Il y a une autre méthode mais je passe...).

Le programme d'installation installe la nouvelle version par-dessus une eventuelle version existante. Les options choisies dans la précedente version sont généralement conservées. Il faut quant même aller y faire un tour, juste histoire de vérifier  ;) et modifier les nouvelles valeurs, ça peut être utile.

Pat20d

Citation de: olivier_aubel le Mai 04, 2009, 23:53:31
[..] C'est seulement le programme qui lance l'installation qui vérifie l'existence d'une clé de registre (une simple valeur dans un fichier). [..]
Une précision: A mon avis le programme vérifie aussi la version installée. Si le numéro de version est le même ou supérieur, l'installation s'arrête là et c'est ce qui doit appriver à chantaco47
Je pense que dans ce cas il faut modifier le numéro de la version installée dans ma base des registres.

Je pense que c'est dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Canon/DPP/InstVersion_forUIW
Patrick

Pat20d

Pff j'aurai du relire un peu mieux :-(

appriver ==> arriver

Il s'agit bien sur la base de registre de chantaco :-)
Patrick

titroy

Citation de: olivier_aubel le Mai 04, 2009, 23:53:31
Bon je vais essayer d'être clair...
Les versions telechargeables sur le site Canon sont , officiellement, des "mises à jour".
Ils précisent bien qu'il faut avoir installer une version "CD" avant.

Sauf qu'en fait ... ce sont des versions completes. C'est seulement le programme qui lance l'installation qui vérifie l'existence d'une clé de registre (une simple valeur dans un fichier). Si on trouve un moyen de créer manuellement cette clé dans la base de registre, on peut tromper  le programme et l'installation se fait sans aucun soucis. (Il y a une autre méthode mais je passe...).

Le programme d'installation installe la nouvelle version par-dessus une eventuelle version existante. Les options choisies dans la précedente version sont généralement conservées. Il faut quant même aller y faire un tour, juste histoire de vérifier  ;) et modifier les nouvelles valeurs, ça peut être utile.

C'est clair Olivier et c'est que je pensais.