Probleme pour créer mon site via lightroom

Démarré par jake42, Octobre 19, 2009, 23:22:15

« précédent - suivant »

jake42

Bonjour je vais avoir besoin de vos lumières.Je viens de m'offrir lightroom et je souhaiterais me faire un site internet

Pas de problème particulier pour transférer par ftp et j'ai bien mis l'index à la racine.Mais au final quand je vais sur mon site,j'ai ce message qui s'inscrit .PostcardViewer requires Adobe Flash. Get Adobe Flash. If you have Flash installed, click to view gallery
J'ai téléchargé adobe flash mais cela ne change rien.avez vous une idée ?

Merci
Canon 5D et 50 mm 1.8

Nikojorj

Citation de: jake42 le Octobre 19, 2009, 23:22:15
J'ai téléchargé adobe flash mais cela ne change rien.
Solution 1 installer le plugin flash player après l'avoir téléchargé, et redémarrer le navigateur? quel navigateur au fait?

Solution 2 laisser tomber les galeries flash qui malgré leurs avantages :
- ergonomie pour certaines (si!),
- effets spéciaux pour d'autres (pas facile de faire postcardviewer en HTML?)
- capacité à s'adapter à la taille de la fenêtre ou du conteneur,
ont aussi des inconvénients :
- ce problème de flash pas installé se rencontre plus souvent qu'à son tour chez le client potentiel lambda,
- le flash ne gère pas les couleurs, problématique pour afficher des photos sur un écran wide gamut.

Mais sinon ton site devrait bien être créé et visible par quelqu'un qui a flash.

jake42

Merci de ta réponse.Il me semble que je vais opter pour la 2 eme solution ;)

PS : je suis sous firefox

a+
Canon 5D et 50 mm 1.8

jake42

Apres tout je suis passé par Jalbum ,je trouva ca simple  rapide et bien fait.Par contre en bas à droite des images il y a un onglet permettant de télécharger la photo.Je n'arrive pas à modifier cette fonction.Quelqu'un un aurait une astuce?
Canon 5D et 50 mm 1.8

kikoo

Bonjour
Avec Jalbum, tu arrives à télécharger des galeries créées dans LR?