NX et le N&B

Démarré par Canito, Février 04, 2009, 16:11:03

« précédent - suivant »

amgam

ben dis donc Jean-Claude tu reviens sacrément en forme  :D

Patrick Rosuel

Citation de: tinange le Mars 13, 2009, 12:50:15

J'ai tiré cette image en 40x60 sur PhotoRag Pearl 320... à s'y méprendre avec un baryté sorti
  tout droit du labo argentique...

Ahhh non Tinange pas toi, cela doit faire 6 ans que j'entends cette phrase "on dirait du baryté", et cela fait 6 ans que pour moi le baryte argentique est tout simplement inimitable (et pourtant j'ai bazardé mon labo comme toi, mais pas la peine de ce voiler la face)

Olivier Roche

Oui Patrick... Sur le fond bien sûr que ce n'est pas du baryté, ni techniquement ni esthétiquement.
  un dépôt d'encre en surface d'un substrat, ce n'est pas un grain d'argent noirci par la lumière, et en terme de valeurs
  on le voit,enfin nous le voyons (ah le Bergger Variable NB... et pire encore si tu a connu... le Kodak Elite en grade "S"... le baryté tellement riche
  en argent que les masquage des hautes lumières étaient inutiles... J'en ai beaucoup voulu à Kodak quand ils ont stoppés la production)
  Cela dit, le Pearl est un très très beau papier. En couleur il est remarquable de justesse, et en Noir et Blanc c'est
  encore celui que je préfère et qui malgré son prix m'a fait laisser tomber le Gold d'Ilford.

HS pour Jean-Claude... si je te dit vieilles voitures et assemblage 28 Mpxls... Devine quel beau nikkor j'ai à côté de moi depuis
  deux jours...  ;)  Rarement vu une optique aussi fine...

jeanbart

La Touraine: what else ?

Olivier Roche

amgam

irishman

j'en ai postées deux modestes à partir d'un Nef de D300 avec NX sur ce fil (les deux dernières photos du fil ) :   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42761.0.html

[at] +

Le Bricolo

Citation de: Canito le Mars 01, 2009, 21:06:20
Moi, j'aime bien les ciels "bruités". Comme quoi...  :D

Mais la question n'est pas vraiment de savoir si NX2 est ou non adapté au N&B. C'est plutôt de savoir si l'unou l'autre a de jolies choses à nous montrer faites avec NX2 (en N&B).

Bonjour à tous,

J'ai ceci que je trouve très joli mais,... c'est ma petite-fille. Alors, hein, l'objectivité... :) :) :)
D200 et NX.

mamad-06

Moi je suis satisfait de NX pour le N&B, surtout grace aux U-point.

Mais ce n'est p-e pas assez bon pour toi ?

jiji44

Citation de: fohoizey le Avril 23, 2009, 13:21:49
Moi je suis satisfait de NX pour le N&B, surtout grace aux U-point.

Mais ce n'est p-e pas assez bon pour toi ?

Faite avec quel ojectif SVP.

aleenoo

Pour revenir à la question de départ, je crois que Youri Ozov traite ses noir et blancs sous NX. Il y a pas mal de ses photos sur le forum images.
Cliquez sur l'image !

hartge

Citation de: aleenoo le Avril 25, 2009, 11:28:20
Pour revenir à la question de départ, je crois que Youri Ozov traite ses noir et blancs sous NX. Il y a pas mal de ses photos sur le forum images.

Et c'est (très) loin d'être les plus mauvaises que l'on ait vues ! :D

cagire

Avec NX c'est comme on veut... et de façon très fine, très très fine.

Fabricius

Je fais tous mes N et B avec NX, essentiellement avec la commande conversion en noir et blanc, parfois avec "effet photo - noir et blanc" ; les les U points  sont bien sur un gros plus.

Je suis en train d'essayer Silver efex, j'arrive sensiblement au même résultat qu'avec NX, parfois plus rapidement.
Mais sur certaines images c'est plus souple avec NX ; rester en NEF permet plus de latitude de travail.

Je trouve le filtre "Structure" de Silver efex assez intéressant, mais je crois que l'on peut le reproduire avec NX, en ce moment je fais des essais.

Je ne pense pas acheter Silver efex, c'est trop cher et à par les filtres "un peu gadget" dont on de lasse vite, ça n'apporte pas suffisamment par rapport à NX,  ( même si le traitement sépia est super, avec beaucoup de nuances) .

Bref pour moi le N&B avec NX2 c'est tout bon !

Patrick Rosuel

Si tu arrives à reproduire "Structure" avec NX, cela m'intéresserais   ;)

mamad-06

Citation de: jiji44 le Avril 25, 2009, 11:11:29
Faite avec quel ojectif SVP.
le 18-70 du kit sur un d70 pourquoi ?

KlinR

Citation de: Le Bricolo le Avril 22, 2009, 23:40:42
D200 et NX.

Le Bricolo, tu fais comment le filet blanc près du cadre noir avec Nx ?  ???
Merci.

amgam

c'est le N&B, pas le cadre qui est fait avec NX  ;)

KlinR

je m'en doutais un peu.  ;)

amgam

à moins que le cadre ne soit fait avec le D200  ;D

Le Bricolo

Citation de: KlinR le Avril 25, 2009, 20:34:58
Le Bricolo, tu fais comment le filet blanc près du cadre noir avec Nx ?  ???
Merci.
Bonsoir tout le monde,
Amgam a vu clair... Le cadre a été réalisé avec Photoshop...

amgam

moi je sais faire des cadres avec NX, mais il faut cadrer un peu plus large à la prise de vue  ;)

KlinR

avec Nx, je fais aussi 2 cadres de couleurs différentes, mais pour celui le plus près du centre, je n'arrive pas à faire un filet net.
comment tu pratiques ?

Fabricius

Citation de: patrickrosuel le Avril 25, 2009, 18:22:19
Si tu arrives à reproduire "Structure" avec NX, cela m'intéresserais   ;)

Ce n'est pas facile,

J'essaye en inversant le masque de flou, ce n'est pas nouveau comme méthode, avec par exemple des valeurs de 20 % en intensité, 50 % en rayon et O % de seuil, on peut rajouter un poil de contraste, de grain, le résultat est intéressant mais ce n'est pas la même chose ....

Ce filtre structure c'est bien ce que je préfère dans Silver Efex.