Filtre de protection Hoya ou Canon ?

Démarré par bibemus, Avril 29, 2009, 03:48:55

« précédent - suivant »

bibemus

Je désire acheter un filtre de protection.
Quel est le meilleur à votre avis entre un filtre Canon et le le protector hd de Hoya ?
Merci

Prkgigi

Canon ne fabrique pas d efiltre, pas plus que Nikon d'ailleurs. Il y a de forte chance qu'il (Canon) revende des Hoya d'ailleurs). Le Hoya PRO1 D est ce qui se fait de mieux en Hoya, B&W dispose de l'équivalent. La meilleure protection d'une lentille frontale est, reste, demeure et sera un pare-soleil rigide .... Pour ceux qui ne répugne pas à commander à l'étranger, HK-Digi est une bonne adresse pour les filtres (je n'ai pas d'actions).

dan04100

Le mieux investir dans un polarisant et ajouter un pare-soleil pour la protection.

bibemus

Le pro1 d a été remplacé par le HD, je crois.

FVDB

"Le mieux investir dans un polarisant et ajouter un pare-soleil pour la protection."

En général, il s'agit d'une combinaison impossible: on ne sait plus faire tourner le polarisant lorsquel'on a monté un paresoleil.

De plus, lorsque le polarisant est efficace (question d'orientation de la lumière), le paresoleil est inutile.

jamix2

Citation de: dan04100 le Avril 29, 2009, 06:59:18
Le mieux investir dans un polarisant et ajouter un pare-soleil pour la protection.
Le polarisant comme filtre de protection ?
Il faut vraiement avoir envie de perdre deux diaphragmes pour quelque chose qui n'est utile que dans quelques cas.