trans-standard argentique

Démarré par zozio32, Juillet 29, 2009, 17:18:42

« précédent - suivant »

zozio32

voila,

j'en ai marre du sigma 24-70 (de base) qui equipe mon Mz-5n. Je lui reproche surtout des couleurs verdo-bleuatre compare a mes smc-m fixes.
Du coup, je cherche a le remplacer, probablement par un pentax.
Y'a bien un FA 28-105/3.2-4.5 AL encore en production, mais je perds le 24mm. Du coup, ca vaut le coup de chercher le 24-90 FA qui lui n'est plus produit et en plus pas courant sur eBay?
si en plus vous avez une idee des prix, ca serait super

merci

Bich

il y a aussi un 24-135 sigma, dont je suis tres content, peut-etre encore en vente. Et le 18-250 pentax-Tamron.

vob

heu a ma connaissance le 18-250 est une optique pour petit format qui ne convient pas a un appareil argentique.

le 24-90 Pentax commence effectivement a se faire rare en occasion et part a des prix pas forcément raisonnables mais avec un peu de patience ...

Après les autres perdent le 24mm

sinon quitte a chercher sur ebay voir aussi les divers version F et FA débutant a 28mm : http://kmp.bdimitrov.de/lenses/zooms/short/index.html
ou aussi le 28-70 2,8 FA*  mais là ça fait très chaud au niveau budget

Méfie toi des FAJ je ne suis pas sur que le MZ5n soit compatible avec les optiques sans bague de diaphragme : http://kmp.bdimitrov.de/bodies/film_MZ-ZX/index.html 
(FAJ = crippled KAF)

Enfin en neuf
Chez Tamron le 28-75 2,8 à bonne réputation , je trouve que le mien montre ses limites sur le K20 mais en argentique je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Je ne connais pas les 28-200 ou 28-300 Tamron
Sinon voir chez Sigma les optiques DG
28-300
24-70 2,8 (je ne pense pas que ce soit celui que tu ais sur le Mz-5n)
pas trouvé de trace du 24-135 sur le site de Sigma France
Ritax et Pencoh(pleins)

zozio32

chez Sigma, je ne risque pas d'avoir le meme rendu de couleur qu'avec mon 24-70?
c'est la principal raison de changer pour moi.

apres, je ne veux pas de zoom 28 -> +105...

je suis habitue a mes fixes smc sur le LX, faudrait pas que question qualite ca soit trop different.
Pas de commentaires sur la qualite optique du 28-105 par rapport au 24-90?

SPOTMATIK

je possède encore mon KA 24-50 F4 acheté neuf en 1985 avec son complément KA 70-210 F4 ..... dans leur emballage d'origine !!!!!! au cas ou....

sebs

si jamais t'es prêt à payer les frais de douane il y a le f2.8 qui est à environ 200 euros en Suisse:
http://www.photovision.ch/neu/index.php?menu=Occasionen&untermenu=&lan=f&sortierrichtung=DESC&filterfiliale=&filtermarke=27&filterkategorie=&suchbegriff=
Si t'es pas trop pressé on peut peut-être s'arranger pour que je le passe à mes parents (qui habitent en france) afin qu'il passe la douane sans les frais (en voiture la franchise c'est 200 euros ça passe pile poil).
Seb  ;)

zozio32

il n'es plus sur le lien, quelqu'un a du le prendre.

Sinon, le KA ne me tente pas vraiment: si ça ne tient qu'a moi, je prendrai plutôt un fixe 20mm ou 24mm, mais la miss qui utilise l'appareil de temps en temps veut l'autofocus, et un zoom au moins 28-70. D'ailleurs, de son point de vue, le sigma 24-70 est très bien.

sebs

Hello,
Si il est toujours sur le site, mais il faut choisir la marque "sigma" dans la liste. Il est à 298chf.
Seb