Recherche avis sur le Lowepro Rover 45L

Démarré par lallemand, Avril 16, 2013, 18:42:41

« précédent - suivant »

lallemand

http://www.lowepro.com/rover-pro-aw

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur ce sac, quelques mots sur votre vécu avec ce matériel.

Celui-ci est il si pratique en randonnée?

J'utilise un flipside 400aw pour le moment mais il manque de place pour le matériel randonnée.

Merci de prendre de votre temps pour me répondre

Alkatorr

Je lui préfère le f-stop loka, un vrai sac de rando. En plus l'ouverture est dans le dos et tu peux prendre le matos sans le poser par terre en le faisant pivoter sur la ceinture. Avec un pc pro large je mets un boitier pro et 5 objos. Il reste un peu de place sur le dessus pour un change (tee shirt)

Thevv

Bonjour,
J'utilise un sac de à dos Markhor Ibex de 85l pour les bivouacs longs (plus d'une semaine à 3 semaines en autonomie), il est vraiment parfait dès que le poids total dépasse 20kg, mais je suis tellement content de la qualité et du confort de portage (même moins chargé) que je le prends aussi à la place de mon Lowepro pour les sorties à la journée, surtout que je n'utilise plus ma voiture pour me rendre sur mes spots, mes journées commencent donc par 5 à 10km de marche avec des dénivelés variables de 400 à 700m : le sac est bien entendu beaucoup trop gros, mais une fois compressé avec les sangles, c'est vraiment plus confortable qu'un sac photo !

Du coup, je rejoins totalement l'avis de Alkatorr pour favoriser un sac à dos de qualité qui proposera toujours un portage de qualité supérieure à celui d'un sac photo dédié, et de l'aménager. Ou de partir sur un F-Stop, d'ors et déjà pensé exactement pour cet usage : d'ailleurs, je souhaite m'acheter un Loka (37litres je crois) ou un Tilopa (48l), pour des sorties d'une journée à une semaine ! Je n'aurai alors plus besoin de mes sacs photos qui ne me servent plus que pour le stockage, ou le transport si je sais que je ne marcherai pas beaucoup : la limite est d'un km je dirais.
Le Lowepro Rover de ce point de vue semble conçu plus comme un sac à dos par rapport aux autres sacs de la marque, mais les F-Stop semblent encore mieux conçus avec leur accès par le dos, et sont plébiscités sur les fora pour leur qualité de portage, pour un tarif proche ! Le Tilopa pourrait donc te convenir si tu ne choisissais pas le Lowepro.

Bon choix  ;)

lallemand

Merci pour vos avis éclairés. http://fstopgear.com/product/mountain/tilopa-bc#.UW8T36KpqS0

Il me semble que le sac semble d'une extrême qualité, correct?

Je réside en Belgique une idée de point de vente? Sur amazon.fr pas de sac en vente....

obligation d'achat via le site?

lallemand

Le rover 45l est de mauvaise qualité?? des avis négatifs? ou positifs?

Alkatorr

mielou1

J'ai l'ancienne version, etat neuf jamais servi
Si tu es interesse contact moi sur mon mail perso

http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/LP/CompuRoverAW/index.htm

Thevv

Citation de: lallemand le Avril 17, 2013, 23:39:13
Le rover 45l est de mauvaise qualité?? des avis négatifs? ou positifs?

Je ne connais pas ce modèle, mais ça m'étonnerait quand même... j'ai deux Lowepro, je les traîne dans la verte sans les ménager et ça tient plutôt bien ! Juste le portage qui ne me convient pas (du tout), mais ce sont des sacs photos alors que la nouvelle gamme Rover a plus été pensée "sac à dos" pouvant contenir du matériel photo.

Mais l'accès dos du F-Stop est quand même super dans la nature, car on pose ainsi le sac sur sa face externe déperlante, pas sur le côté dos plus fragile d'une part, et qui va éponger le sol d'autre part. Une conception qui me semble donc plus intelligente côté F-Stop.

Citation de: lallemand le Avril 17, 2013, 23:21:29
Merci pour vos avis éclairés. http://fstopgear.com/product/mountain/tilopa-bc#.UW8T36KpqS0

Il me semble que le sac semble d'une extrême qualité, correct?

Je réside en Belgique une idée de point de vente? Sur amazon.fr pas de sac en vente....

obligation d'achat via le site?

Là non plus je ne connais pas, donc j'infère, mais j'ai longtemps cherché et n'ai jamais trouvé d'utilisateurs mécontents (sauf éventuellement du tarif, ou des délais pour se procurer les ICUs).

Pour l'achat, via leur site et ça partira de leur central européen, Pays Bas, donc pas de douane
Ou comme Alkatorr le mentionne, sur cameranu qui semble tout désigné dans ton cas (et sans doute dans le mien) ;)

Hervé