Objectif pour photos de nuit ?

Démarré par niko.slen, Mai 01, 2009, 11:38:14

« précédent - suivant »

niko.slen

Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans la photo et je souhaite faire quelques clichés de ville la nuit.
Je dispose d'un 450D avec son kit double 18-55 IS et 55-250 IS. J'ai également un trépied (un pas cher pour commencer) et un télécommande.
J'ai fait de plus l'acquisition d'un 50 F/1.8 histoire d'apprendre à se positionner. Et pour finir j'ai également un 28-200 F/3.5-5.6 USM
Je constate plusieurs choses :
1. Au trepied pas de problème quelque soit l'objectif (juste penserà prendre de la patience dans le sac !)
2. le 50 mm est parfait dans mon cas mais à le défaut de ne pas être un grand angle
3. A main levé, les IS génèrent moins de flous que les autres.
4. Le 28-200 est inutilisable sans trepied.

Donc quel serai l'objectif idéal pour prendre des photos de ville de nuit à main lever (cas extrême) dans de bonnes conditions et pour un prix disons raisonnable ?
Quelles est l'ouverture max qu'il est préférable de visée ? F/2.8 ?

Merci par avance à tous !

R-jac

Les focales fixes bien sûr!  :)
Après ça dépend de ton budget, je pense qu'un truc genre EF 28mm ou Sigma 30mm c'est bon s'il n'y a pas besoin de plus "grand angle"  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

RPM

et un 17-55 2.8 IS USM  ::)

mais là, va falloir casser ta tirelire   ;)

Prkgigi

Citation de: R-jac le Mai 01, 2009, 12:50:50
Les focales fixes bien sûr!  :)
Après ça dépend de ton budget, je pense qu'un truc genre EF 28mm ou Sigma 30mm c'est bon s'il n'y a pas besoin de plus "grand angle"  ;)
+1. Et ne pas oublier le pare-soleil (si, si, ...) le flare, de nuit, c'est autant un pb que de jour.

canardphot

Bonjour.
1 - Attention aux investissements dans les objectifs spécifiques au capteur APS/C. Mieux vaut investir dans des objectifs "plein format"..... pour l'avenir ?
2 - Nuit = peu de lumière = grande ouverture = focale fixe.