24-105f/4 , c'est possible que ce soit aussi mauvais ???

Démarré par troll, Mai 30, 2009, 00:42:37

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: jacklong le Juin 04, 2009, 17:51:07
Pour les micro-ajustement j'ai de nouveaux essais voici les valeurs:
[at] 105mm  -4
[at]  50mm  +7
[at] 24mm   +5

Donc si je fixe à +2 il me restera les écarts suivants  6, -5, -3.
Ce n'est pas invivable.
Quand aux mesures je pense qu'elles sont fiables à +/- 2 point prêt.

Quel boitier ? dans quel config ? servo/simpe ?

Pour la position télé, c'est hélas courant de passer en négatif.

100m est de toute façon bien trop pour tes positions GA car la pdc naturelle est supérieur à un déréglage de qq points, tu as donc certainement une variabilité bien supérieure en GA. En théorie et à 5m tu devrais avoir un 0 assez classique en GA, vues tes mesures en télés. Le reste doit être dans la pdc. Refais tes tests à 5m en GA, 7m en intermédiaire, et 15m en télé. Ensuite je pense que ton af doit être en cause, et sans doute un boitier de type expert. Attention tous les tests doivent se faire en jpg et sans aucune accentuation, avec temps ensoleillé et vitesses hautes sans IS.

Amitiés 
Olivier

jacklong

C'était avec le 5d MarkII.
Je referai les tests la semaine prochaine en suivant les indications d'Olivier.
J'ai travaillé à f/4.0 est ce valable?
Pour ce qui est de la distance il est vrais que avec le mur à 100m de distance et pris à f=105mm un point en plus ou en moins et on ne constate aucune différence même deux points en plus ou en moins c'est limite pour faire des constatations.
Temps ensoleillé et vitesses hautes sans IS. La c'était bon mais j'ai employé des RAW vu sur DPP en style standard c.a.d. netteté 4. A refaire donc.Puis-je prendre le style neutre avec jpeg? Merci

Olivier-P

Jpg suffisent, le tout est d'etre constant.

Neutre, pas d'acc du tout, BDB bloquée.

Se mettre à PO + 1/3 de diaph, le piqué monte toujours.
Amitiés 
Olivier