conseils pour objectif de débutant...

Démarré par Alberto86, Avril 29, 2009, 00:50:42

« précédent - suivant »

Alberto86

bonsoir à tous, j'espère poster au bon endroit...je débute donc dans la photo et je cherche des infos avant de me lancer dans l'achat d'un nouvel objectif...

j'ai un peu de mal à faire de belles photos macro avec mon D60 et son 18-55 3.5-5.6, vous me direz sans doute c'est un peu normal  ;D bien que je ne recherche pas encore la perfection faute de moyens ( et de talent) j'aimerai avoir quelques tuyaux pour un petit objectif macro.

pensez vous que je peut en trouver un bien dans les 150€?
quelles sont les consignes et caractéristiques à respecter pour faire un bon choix?neuf, occasion etc...

merci d'avance.

A.T.

Prkgigi

Il est certain qu'un objectif dédié macro procure un bien meileurs confort d'usage. Il n' y a pas de mauvais objectifs macro, tous sont, a minima, bons, voire très bons. Pour ton boitier (petit capteur), un 60mm ou un 100mm seraient parfaits. 0 150 roros, c'est de l'occaz nécessairement, et sans doute du côté des manuels (Nikon AI-S, mais j'ai un doute pour le prix ...), ou Tamron 90mm, le vieux manuel en adaptall, pas si facile à trouver car recherché. Tu peux aussi, pour le budget, trouver un 50mm manuel et des bagues allonges "simples", ce qui est excellent en phase d'apprentissage.

Alberto86

merci pour ta réponse, en tout cas le choix est difficile car il en existe tellement...et avec un petit budget ça va être encore moins simple  ::)

ais

J'utilise un 28-105 AF-D acquis sur E-Bay pour 150 € justement... Il a une position macro étonnante à la base encore augmentée par l'utilisation sur capteur petit format.

OK ! OK ! J'entends déjà les critiques : ce n'est pas vraîment un objectif macro. mais il fait (presque) le boulot et le fait que ça soit un zoom permet de recadrer un chouïa en macro et de faire quand même un petit paysage en rentrant de ballade.