Achat Capture NX aux USA ?

Démarré par mamad-06, Mai 05, 2009, 10:30:47

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Je vais faire un petit crochet par B&H d'ici deux trois semaines, y a t il quelconque restriction à acheter une licence Capture NX aux USA ? Avec la conversion Euro Dollar, j'y gagne env. 40 euros.
Peut on le mettre en Français par la suite ?
Pas de pb de MAJ ?

Merci

PS : encore mieux, y a t il une boutique en ligne US qui le propose en téléchargement comme c'est le cas en france ?

Franciscus Corvinus

Si tu l'achetes aux USA, du va devoir payer les droits de douane + TVA, non?

mamad-06

Certaines boutiques envoient juste une licence et tu télécharges le logiciel chez Nikon!
Donc a priori non ?

letarmo

la licence c'est juste un numéro de serie....On ne va tout de meme pas payer des frais de douane la dessus :-)
Il faut juste vérifier que les serial US fonctionnent bien sur les versions Europe...Si tu souhaites utiliser le logiciel en francais...

ORION

Citation de: letarmo le Mai 05, 2009, 14:35:37
la licence c'est juste un numéro de serie....On ne va tout de meme pas payer des frais de douane la dessus :-)
Il faut juste vérifier que les serial US fonctionnent bien sur les versions Europe...Si tu souhaites utiliser le logiciel en francais...

Le mieux, tu te renseignes auprès des douanes.

letarmo

M'sieu l'douanier, c'est combien la taxe sur un numéro de série ???
J'suis pas bête, j'suis douanier
:-)

mamad-06

Citation de: ORION le Mai 05, 2009, 15:34:12
Le mieux, tu te renseignes auprès des douanes.
nan mais tu blagues ou quoi ??? hihihi
Tu veux pas non plus payer sur un email transatlantique ? ;)

Bon au pire il sera en Anglais.
C'est pareil.

Merci

ProfessorX

C'était vrai pour Capture NX 1: lors de l'achat de mon boîtier aux US, le numéro de série a fonctionné avec la version française téléchargée depuis le site nikon.fr.

Par contre, si on installe depuis le CD (qui ne contenait qu'une version anglaise ou bien en espagnol), les mises à jour ne pouvaient être réalisées qu'en les téléchargeant depuis le site Nikon US.

Bref, le numéro de série marchait bien, mais les mises à jour devaient être strictement pour la version installée.

En ce moment, je suis un peu "banané" parce que je ne peux plus télécharger de version française complète depuis le site Nikon.fr, seulement des mises à jour. Pas grave, mais casse-pied.

Pour NX2, aucune idée.

Ce qui m'amène à la question subsidiaire: est-ce que je peux acheter une mise à jour en France pour passer sur NX2 en upgradant ma version NX1 US ?  ???   ::)

mamad-06

Tollivac

Faut demander mais aussi s'assurer que le technicien ou vendeur qui répond s'y connait.  J'ai tenté de me renseigner en France où je viens de m'installer car mon D300 vient des USA (livré à l'époque avec NX1) et je voulais acheter l'upgrade vers NX2 ... Pas claires et pas convaicantes les explications fournies.  Même au centre Nikon ils n'ont pas été formels.  Je reparts aux USA dans une semaine et je vais demander là-bas. ::)
Pour les mises à jour, c'est simple : Nikon Fr ne reconnaît pas la version américaine et ne fournit pas les mises à jour.  Nikonmall (US) propose un upgrade vers NX2 par téléchargement mais je n'ai pas trouvé de mise à jour NX1 sur le site américain.

Cachou

Une vrai galere!!!!
Laissez moi decrire mon experience perso.
Francais, expatrie depuis longtemps en Allemagne, je suis pour l'instant, et pour une duree de 2 ans en Amerique du Sud.
J'ai recu ma version de NX avec le D300 achete en Janvier 2008 en Allemagne, mon pays de residence a l'epoque.
Premier probleme, la version gratuite offerte avec le D300 ne couvre pas toutes les fonctionnalites du D300, en particulier
la gestion des images de correction des poussieres. J'achete donc, la mise a jour a 1.3 qui couvre cette fonctionnalite lorsqu'elle
est finalement distribuee par Nikon. Achat Internet, telechargement version francaise et mise a jour, pas de probleme, bravo M. Nikon
pour le marketing qui force a acheter une mise a jour pour l'utilisation d'un produit offert!.
Maintenant en Amerique du Sud, j'achete sur Nikonmall (USA; responsable de la zone geographique Amerique)une clef pour la version2.
Je telecharge, la mise a jour, et l'installe: blocage de mon ordi au demarrage de NX2. Je telecharge la mise a jour francaise: refus d'installation.
Je m'adresse a Nikon france (je suis francais!) qui apres de longs echanges de mail, ne reconnait pas qu'il s'agit d'une volonte deliberee de Nikon de bloquer
les migrations d'une version de langage a l'autre, me renvoit au support Nikon Amerique (de bonne guerre...)
Pour finir, j'ai finalement tout re-installe en anglais, et lorsque la version 2 a correctement fonctionne, j'ai juste change dans les registres de Windows, le langage pour
le produit nikon capture Nx, et depuis,
les photos prises avec mon D300 Allemand,
traitees avec un NX 2 achete aux USA
me causent dans ma langue maternelle!
;D

mamad-06

Nikon m'a répondu que ni les logiciels, ni les numéros de série n'étaient zonés.

Cachou

Ils m'ont aussi declare la meme chose, mais les faits prouvent le contraire, et le support est lui bel et bien zone, puisque
je me suis fait renvoyer au support du lieu d'achat pour resoudre mon probleme!
Ce qui est une vrai catastrophe dans le cas de migrants comme moi

mamad-06

C'est logique ça...........
Tu achètes un logiciel aux US à une boite US, pourquoi avoir un support en France ?

Cachou

Si l'on entend par la que ca ressort d'une logique commerciale, qui tire profit de la mondialisation au detriment du consommateur, on est tout a fait d'accord.
Si on considere que la mondialisation se doit d'etre symetrique: le producteur fait fabriquer au moindre cout ou ca lui chante, le consommateur doit aussi
pouvoir acheter au moindre cout ou ca lui chante, et obtenir le support du producteur ou il prefere!
Mais on ne va pas rentrer dans des discussions politico-economiques.
C'etait simplement pour dire que si Nikon pretend que ses softs ne sont pas zones, il en va peut etre differemment des procedures d'installation.
En tout cas, un NX2 achete aux USA fonctionne parfaitement en francais, mais attentiuon au parcours du combattant pour l'installation.
A bon entendeur,

Salut

Franciscus Corvinus

Citation de: mamad-06 le Mai 07, 2009, 01:23:21
C'est logique ça...........
Tu achètes un logiciel aux US à une boite US, pourquoi avoir un support en France ?
Parce que les gens bougent de plus en plus. Surtout ceux qui ont les moyens de se payer du materiel Nikon haut de gamme.

Tollivac

Complètement d'accord avec Cachou.
Mon parcours est Belgique - USA - Belgique - France.   Résultat 264 € (aujourd'hui) de réparation sur un D300 car garantie US pour les US.  il y plusieurs Nikon sur le plan commercial.
En 2009, il n'y plus de raison de "zoner".  Le suivi des n° de série devrait suffire pour chasser les réseaux "gris".

mnd

Je pense que ce sont des séries différentes incompatibles
Mais on peut télécharger les Maj sur le site du support US

ais

Citation de: mamad-06 le Mai 05, 2009, 10:30:47
Bonjour,

Je vais faire un petit crochet par B&H d'ici deux trois semaines, y a t il quelconque restriction à acheter une licence Capture NX aux USA ? Avec la conversion Euro Dollar, j'y gagne env. 40 euros.
Peut on le mettre en Français par la suite ?
Pas de pb de MAJ ?

Merci

PS : encore mieux, y a t il une boutique en ligne US qui le propose en téléchargement comme c'est le cas en france ?
Par rapport à quoi ? Je viens de le commander chez Muller pour 139€ plus port, soit environ 50 € de moins que le prix "Nikon"...

mamad-06

Ah bon, mais qu'est ce que ce muller ?
Perso au US je l'ai trouvé à 99 euros (équiv) en boutique, box, manuel.

ais

Citation de: mamad-06 le Mai 11, 2009, 13:25:07
Ah bon, mais qu'est ce que ce muller ?
Perso au US je l'ai trouvé à 99 euros (équiv) en boutique, box, manuel.

C'est là :
http://www.muller-photo-service.fr/

Vers chez moi, il n'était qu'à 199 €. Je l'ai donc commandé, n'ayant pas l'occasion d'aller aux USA. Je l'ai reçu en deux jours avec boîte, manuel, CD et tout.
Voilà ! Si ça peut aider...

mamad-06

C'est quoi cette modération à 2 sesterces ???

ais

Citation de: ais le Mai 11, 2009, 23:13:55
C'est là :
http://www. *** (Publicité racoleuse) *** /

Ah bon ? Désolé mais j'ai déjà vu des adresses données...
Précision : je n'ai rien à voir avec l'entreprise en question et rien à gagner dans l'affaire.

Bon ben, je le f'rai plus !!!

mnd

Y a qu'à faire une recherche avec Google sur Muller Photo Service
CI doit avoir une dent contre Muller, car beaucoup d'autres sites internet de ventes d'APN en ligne ne sont pas sensurés.
J'ai acheté quelques produits chez Muller : son stock est bien tenu, les prix sont (parfois) intéressants, il se fourni chez Nikon-Europe  et il livre vraiment très rapidement.

ais

A tout hasard (on ne sait jamais), je ne crois pas avoir désobéi à la charte du forum :

Conditions d'utilisation - Charte du Forum
Citations réitérées vers d'autres sites - Prospection commerciale - Racolage

Les citations ou les liens directs vers d'autres sites ou d'autres forums
sont possibles, sous réserve qu'ils soient occasionnels et en rapport direct avec l'intervention.

Mais ne vous inquiétez pas : on ne m'y reprendra plus !!!

camanet

Les limitations géographiques de langage des softs, sont des discriminations envers les utilisateurs des langues secondaires par rapport aux anglophones et dans une moindre mesure les hispanophones.

De nos jours, il est hélas bien plus avantageux, surtout pour le portefeuille, de pratiquer la langue de Shakespeare, de Cervantes ou de Goethe.

C'est comme les manuels en pdf non-imprimables sur le site kouyon.fr alors qu'on les trouve imprimables sur le site *.ca.

Si pour avoir en Français la mise à jour de la version achetée au Us il faut commencer à bidouiller la base de registres ou ajouter quelques fichiers de langue, autant bidouiller la version démo et la passer en illimitée  ???