Probleme avec Canon G11

Démarré par hexar, Février 07, 2011, 02:13:32

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, je suis actuellement en voyage et mon G11 commence à déconner, de temps en temps il affiche un écran noir, pas moyen de prendre une photo, il declenche bref tout se passe normalement sauf que l'écran est noir, il n'y a que les parametres de pdv qui s'affichent. J'ai changé de carte, j'ai formaté, j'ai chargé la batterie, rien n'y fait. Est ce quelqu'un parmi vous a deja eu ce genre de probleme? Merci d'avance pour vos conseils.

Powershot

Si l'appareil continue à prendre les photos, ça sent l'éventuelle panne d'écran ou plutôt le faux-contact de la nappe d'affichage.
Reste le viseur ... quand tous les réglages préalables ont été faits et enregistrés.
Bonnes photos quand même !
Iphone SE - LUMIA 950

ERS

Avec un Ixus 70, j'ai cru que l'écran était HS car tout noir alors que le reste fonctionnait correctement...

Mais en fouillant un peu les menus, j'ai découvert qu'il était possible de désactiver l'écran (viseur, plein soleil, économie d'énergie...) et qu'un simple choix dans les menus permettait de le réactiver  :)

Le rêveur d'en l'air...

hexar

Merci pour vos retours, l'ecran est noir (les parametres s'affichent) et la photo aussi, ERS je connais la manip que tu precinises et c'est pas ça. Faut dire que j'ai pas mal trainé dans le désert avec plein de poussieres, c'est peut etre juste un nettoyage qu'il faut.

timouton

Citation de: hexar le Février 07, 2011, 16:48:20
l'ecran est noir (les parametres s'affichent) et la photo aussi

Ne serait-il pas en mode photo rapide ? ...position du barillet supérieur à droite.

vivaskull

Bonsoir;

(Sans aucuns doute, je n'ai pas compris le problème, ou je ne me suis pas encore mis sur le bon fuseau horaire après mon voyage sur la Lune  ::)), mais si je puis me permettre, sur mon G11, l'appui répété sur la touche "DISP" (à l'arrière de l'appareil, tout en bas), fait défiler les différents modes d'affichage; dont, la possibilité d'éteindre l'écran = Noir... les paramètres de prise de vues apparaissant en Blanc, et la prise de vue, étant bien évidement possible...

autrement, c'est SAV ( :'()

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

microtom

Salut

Le sAV pour cet engin c'est l'Allemagne (en cours de test via Vilma Marseille moi  :-\ pour problème différent)
Mangez des cacahuètes!

hexar

Merci les gars, ca va etre direction sav, j'habite au Canada et l'appareil n'est plus garantie alors je vais le donner au gars qui me fait les reparations depuis des années. En tous cas merci beaucoup pour votre soutien.

Yann.M

Citation de: hexar le Février 08, 2011, 01:33:41
Merci les gars, ca va etre direction sav, j'habite au Canada et l'appareil n'est plus garantie alors je vais le donner au gars qui me fait les reparations depuis des années. En tous cas merci beaucoup pour votre soutien.

Regarde bien le prix du G12 avant  ;) ou d'un G11 d'occasion.
Car si ton G11 a baroudé... Il se peut que les ennuis s'enchaînent les uns après les autres, :-[
Ou que la panne te coûte très cher..

irca75

remarque toute bête...si tu fais une remise à zéro des réglages ca donne quoi?

hexar

irca75

hexar

Ca y est j'ai la reponse a mes problemes, mon reparateur a diagnostiqué Bloc optique foutu. Il en a un usagé et il va me le poser, le tout me coute 120$, alors les gars faites gaffe a la poussiere, c,est un peu dommage qu'il ne soit pas plus baroudeur ce G11.  >:(

Yann.M

Citation de: hexar le Février 18, 2011, 22:33:41
Ca y est j'ai la reponse a mes problemes, mon reparateur a diagnostiqué Bloc optique foutu. Il en a un usagé et il va me le poser, le tout me coute 120$, alors les gars faites gaffe a la poussiere, c,est un peu dommage qu'il ne soit pas plus baroudeur ce G11.  >:(

Ce n'est malheureusement pas un compact pour barouder, ni vendu comme tel.
Il y en a, mais pas lui.

hexar

J'ai deja regardé pour un baroudeur mais je n'en ai pas trouvé avec les meme specifications que le G11  ???

ninon

Citation de: hexar le Février 19, 2011, 01:11:34
J'ai deja regardé pour un baroudeur mais je n'en ai pas trouvé avec les meme specifications que le G11  ???

...Fromage...où dessert! ;D

hexar

Les deux Ninon.
C'est vrai un G11 étanche ce serait le nec  ::)