Télécommande radio

Démarré par FVDB, Mai 09, 2009, 09:40:17

« précédent - suivant »

FVDB

Avis à la population: HAHNEL vend à présent une télécommande radio à prix raisonnable pour les boîtiers SONY.

C'est moins cher que la télécommande que MINOLTA a tenté pendant vingt ans de nous vendre à prix d'or (environ 300 euros !) et c'est plus sécurisant que les produits en vente sur le net de Chine ou de Hong-Kong (qui arrivent ou qui n'arrivent pas, qui fonctionnent ou qui ne fonctionnent pas).

Cette télécommande est en vente chez les bons photographes.

http://www.fotorubens.be/content/fotorubens/site/11907?cID=Rm90b2FjY2Vzc29pcmVzfEFmc3RhbmRzYmVkaWVuaW5nZW58SMOkaG5lbA==&startrow=7

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal et qu'elle ne coûte qu'une trentaine d'euros de plus que la télécommande Phottix, que j'ai fait acheter sur eBay par un copain (je suis en litige avec PayPal, qui m'a demandé mon N° de CB par e-mail pour mettre à jour leurs dossiers ; je les ai envoyé se faire voir ! Et depuis, mon compte est bloqué). Je l'ai reçue au bout d'une semaine, bien emballée. Elle fonctionne parfaitement et a même l'avantage de pouvoir être utilisée comme un déclencheur souple grâce à un bouton sur le récepteur. Le seul reproche que je fasse est la portée un peu... disons optimiste qu'ils donnent dans le manuel : 100m, alors que 15-20m est plus correct. Et puis si la pile du récepteur est un modèle lithium courant, rien n'est indiqué pour celle de l'émetteur, accessible en retirant deux vis, ce que je n'ai pas encore fait. Cela dit, je te trouve bien suspicieux envers les produits de Hong Kong, avec lesquels ne n'ai pas de problème particulier.
Ce qui est certain, c'est que ces télécommandes radio ont un avantage certain sur la télécommande IR fournie avec les Alpha 700 et 900 : elles permettent l'utilisation du bracketing et du mode rafale, alors que si l'on sélectionne le mode "télécommande IR" avec la touche Drive, on ne peut pas travailler en rafale ou en bracketing : c'est fromage "ou" dessert ! De plus, comme le récepteur IR est à l'avant du boîtier, la télécommande ne fonctionne pas depuis l'arrière... sauf si le rayon IR est réfléchi par un mur placé devant l'appareil ; je l'ai constaté une fois.