que valent les flashs de studio chinois pas chers??

Démarré par shaqbest, Mai 11, 2009, 11:57:17

« précédent - suivant »

shaqbest

bonjour, je souheterais investir dans des eclairage de studio, pour réaliser des photos de gastonomie, mais je n'ai pas des gros moyens, on peu trouver sur des sites d'enchères des kits a 300euros, avec 1 flash 250w et 2 180w + parapluies et boite a lumiere. ou des simples barbul ? je ne sais plus comment sa s'appelle). si vous avez des exemples de photos prisent avec ce genre de matos.

shaqbest

et si des personnes utilisent des barebulb je serais curieux de voir le resultat, et connaitre leurs avis sur l'utilisation de ce matos.

oliv-B

salut,

comme tu le dis "pas cher" donc tu en a pour ton argent c'est comme tout...
en resume qualité aleatoire donc fiabilite aleatoire egalement ,et a l'utilisation t° de couleurs fantaisites ,en resume tout le monde va te dire de passer ton chemin ...c'est surement plus raisonnable mais bon parfois le budget reste un incontournable ,je te vais part de mon experience sur se type de flashs

je suis passé par la case chinoiserie  ;D ne sachant pas trop mes besoins envi ect... je ne regrette pas vraiment ca va faire quelques mois que j'utilise un kit achete en allemagne sur la bay "dream n light" ,180 e de memoire pour 3 flahs de 120 W + bal + pieds ,ca m'a permis quelques essais et de travailler la technique ,mais j'aurais certainement gagné du temp avec un "vrai" flash ,j'ai testé depuis du materiel pro ca n'a rien a voir ..en efficacite et en qualite de lumiere , m'enfin le budget est pas le meme non plus ...

pour ex j'ai cassé un flash chinois en le faisans tombé (j'ai un usage un peu hardcore  ;D) la coque est explosé il marche encore mais bon...ca aurais ete un flash a quelques milliers d'euros ca aurais ete la meme chose sauf que j'aurais pleure un peu plus la ...c'est du jetable ...du coup maintenant que j'ai defini mes besoins et envis je dois  investir dans quelques choses de plus serieux et bon a vrai dire je me tate tj un peu entre un chinois a 300 e et une marque a 1000 e ,le jour ou il prendra une peche ca risque d'arriver assez vite avec mon utilisation...le resultat sera le meme  ...poubelle ;D

en ex tu peux regarder ma derniere serie realisé avec un seul flash + diffusseur maison speudo bol beauté ..en plus je bricole  ;D y'en a qui vont s'arracher les cheveux en me lisant  :o mais bon c'est pas tres grave ,chacun fais se qu'il peux en fonction de ses moyens : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,48846.0.html

Didier_Driessens

cela dépend un peu de l'usage que vous en faîtes...Prenons un club photo où pas mal de membres les utilisent ( et pas toujours avec la plus grande douceur!),dans ce cas,ce genre de flash ne tiendra pas la distance. Si c'est pour utiliser de temps à autre chez vous,dans un studio aménagé par vos soins et à raison de quelques fois par an, et bien ce genre d'achat peut se justifier. J'en connais qui se débrouille très bien avec ce matériel.

Didier

Nicolas Meunier

Il y a pas mal de questions à se poser :
- est-ce que les specs techniques sont suffisantes? PAr exemple un flash reglage uniquement sur 2 ou 3 diaph sera beaucoup trop puissant même au mini pour faire des photos avec de grandes ouvertures.
- pérennité des accessoires : des boites à lumières, des bols coutent aussi chers... si c'est pour changer de marques rapidement parce qu'on est limité, c'est dommage.

Sinon il y a toujours le même pb : on PEUT se débrouiller avec n'importe quoi, il faut juste admettre qu'on ne fait pas la même chose qu'avec du matos plus haut de gamme. J'ai commencé la photo de tennis avec un Canon D30, AF poussif, temps de latence énorme... et je me débrouillais... cependant rien à voir avec un boitier pro actuel. Pareil je faisais des photos de studio marrantes avec des compacts Multiblitz.. mais rien de comparable avec ce que je fais avec du Profoto.

jipe0_10

le materiel chinois il a a prendre et a laisser mais pour du pro je préférerais prendre du materiel plus haut de gamme d' occasion plus robuste et SAV plus facile il faut chercher les occasions les réparateurs en ont quelque fois et font des garanties

mamad-06

Le Reponse Photo de ce mois ci répond a tes interrogations.

shaqbest

Dumopierre

Ben moi j'utilise des walimex 420W, et j'en suis très content... car trouve que rapport qualité prix c super.

www.mediaresort.com c un site allemand très sérieux!! je trouve que le kit et bien et pas cher.

2flash walimex 420W+2pieds+une boite hewagonale+2parapluie+1bol beauté+sac de transport

625€ voilà ce que j'ai acheter tu dois juste acheter en plus le systeme de synchro et c tout

Voila si j'ai pu t'aider

Au plaisir

Pierre

shaqbest

le lien ne marche pas si tu pouvais le remettre car sa m'interesse bcp.

Dumopierre

Salut,

Autant pour moi!!! C en allemagne...

voici le lien: www.mediaresort.de

Bien a toi

Pierre
(pour info: moi je n'es eu aucun problème!! super service et même par téléphone au moins qqun répond ça rasure!!!)

Bonne soirée

panthersky

Hello, j'utilise de l'Aurora qui est du très bon matos ( pas du très très bon! "pro") mais avec des performance en somme toute honorable et une bayonnette Bowens que l'on retrouve un peu partout (Interfit, Aurora, Lightcubpro) l'utilise. Deuis peu j'ai acquerri le kit D LITE D4/2. Très plastique, mais trs efficace avec ventillation. Puis cette marque à tout de même de la "notoriété" et un SAV possible.

Wallimex et Lightcubpro J'ai eu aussi de bon retour.

Da Vinci

Citation de: panthersky le Mai 20, 2009, 18:19:38
Hello, j'utilise de l'Aurora qui est du très bon matos ( pas du très très bon! "pro") mais avec des performance en somme toute honorable et une bayonnette Bowens que l'on retrouve un peu partout (Interfit, Aurora, Lightcubpro) l'utilise. Deuis peu j'ai acquerri le kit D LITE D4/2. Très plastique, mais trs efficace avec ventillation. Puis cette marque à tout de même de la "notoriété" et un SAV possible.

Peux-tu dire pourquoi tu as complété l'Aurora par du D-Lite STP, sachant que ça oblige à avoir des accessoires dans 2 montures différentes (je viens juste de me commander un kit D-Lite 2 avec 2 BAL + d'autres accessoires et j'ai déjà anticipé l'achat d'accessoires sur E-bay avec des gains de 60 % à la clef).

Xav'

panthersky

Car Aurora en 200w/s n'existe pas, puis mon aurora est monté avec une octo de 120. Puisque l'écart de température de couleur est négligeable et que c'est flash me serviront surtout à cramer le fond, donc pas de grande utilité d'avoir des accesoires de meme monture.

Da Vinci

Citation de: panthersky le Mai 20, 2009, 23:19:09
Car Aurora en 200w/s n'existe pas, puis mon aurora est monté avec une octo de 120. Puisque l'écart de température de couleur est négligeable et que c'est flash me serviront surtout à cramer le fond, donc pas de grande utilité d'avoir des accesoires de meme monture.

OK merci pour ces précisions.

Xav'