Tête pendulaire Wimberley

Démarré par inikad, Mai 11, 2009, 04:15:46

« précédent - suivant »

inikad

Bonjour, :)

Sur le point de récupérer très prochainement un 500mm, je me demandais si cette tête était vraiment l'outil indispensable. D'après cet article trouvé sur le net, cela semble plutôt bon:

http://www.terre-sauvage.net/tete-wimberley

J'ai déjà une rotule arca-swiss Z1 mais vu le poids de cet objectif, je me disais que cela risquait d'être pas très facile à manier pour suivre le vol d'un oiseau par exemple.

Vos avis ou suggestions? :)

Pat06

Puisque tu as une Z1, le plus pratique et le plus économique serait la sidekick wimberley (ou benro) qui remplit le même usage avec plus de souplesse. J'utilise ce montage très souvent avec une Markins M10 et le 200-400 f/4. C'est vraiment super  ;)

Patrick

inikad

Merci pour ta réponse. :)

Est-ce que cela se manie aussi bien que la wimberley au niveau fluidité?

Pat06

Oui ! Une fois la sidekick installée, on retrouve strictement la même fluidité, le même équilibre, tout pareil quoi  8)

STB

Citation de: Pat06 le Mai 11, 2009, 13:36:23
Oui ! Une fois la sidekick installée, on retrouve strictement la même fluidité, le même équilibre, tout pareil quoi  8)

je m'incruste...

Et t'as quoi comme plateau ?
(je compte opter pour cette cofig dans un court délai et je commence sérieusement à m'en occuper...)
StB

midem

J'ai acheté la Benro GH-2 avec le plateau fourni PL-100. C'est nettement moins cher que la Wimberley officielle et c'est parfait pour un Nikkor 500mm F4

Une fois équilibré c'est hyperstable.
Le seul problème c'est que c'est assez lourd (1.4kg) en plus du poids du télé (3.5) et du pied (variable en carbone, en magnésium, etc...

inikad

Citation de: Pat06 le Mai 11, 2009, 13:36:23

Merci. :)

midem, et cela vaut quoi dans le temps au niveau qualité la copie de benro? Je demande parce que j'ai un ami qui a acheté une de leur rotule et elle était en deux morceaux moins d'un an après, alors qu'il était largement en dessous du poids maximum de 12kg qu'elle est sensée supporter... Deux mois qu'il l'a renvoyé au SAV et toujours pas de nouvelles...  :-\

Vu le prix que cela coute, je préfère éventuellement investir un peu plus mais pas avoir de mauvaises surprises du genre...

Pat06

Citation de: STB le Mai 11, 2009, 15:06:15
je m'incruste...

Et t'as quoi comme plateau ?
(je compte opter pour cette cofig dans un court délai et je commence sérieusement à m'en occuper...)

J'ai un plateau de remplacement kirk... le must  ;)

https://www.photoproshop.com/product_info.php/cPath/21_41_90/products_id/111

Pat06

Citation de: inikad le Mai 11, 2009, 16:25:03
Merci. :)

midem, et cela vaut quoi dans le temps au niveau qualité la copie de benro? Je demande parce que j'ai un ami qui a acheté une de leur rotule et elle était en deux morceaux moins d'un an après, alors qu'il était largement en dessous du poids maximum de 12kg qu'elle est sensée supporter... Deux mois qu'il l'a renvoyé au SAV et toujours pas de nouvelles...  :-\

Vu le prix que cela coute, je préfère éventuellement investir un peu plus mais pas avoir de mauvaises surprises du genre...

La gh2 est la tête complète. La GH A est l'équivalent de la sidekick. A mon avis inutile d'investir dans la tête complète puisque que tu as la Z1.

Economie de poids et financière pour un même résultat  ;)

Pas de gros risques en prenant la benro si moins chère car sur ce genre de tête, les mécanismes sont ultra simples !

http://photoaddict.fr/tetes-benro-c-44_83.html?osCsid=6c0i5dncals4tct45qenepblh7

inikad

Je pense que je vais y aller pour le sidekick car en effet une solution qui me permet de ne pas multiplier les rotules et qui sera donc bien pratique sur le terrain.

Encore merci. :)