achat éventuel d'un zoom

Démarré par MaX_du70, Juillet 22, 2010, 22:36:15

« précédent - suivant »

MaX_du70

bonsoir,

voilà tout à l'heure à 21h, à l'entrée de mon lieu dit, je vois 2 magnifique brocard broutée l'herbe mouillée à 20 m de la route !!

Alors je fonce à toute vitesse chez moi chercher le 450D avec le 55-250 ...

Et me voilà garer à 100 m en amont du lieu ... je marche tout doucement et la j'en vois un qui se frotte le dessus de la tête contre un genet ...

Je m'accroupis et shoot ... et d'un coup il me repère ! j'attends sans bougé et il retourne à son occupation . Je le shoot un coup et là c'est la fuite !

Au finale photos peu lumineuse, avec un rendu médiocre !

Sa ma donner envi d'acheter un plus gros zoom voir avec un extender.

c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils, car je pensai à un 70-300 + extender 1.4 x

j'attends vos conseils de pro ..

merci d'avance,
Max.

Powerdoc

Le 70-300 ne marche pas avec extender Canon ou sigma. Seul le kenko fonctionne mais l'ouverture resultante F8 fera que l'AF ne marchera pas avec le 450 D.
La seule solution pas trop onéreuse et qualitative est le sigma 120-400.

oeufmollet

En effet, pour le prix, le sigma fait du bon boulot

Apres, il parait qu'il faut tomber sur le bon modele, qu'il y a des mauvaises séries chez sigma, alors qu'il n'y a pas de pb de ce genre chez Canon, c'est possible ... mais vu le prix du Canon "équivalent" (le 100-400), j'ai pas hésité lgtps.

A toi de voir.

Sinon y a le 70-300 de Canon qui est réputé, mais tu ne gagneras pas énormément par rapport à ton objectif actuel ...

Ou encore une autre solution, une focale fixe, si t'y es pas allergique
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

cassenoisettes

Désolé mais il me semble qu'en animalier, t'as pas trop de choix : il faut du long (car tu peux pas approcher), du lumineux (les bestioles c'est souvent tot ou tard rarement a midi) et du rapide...bref DU CHER

bannis le 100-400 qui n'ouvre pas assez....reste le zoom sigma 120/300 2.8 (2800e je crois),sinon le 300/4 canon qui supportera le 1.4 pour moins cher.

le reste ne te donnera amha pas satisfaction (je parles pas du plus cher...)

MaX_du70

c'est vrai que le sigma m'aurai plus, mais si c'est la roulette russe c'est pas trop mon truc !
Ensuite j'aimerai quand même avoir du matériel homogène, donc resté chez Canon.

J'avais pensé à un fixe, mais après c'est chiant faut s'en arrêt se déplacé si la cible et trop loin ou pas assez .... contrairement au zoom qui est lui plus souple.

Bon après vous vous êtes surement des pros donc vous connaissez le matos et vous exigez vraiment du très bon, alors que moi je suis vraiment un novice passionné par la photo animalière, donc même si pour vous le 100-400 n'est pas au top, pour moi il le sera vu que je ne sais même pas faire de belles photos !

Après le 100-400 me plait vraiment bien, mais vaudrait voir en occasion les tarifs si ils ne sont pas trop élevé.

cassenoisettes

Citation de: MaX_du70 le Juillet 26, 2010, 22:01:40

Bon après vous vous êtes surement des pros donc vous connaissez le matos et vous exigez vraiment du très bon, alors que moi je suis vraiment un novice passionné par la photo animalière, donc même si pour vous le 100-400 n'est pas au top, pour moi il le sera vu que je ne sais même pas faire de belles photos !

ben on parle bine de la meme chose : mais a 5,6, qd la nuit va tomber tu feras plus de photo du tout sur des sujets moblies comme en animalier....

MaX_du70

bonsoir,

le 300 mm F/4 me plait vraiment bien parce qu'il n'est pas trop cher avec un ex 1,4x mais le problème est que c'est un fixe, et sa je sais pas trop comment sa s'utilise en animalier .... et j'ai peur d'investir ma paie et que je sois au final décu non pas de la qualité de l'objectif mais de ma non maitrise du système  ??? :o de pas pouvoir réussir à shooter des animaux alors qu'avec un zoom, j'aurai largement plus facile si il est a une distance ou avec le 300 j'aurai été obligé de bouger.

brettmackey

Hello, je suis pas pro mais j'ai le 120-400mm Sigma et j'en suis satisfait et je pense que rapport qualité prix tu trouvera difficilement mieux... Après si tu n'a pas de limite en finance ba éclate toi avec un série L mais moi jpeux pas  ;)

MaX_du70

bonjour,

oui c'est sur que niveau budget je pense être comme toi, nous sommes pas non plus crésus ! mais disons que j'ai un détecteur de métaux qui vaut 1500 € et que je vendrais facilement 1200 € donc mon cailloux serait disons payé !

Après j'aime avoir un ensemble homogène, et les série L mon toujours fait rêver !

Puis bon vu tous les problèmes que j'ai pu lire ici ou là sur le 120-400 malgré les bonne choses qui ont pu être dites, sa me laisse perplexe quand même .

Un zoom m'aurait vraiment convenu à 100 % mais le 100-400 niveau conception se fait vieux ...

bobol

le 400mm F5.6L est peu connu mais est vraiment top, pas super lumineux mais quel piqué  :o.

Exemple du 400mm:

alb

Citation de: MaX_du70 le Août 01, 2010, 10:26:00
Après j'aime avoir un ensemble homogène, et les série L mon toujours fait rêver !
Puis bon vu tous les problèmes que j'ai pu lire ici ou là sur le 120-400 malgré les bonne choses qui ont pu être dites, sa me laisse perplexe quand même .

A la lecture du forum, c'est à peu près la même loterie pour le Sigma 120-400 et le Canon 100-400L. Les bons exemplaires sont excellents, les mauvais sont inutilisables.
D'où l'importance d'acheter à un être humain compétent et serviable derrière un comptoir (plutôt qu'à un site basé à HK) ...

MaX_du70

Citation de: alb le Août 01, 2010, 15:47:15
A la lecture du forum, c'est à peu près la même loterie pour le Sigma 120-400 et le Canon 100-400L. Les bons exemplaires sont excellents, les mauvais sont inutilisables.
D'où l'importance d'acheter à un être humain compétent et serviable derrière un comptoir (plutôt qu'à un site basé à HK) ...

ah oui exact ! j'avais pas pensé à cette solution !
Donc en fait je pourrais prendre un 120-400, mais demander à l'essayer ...  mais après comment savoir si c'est un bon ou pas ? car je suis de très loin un connaisseur !

madrunner

Citation de: MaX_du70 le Juillet 22, 2010, 22:36:15
Alors je fonce à toute vitesse chez moi chercher le 450D avec le 55-250 ...
Et me voilà garer à 100 m en amont du lieu ....
c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils, car je pensai à un 70-300 + extender 1.4 x...

On parle ici de quelques photos en "animalier", à partir d'une situation en lumière difficile et sans expérience.....
Personnellement, j'aime aussi le beau matos, mais surtout je suis conscient de mes limites.
Plutôt que de claquer 1000 eur dans une optique, avec des résultats incertains, je te conseillerais de bien t'appliquer avec le 55-250, qui est une très bonne optique, mais déjà en maîtrisant les paramètres : vitesse, ouverture (et profondeur de champ) et haut ISO.

madrunner

Citation de: madrunner le Août 02, 2010, 00:26:23
en maîtrisant les paramètres : vitesse, ouverture (et profondeur de champ) et haut ISO.
Et j'ai oublié : en RAW, avec un peu de travail à l'ordi.

newteam1

Citation de: bobol le Août 01, 2010, 12:45:58
le 400mm F5.6L est peu connu mais est vraiment top, pas super lumineux mais quel piqué  :o.

d'accord avec toi .... superbe photo....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

papoum

Si tu as l'habitude d'utiliser du matériel très léger, prends bien le temps avant de craquer pour un gros télé.
C'est cher, lourd, encombrant, voyant.

En as-tu vraiment besoin pour progresser ?

Pour compléter un peu ce qui a été dit:
- le Sigma 120-400 est certes moins cher mais aussi bien plus lourd que le Canon 100-400
- un 300/4 avec un multi x1.4 ou un 400/5.6 ne font pas mieux en ouverture que le 100-400 à 400; le gain qualitatif (est-il si visible que ça ?) contre la souplesse de cadrage
- si tu veux une longue focale de grande ouverture, le prix explose et la précision de la mise au point est un point difficile à gérer
- le 70-300 IS est un peu meilleur que le 55-250, mais surtout il accepte un multi kenko (ce qui n'est pas le cas des EF-S)

Une autre solution, moins onéreuse qu'un gros blanc: la housse anti-bruit  ;)

smuk

cassenoisettes

Citation de: papoum le Août 06, 2010, 15:48:03
Si tu as l'habitude d'utiliser du matériel très léger, prends bien le temps avant de craquer pour un gros télé.
C'est cher, lourd, encombrant, voyant.

Disons q'on s'en sert pas tous les jours

- un 300/4 avec un multi x1.4 ou un 400/5.6 ne font pas mieux en ouverture que le 100-400 à 400; le gain qualitatif (est-il si visible que ça ?) contre la souplesse de cadrage
ben disons oui à 300 et oui pour le 400, pour le 1x4 c'est pas gagné... reste que la pompe du 100/400 ne m'attire pas trop

- si tu veux une longue focale de grande ouverture, le prix explose et la précision de la mise au point est un point difficile à gérer

Ben la question se pose a peine : même les grands pro animalier prefereraient payer un zoom a 300€ qui pese 500gr plutot qu'un tromblon qui coute une voiture et pese un immeuble....seulement voila, en animalier, selon ton exigence et ta production ..ben y'a pas le choix...

Mon conseil serait donc d'essayer de bien connaitre ton sujet (les brocards ou autres bestioles que tu veux prendre) car c'est la base puis de te faire la main avec ton 250....apres, en fonction de ton exigence, soit tu abandonneras, soit tu seras satisfait soit tu sauras pourquoi tu investis...bref ds tous les cas tu seras gagnant.
N'oublies ps l'importance de la connaissance de ton sujet, en animalier c'est ultra important  

MOTLEYDVD

si tu veux du lumineux et pas très cher : le  200 f/2.8 L II  qui va cadrer comme un  300 f/2.8  avec ton 450D.
un zoom te fera perdre en luminosité ( à part le 120-300 f/2.8 sigma !  ;) ) .
un fixe te conviendra , je pense .
il y en a un à vendre sur photim en plus ..... ;)

patou66

Le problème premier: ton budget!
Par ordre de prix
Sigma 100-400
Canon 100-400

En fixe
Canon 300 f/4
Canon 400 f/5.6 (mais pas d'Is)

En occasion il existe aussi un Tamron 300 f/2.8 qui selon certains photographes est très bon.

Pour ma part j'ai utilisé pour des photos de faune:
600 f/4 (non Is) sur un EOS 3 et 10D
Revendu pour un 300 f/2.8 (non Is) mort noyé  :-[ avec mon 1d mKIII
Avec le retour d'assurance j'ai acheté un nouveau EOS 1D MKIII et pris un 500 f/4
Par contre j'ai travaillé quelques année avec un 100-400, qui ma donné de très bon résultat!
Pour preuve j'ai revendu mon 500 (car très peu utilisé pour mes travaux photo) et j'ai repris un 100-400.

Le must pour l'animalier reste le 500 pour son poids et prix !
Le 400 f/2.8 est un régale (mais prix et poids !)

Le tandem idéal : Canon 500 et 300 f/2.8, mais là la facture...

JE ne parle pas de Sigma, car pas d'expérience avec le 500 f/4.5
Canon You Can ;-)