CIS pour 9180 ?

Démarré par gribou, Décembre 21, 2008, 20:20:01

« précédent - suivant »

averell

Citation de: helyo le Avril 04, 2009, 20:31:43
Apparemment , une partie de leur activité tourne autour de repro pour les musées canadiens.. Plutôt rassurant.. :)

J'oubliais, le site est en anglais mais ils manient parfaitement le français dans les mails. :)

Bonjour, je confirme la qualité du service client.
Je leur ai posé des questions concernant une commande en quantité et de la dispo des papiers.
Ils m'ont répondu sous 24 ce WE !

Voici leur réponse (certains sur ce forum seraient-ils intéressés par une commande groupée ?). Il faut peut-être changer de catégorie pour cela ?

<<
Lors d'une commande, nous faisons toujours en sorte que les frais de poste soient le plus bas possible.  Aussi, si jamais les frais de transport payés sur notre site sont plus élevés que nécessaires, vous êtes remboursé sur le champ pour tout montant versé en trop ($1 et plus...).

Vous pouvez aussi bénéficier de prix réduits pour les achats d'encre en quantité.  Je joins plus bas un tableau des prix (désolé pour l'anglais, il faudrait bien traduire un jour...).

Quant au papier, nous avons du retarder la mise en vente jusqu'à juin, à cause de dégats causés à notre boutique suite à un incendie dans le local voisin, mais la bonne nouvelle est que nous allons en profiter pour agrandir !

Vous êtes le bienvenu pour toute question supplémentaire et nous espérons vous servir dans un avenir rapproché.

Simon
Vente et support
Les prix sont basés sur la quantité totale d'encre que vous commandez, peu importe les couleurs ou les formats. L'encre est disponible en formats de 100 ml, 225 ml, 500 ml et 1 litre. Les commandes de moins de 50$ sont sujettes à des frais de préparation de 5$
   
Price per ml. :    SVP, ajoutez pour chaque contenant :
100 à 450ml     0,22    100 ml :  0.60$    
500 à 900 ml     0,20    225 ml :   0,85    
1000 à 1450 ml    0,18    500 ml :   1,20    
1500 à 1900 ml   0,17    1 litre :  1,85    
2000 à 4450 ml   0,16    
5000ml            0,15    

>>

averell

Citation de: helyo le Avril 03, 2009, 23:17:46
J'ai reçu mon kit cartouches, bouteilles, seringues aujourd'hui... Des gens super sympa chez Hefger dans les échanges de mail tant au niveau conseil que réactivité !

Premier tirage noir et blanc avec le gris de chez eux.. aussi bien que d'hab'.

Helyo, qu'en est-il de la TVA ?
As-tu été chargé de frais à la réception de ta commande ?
Merci

nicodu02

bonjour averell j'envisage aussi de commander chez nos amis canadien mais pour le moment j'ai pas encore commander ma 8850 ce sera fait en rentrant de vacance vers le 15 aout donc la commander grouper ce serais une bonne idée si hefger s'occupe d'envoyer a chacun la quantité voulu

Au fait en allant sur leur site j'ai vu ça " HP 38 new XL ink - 8x100 ml - B9180 - B8850 " a un prix tres important par rapport a l'encre clasique quelqu'un sait il quelle est la différence avec l'encre classique?

0710

le fil est reparti donc une question:
le fait de calibrer l'imprimante modifie t il les resultats si on utilise couleur geree par l'imprimante et les profils ICC telechargés?
je pense que non car dans ce cas l'imprimante elle meme n'intervient pas dans le processus de "decision"
Quand faut il calibrer la hp 9180? a quelle frequence?
merci
je l'utilise pour des A3 ou A3+ essenciellement su Hahnemuhle Baryta 325 tirage expo.

restoc

Mon avis humble, il y a au moins une condition à respecter pour l'autocalibration de la machine: utiliser le papier HP Advanced glossy pour calibrer car toutes les tables de la machine ont été calculées avec lui. Ensuite le but de la calibration est de rattaper les petits écarts dus aux têtes et aux encres.
Donc aprés auto-calibration, puis  en utilisant le même papier Hannemulhe et son profil  tu dois être trés proche du rendu que tu avais des cartouches HP originales.

Si quelqu'un avait fait le test comparatif d'une impression de mire ( juste une mire de gris continue et une mire Gretag par ex) avec les encres HP only puis les Encres canadiennes ce serait super et on lui dirait un grand merci de nous décrire les éventuelles fines variations décelables.


kublix

Bonjour, j'ai actuellement une mire X-Rite Eye-One (Gretag) imprimée sur HP advanced glossy et aussi sur Hahnemuhle photo rag, avec de l'encre HP.

J'attends l'encre XL de hefger pour réimprimer la même mire et comparer les valeurs Lab.

J'ai aussi une mire de tons de gris de 21 bandes de gris allant de 0% à 100%, et je ferai le même test.

Soyez un peu patient, ça risque d'être long à faire toutes les lectures, mais je vous reviens avec mes résultats.

K.

kublix

Avec beaucoup de retard, voici les valeurs Lab pour les tons de gris (cible utilisée : ISO 15739 - fichier joint), avec l'encre XL de hefger media

Pour chaque niveau de gris, j'ai fait 12 lectures (car il y a toujours une légère variation sur une même surface) et j'ai fait la moyenne en retirant au préalable la valeur la plus haute et la plus basse.  En comparant avec les mêmes lectures faites sur la même mire imprimée avec des encres HP, j'obtiens des différences de l'ordre de 0,1 à 0,5 donc totalement non-significatives.

En interprétant ces valeurs, il faut tenir compte des valeurs Lab du papier lui-même, sans encre, puisque l'impression est faite sans utiliser de profil ICC et sans modification des couleurs d'origine (colorimétrie absolue). Le papier lui-même ((HP Advanced Photo Glossy) donne L=95,1  a=0,9 et b=2,5

En ce qui me concerne c'est extrêmement convaincant.  Je reviens bientôt avec las valeurs Lab des couleurs.

            L        a        b
L =0      2,55    0.0   -1,8
L =5      4,1     1,2   -2,5
L = 10   8,8     2,1   -2,4
L = 20   20,5    0,2   -2,1
L = 30   32,2    0,1   -2,7
L = 40   43,1   -0,3   -3,3
L = 50   52,6    0,1   -3,7
L = 60   62,5   -0,2   -4,4
L = 70   70,6   -0,4   -4,4
L = 80   79,1   -0,6   -4,1
L = 90   85,7   -0,4   -3,9
L = 95   91,3   -0,9   -3,2

helyo

Très technique, Kublix,  pour le simple amateur que je suis mais je retiens tes conclusions très positives.

Hormis des problèmes de création de profils  avec la sonde Spyderqui me pourrissent la vie depuis une semaine, je n'ai pas constaté, à mon niveau, de baisse de qualité des images depuis que j'utilise ces encres Hefger.

Citation de: averell le Avril 10, 2009, 16:36:39
Helyo, qu'en est-il de la TVA ?
As-tu été chargé de frais à la réception de ta commande ?
Merci

Avec quelques mois de retard, j'avoue ne pas me souvenir, d'autant que c'est ma compagne qui avait fait chauffer sa carte bleue (peut-être 20 euros mais je ne suis pas sûr).

averell

Hefger m'avait répondu que le montant du colis déclaré est très inférieur à la valeur de façon à minimiser la taxe.

Dès que j'ai épuisé mon second jeu de cartouches en attente, je file chez Hefger (à moins d'un nouveau déstockage sur ebay).

kublix


Désolé pour le technique, je me suis un peu emballé  ;D

Je m'explique pour les valeurs Lab.  Ce système de mesure permet de définir une couleur sans égard à un éuipement en particulier. Par exemle, un écran LCD reçoit de Photoshop des codes RVB pour savoir quelle couleur afficher.  Une imprimante reçoit des codes CMJN (cyan, magenta, jaune et noir). Il existe aussi plusieurs autres systèmes de mesure.

Pour faire un parallèle, on peut parler de la dimension des caractères d'imprimerie : certaines personnes  s'expriment en "picas", d'autres en "points", d'autre en millimètres, d'autres en pouces; alors comment ces gens peuvent-ils se comprendre entre eux si chacun ne connaît bien qu'un seul système de mesure ?  Pas facile : il faut faire les conversions.   

Au niveau des couleurs, le système Lab est le langage universel.

L indique le niveau de luminosité, qui va de 0 (noir) à 100 (blanc).
a* représente une valeur sur l'axe rouge -> vert : +100 indique le rouge le plus pur et -100 le vert le plus pur.
b* représente une valeur sur l'axe jaune -> bleu : +100 indique le jaune le plus pur et -100 le bleu le plus pur.

Exemple : une valeur lab de "70, -20, +40" a une luminosité assez claire, contient 20% de vert et 40% de bleu, ce qui donne un vert "olive" clair.

Ce système est basé sur la capacité de perception des couleurs par l'oeil hmain.  L'oeil humain ne peut distinguer des nuances plus petites que 1, donc pour l'oeil,  a= 50 et a = 50,5 sont identiques. 

Pour en revenir au tons de gris, des valeurs parfaites devraient avoit un "L" variant de 0 à 100" mais toujours avec des valeurs a et b égales à zéro.  Hélas les matériaux utilisé pour les pigments noirs ne sont jamais absolument noirs; ils provennent de matières très proches du noir mais qui contiennent tout de même de très faibles nuances d'une couleur quelconque.

C'est ce que j'ai indiqué dans mon tableau, soit la présence (infime) d'une couleur qui vient "salir" le noir.  Par exemle, la lecture du gris foncé (30% de luminosité) indique la présence d'une interférence tout à fait négligeable de rouge (0,1) et la présence presque aussi négligeable de bleu (-2,7).  Il en va de même pour les autres niveau de luminosité : les couleurs "parasites" sont si faiblement présente que l'on peut dire que les tons de gris sont neutres à presque 97%.

En ce qui concerne les couleurs, si les valeurs Lab des couleurs de base HP et hefger (soit les 3 noirs + cyan, magenta, jaune, magenta claire et cyan clair) sont identiques, alors les deux marques d'encre donneront les mêmes couleurs sur papier.  Reste à voir comment se compareront les valeurs Lab des encre HP et de hefger.

En pratique, il serait surprenant d'avoir des valeurs Lab identiques pour les deux marques d'encre, mais des valeurs très très proches annonceraient des résultats sur papiers à toutes fins pratiques identiques.

helyo

Un grand merci, KUBLIX  pour cette explication magistrale, limpide, simplement exprimée .

Grâce à toi,  je SAIS maintenant ce que sont ces couleurs LAB dont on utilise le mode quand on ne veut accentuer que la couche "L" d'une image afin de ne pas bruiter (si cela peut s'exprimer ainsi!) les composantes dites de chrominance, couches "a" et "b" . Et je comprends aussi le principe de ta procédure de même que les infos décisives qu'on peut en retirer sur les encres ainsi testées.

Bonne journée

Phileas1er

Je me pose une question, peut on mélanger ce système à celui d'origine en vue de terminer l'encre des cartouches non vides ?
Phileas

redy

 [at] Phileas1er

J'ai un ami qui utilise l'encre Hefger depuis un moment.
Dans son cas, il a mélangé. Franchement je ne vois pas de différence avec mes impressions (moi j'utilise les cartouches d'origine HP).

Pour s'amuser, avec la seringue Hefger, il a aspiré les cartouches d'origine sensées être vides. A son grand plaisir, il a pu récupérer environ 10 ml d'encre / cartouche. Du coup, il l'a réinjecté dans le CIS.

Lorsque ma garantie aurait expiré. Je vais certainement lui emboiter le pas. A moins que d'ici là, il aura de mauvaises surprises.

tdouez

Pour info, j'ai un kit CIS hefger media à vendre avec encres

rafale52

Citation de: tdouez le Février 16, 2012, 19:37:48
Pour info, j'ai un kit CIS hefger media à vendre avec encres

Bonsoir,
C'est quoi un kit CIS hefger media .

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

tdouez

C'est un kit de cartouches en remplacement des cartouches HP. Mêmes encres pigmentaires mais plus rentable financièrement.

Mon A3 vient de me lâcher et je n'ai pas l'intention de la remplacer. Il me reste donc de l'encre hefger à vendre.

6 flacons de 50 ml à 50% de contenance sauf Photo Black et Light Magenta à 100% et les cartouches, puces, seringues.

A+