NX2.2 et Correction de la Distorsion

Démarré par letarmo, Mai 05, 2009, 09:41:57

« précédent - suivant »

letarmo

NX2.20 corrige la distorsion, aleluia!
Cependant j'ai un petit soucis :
Apres avoir coché la case "correction de la distorsion" et selectionné tous les parametres et enregistré sous un nouveau set (bouton gauche), je me rend compte que la correction de la distorsion n'est pas enregistrée dans le set, donc impossible de l'appliquer a un batch (ce qui limute considérablement l'intéret).
Ai je oublié une étape ?
Merci

minicos

La correction de la distorsion ne fonctionne qu'avec les objectifs Nikkor informant le boitier de la distance de prise de vue. Soit les objectifs AF-D et AF-S.
Ton pb vient peut-être de là.

letarmo

Merci, mais je traitais un ensemble de fichiers issus d'un D300/18-200 (donc bien pris en charge par NX2). La correction fontionne bien lorsque je traite le fichier manuellement (clic sur la coche du bouton de traitement de la distorsion), mais ne fonctionne plus (pour les memes fichiers) en traitement par lots.....

cagire

Si j'ai bien compris le problème...
Il faut enregistrer la correction puis de l'appliquer au traitement par lot.

letarmo

je souhaite juste appliquer la correction de distorsion à un (gros) lot de nef issus d'un D300/18-200, mais pour l'instant, il semble que cela ne fonctionne pas en traitement par lot.
Nouvel essai ce soir....

ragane

ben ... ça marche chez moi à priori
Je fais un set avec uniquement les corrections souhaitées dans Corrections de l'appareil et l'objectif, puis j'enregistre le set.
Lors de l'application du set en batch, je sélectionne Afficher les différences et dans Etape 1 Developpement,  je choisis Remplacer les réglages actuels et je laisse les autres étapes à Ne pas Modifier.
La démarche me semble en phase avec la "logique NX".
Cordialement

fk studio

Bonjour,

Une autre solution :
- ouvrir une de tes photos
- appliquer la correction auto de la distorsion (cocher la case)
- clique droit à côté de la case et "copier les réglages"
- sélectionner (via le navigateur) le ou les photos concernées puis clique droit coller les réglages

Ceci applique la correction auto de la distosrsion à l'ensemble des photos sélectionnées...

letarmo

Merci
Probleme réglé,
Il ne suffit pas de tout selectionner et de faire enregistrer les parametres, il faut à la main cocher chacune des cases....