choix d'un PC portable

Démarré par Pakon Letipe, Mai 09, 2009, 13:48:41

« précédent - suivant »

Pakon Letipe

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai l'intention de changer de portable (ma bécane à 5 ans, je ne me rappelle même plus de sa configuration à part que c'est un écran 15", un pentium 4 et 40 GO de disque dur, 512 Mo de RAM et encore...enfin bref, un vieux truc).

Je veux pas passer chez mac, c'est des enc..... il parait. Non, je rigole ! disons que je suis attaché à la facilité de trouver les logiciels facilement.

Voilà mes attentes :

- Je souhaite voir mes photos le mieux possible et me servir des fonctions de Light Room 2 et les fonctions de base de CS 3 ou 4. La post production n'est pas mon objectif fondamental, disons que je souhaite pouvoir faire quelques retouches (changer une balance des blancs sur mes fichiers nef, redresser une photo prise à l'ultra grand angle, enfin des trucs pas trop pousser)
- Je n'ai pas l'intention de lancer des corrections sur 100 photos en même temps !
- avec mon D90, j'ai des fichiers de l'ordre de 6,5 Mo en jpeg et 11 Mo en RAW (résolution/format maxi)
- Je ne fais pas de vidéo, pas de jeux vidéo non plus.

Quel budget vous pensez qu'il faut à l'heure actuelle ? qu'est ce vous recommanderiez à un jeune padawan ? taille d'écran minimum, processeur minimum ou carte mémoire, enfin quelle est la configuration minimum qu'il me faut pour mes besoins ?

ps : je reçois les avis des vieux briscards de l'informatique avec le même intérêt que je porte à ceux des jeunes loups de la micro-informatique ! pas de querelle de clocher ! ;)  Merci d'avance.

fhenry4

Citation de: Pakon Letipe le Mai 09, 2009, 13:48:41
...disons que je suis attaché à la facilité de trouver les logiciels facilement...

Bonjour,
Peux-tu approfondir cette problématique ?
À bientôt.

LeRentier

Pour tes besoins il n'y rien de tel que l'ami Jacob. c'est reposant et te permets d'étudier la position du Lotus, tout en faisant de la lecture.

Pour tes envies de changement de portable, à partir de 600 Euro tu vas trouver un portable d'un niveau tout à fait correct.

Ici un exemple de ce qu'on trouve en 5 minutes sur la toile :

http://www.promo-conso.net/recherche.php?keyword=ordinateur+pc+portable

En excluant les netbooks, on voit que le prix moyen des affaires (très souvent des fins de séries) se promène entre 400 et 1000 Euros.

Certains diront qu'il n'y a pas un seul portable avec un écran assez bon pour la retouche photo et qu'il te faudra un écran extérieur d'au moins 24" dont le prix dépasse largement le kilomètre d'autoroute.

Je crois qu'il te faudra te fixer un budget et rester dans une fourchette de 10% en plus ou en moins pour arriver à faire un choix raisonnable.

Personnellement je n'ai pas de marque en particulier à te recommander car chez nous, entre PC's, scanners et imprimantes il y a du Lenovo, du Fuji, du Brother, du Canon, du HP.

A toi d'affiner tes vrai besoins et de regarder tranquillement autour de toi.