Calibration Hard désormais impossible sur écrans Lacie

Démarré par Merm, Mai 10, 2009, 07:17:33

« précédent - suivant »

kerbouta

le 526 se calibre parfaitement sous Windows XP ou Vista avec la sonde DTP94 ou un de ses clones...Si on utilise une Spyder 3 il faut se servir de la toute dernière version de Blue Eye Pro 4.5.1...Le 324 se calibre sous XP parfaitement en utilisant la DTP94...

Merm

Tout a fait d'accord avec toi Kerbouta, il n'y a aucun problème sur PC même avec la Spyder 3 qui donne de très bons résultats. Le problème ne se rencontre qu'avec la nouvelle génération de mac. Ce qui me semble toucher pas mal de photographe.

oifabio

Je viens de faire une installation de leopard à zero et ensuite actualisation vers la version 10.5.7 (après backup de tous mes données bien sûr!).

Maintenant tout marche bien sur mon Mac Pro (début 2007 - quad xeon 2,66). Le blue eye pro PE version 1.0.2 marche impeccable.
Finalement j'ai des couleurs correctes et appropriés à mon travail.

J'espère que ça va marcher sur le nouveau mac pro que doit arriver cette semaine.

Sinon, je vends mon mac pro (début 2007 avec 5go de RAM - garanti jusqu'à Janvier 2010). 1400 euros avec enlèvement sur place (bordeaux).

Si il y a quelqu'un intéressé.... ?

micheloupatrick

Citation de: oifabio le Juillet 19, 2009, 21:43:50
J'espère que ça va marcher sur le nouveau mac pro que doit arriver cette semaine.
Désolé oifabio, je ne veux pas t'inquiéter, mais cela ne marchera pas, du moins tant que Lacie n'aura pas sorti une version de Blue Eye Pro PE compatible avec les nouveaux Mac Pro...

hangon

Citation de: micheloupatrick le Juillet 20, 2009, 17:36:43
Désolé oifabio, je ne veux pas t'inquiéter, mais cela ne marchera pas, du moins tant que Lacie n'aura pas sorti une version de Blue Eye Pro PE compatible avec les nouveaux Mac Pro...
Ils ont deux de tension ou quoi chez lacie !!!! ca fait plusieurs mois que ce problème dure !!!! c'est carrement du foutage de gueule....

comment je me mords les doigts de pas avoir acheté un eizo....pas parceque j'aurais un écran qui marche mais parce que j'aurais un SAV réactif et concerné !!!

je me demande si le soft vendu par samsung (fabriquant de l'écran) a le meme probleme que le lacie

chewan

Citation de: hangon le Juillet 29, 2009, 23:21:03
Ils ont deux de tension ou quoi chez lacie !!!! ca fait plusieurs mois que ce problème dure !!!! c'est carrement du foutage de gueule....

comment je me mords les doigts de pas avoir acheté un eizo....pas parceque j'aurais un écran qui marche mais parce que j'aurais un SAV réactif et concerné !!!

je me demande si le soft vendu par samsung (fabriquant de l'écran) a le meme probleme que le lacie

Le problème c'est que Lacie ne construit pas la sonde, du coup la probabilité que le soft soit réalisé par une boite externe est forte. Et comme cela touche le hard, il faut un consultant hardware et celui-ci doit intervenir avec Apple, et la c'est vraiment pas facile à trouver comme ressource, enfin disons que le prix risque de faire mal.

De la à penser que Lacie attende que Apple résolve ce qui coince sans risquer trop d'argent....

akl

C'est pas plus brillant avec Vista. Le support Lacie se content de me donner le lien vers la 1.0.2 à chaque message.

hangon

de toute facon dans cette histoire lacie ne fabrique rien....
l'ecran est un samsung
la sonde une eye one je pense

vive eizo....

hangon

10.5.8 est la et ne resoud pas le bug avec les mac pro nehalem

micheloupatrick

Un peu d'espoir à l'horizon: j'ai testé une version 1.0.9b de Blue Eye Pro, qui est à nouveau fonctionnelle, même si elle reste plus lente (21 minutes pour la calibration contre 15 auparavant).
Reste maintenant à savoir quand (et avec quelles améliorations) la 1.0.9 finale sera disponible.
Pour rappel, les nouveaux Mac Pro sont sortis en mars, nous sommes en août...

oifabio

Citation de: micheloupatrick le Août 08, 2009, 09:22:40
Un peu d'espoir à l'horizon: j'ai testé une version 1.0.9b de Blue Eye Pro, qui est à nouveau fonctionnelle, même si elle reste plus lente (21 minutes pour la calibration contre 15 auparavant).
Reste maintenant à savoir quand (et avec quelles améliorations) la 1.0.9 finale sera disponible.
Pour rappel, les nouveaux Mac Pro sont sortis en mars, nous sommes en août...

S'il te plaît micheloupatrick, envoies-nous le lient pour tester la version 1.0.9b de blue eye pro.... Moi je travail avec le traitement photo toute la journée et je suis fatigué de bidouiller tout le temps mon workflow avec mon nouveau lacie 724 et mon nouveau mac pro.

hangon

Citation de: oifabio le Août 08, 2009, 19:23:19
S'il te plaît micheloupatrick, envoies-nous le lient pour tester la version 1.0.9b de blue eye pro.... Moi je travail avec le traitement photo toute la journée et je suis fatigué de bidouiller tout le temps mon workflow avec mon nouveau lacie 724 et mon nouveau mac pro.

c'est clair envoies nous le lien .... je pete les plombs .... j'en suis a vérifier mes images sous XP !!!!
mon mail   hangon (at) mac (dot) com

micheloupatrick

Il suffit de la demander au support technique Lacie (Blue Eye Pro PE 1.0.9b).

hangon

hangon

sauve moi la vie micheloupatrick .... balance ce # [at] +=?*$ de lien :D
j'ai besoin de ton double effet kiss kool

hangon

micheloupatrick quest ce que tu fais ????????
toujours aucune nouvelle de lacie ....

hangon

bon toujours personne pour me filler ce soft en beta que lacie TARDE a sortir?

kerbouta

le plus rapide serait d'ouvrir un ticket sur le support Lacie et de leur demander le lien pour téléchargement...

akl

Citation de: kerbouta le Septembre 05, 2009, 22:22:24
le plus rapide serait d'ouvrir un ticket sur le support Lacie et de leur demander le lien pour téléchargement...

La personne qui s'occupe de mon "ticket" au support nie l'existence d'une version beta.

hangon

si y'a pas de version beta c'est qu'on est dans la merde....

chewan

Citation de: hangon le Août 10, 2009, 16:47:12
ils m'ont envoyé chier.... 

Bha maintenant tu comprend pourquoi Eizo est si réputé. :D

Cela dit, il faudrait tester avec snow leopard non ?

Papageno3

Bonsoir  :)

Sur le point d'acheter un Mac pro Nehalem quad à 2,66 Go, ce fil me met dans le doute car je possède un écran Lacie 526 avec sonde Lacie, qui a 1 an et demi et dont je suis enchanté.

Ce fil m'intéresse donc au plus haut point : depuis le 10 août y a-t-il eu des changements dans le bon sens?
Concernant Snow Leopard, il semblerait qu'il y ait une solution : http://www.lacie.com/cafr/support/drivers/driver.htm?id=10162

Quelqu'un a-t-il pu tester? Si oui avec quel écran?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Papageno3  8)

Babel

J'ai testé avec la dernière mise à jour annoncé aujourd'hui par mac4ever.

Sur un macbook pro juin 2009 la calibration hard fonctionne en utilisant la nvidia 9400. Par contre en Nvidia 9800 on repasse en software.

Papageno3

Bonsoir Babel  :)

Merci pour ta réponse, j'avais l'impression que plus personne n'avait d'écran LaCie  ;)

Bon il y eu aussi une MAJ sous windows, que j'ai installé hier hier, et c'est la première fois que mon LaCie 526 est vraiment calibré : la différence est époustouflante! J'espère retrouver la même chose d'ici 3 semaines lorsque j'aurai mon Mac pro!

Cordialement, Papageno3  8)

akl

Citation de: Papageno3 le Septembre 17, 2009, 20:48:14
Bon il y eu aussi une MAJ sous windows, que j'ai installé hier hier...

Bonjour,
Je n'ai trouvé que la mise à jour pour Mac sur le site de LaCie. De quelle mise à jour pour Windows parles-tu ?
A+, akl.