14 mm

Démarré par namardgon, Février 05, 2009, 09:05:25

« précédent - suivant »

namardgon

Bjr, Je cherche un 14mm. j'ai un 1d m2 et c vrai que le canon est "un peu cher", le sugma semble pas mal au vu des comparatifs CI, il ya plusieurs versions, savez vous où on peut rouver ça hors hong kong et quelle version prendre pour éviter de se faire refourguer un vieux truc ...
merci de votre aide

Powerdoc

le sigma est mieux que le canon premiere version
Le top du point de vue optique, c'est le canon deuxieme version : mais ce n'est pas le même prix ...

Powerdoc

Citation de: eric-p le Février 05, 2009, 11:29:16
Il existe effectivement deux versions du 14mm chez Sigma:
14/3.5....à oublier!
14/2.8 EX HSM qui était au moins aussi performant que le 14/2.8 L EF;certains utilisateurs continuent de louer ses qualités,y compris en numérique 24*36... :)

Oui tu as raison j'oubliais le 14/3,5 qui effectivement avait mauvaise réputation. Je pensais au 2,8 qui n'existe qu'en une seule version

Roland

Tu ne trouveras le 14mm 2,8 EF Sigma qu'en occase car discontinué.....Je l'avais acheté il y a +sieurs années quand n'existaient pas encore de zooms ultra GA pour le 10D et les capteurs 1,6....Je continue à m'en servir sur FF (1DS II....) et il est plutôt bon....si on évite le flare visible dans le viseur avec la main.....Exemples sans prétention datant de 8 jours, en 1200 de large...F:10 et F:9 dont une à la limite du contre-jour. Aucune n'est recadrée, perpective non retouchée....flare visible  et se corrigeant facilement sur la 3ème tombe à gauche, sur la 2ème image...

Glouglou

J'ai le même en monture Nikon (pour l'instant avec un D300).

Le flare survient assez facilement ce qui est bien dommage mais la qualité d'image est très bonne en APS-C.
Bernard