TACHE SUR CAPTEUR G9

Démarré par namardgon, Juin 17, 2009, 13:38:17

« précédent - suivant »

namardgon

Bonjour, j'ai une tache sur le capteur de mon G9 ... Cela se nettoie t il facilement comme sur un reflex ou faut il passer par le SAV Canon ? Quid du prix ?

root_66

J'ai eu ça au bout de quelques mois sur mon G7, une première suivie bientôt d'une ou deux autres, se déplaçant parfois, heureusement avant la fin de la garantie...envoi au SAV et retour plusieurs semaines après avec la mention "remplacement du bloc optique".

Le problème était résolu, mais ça a recommencé ensuite, vu qu'il n'est plus sous garantie et que je ne l'utilise plus guère, je fais avec.

Mais ce problème n'est pas nouveau, j'ai le souvenir d'un type qui avait posté sur Youtube une video faite avec son G7, son capteur était bourré de tâches dans ce genre :

http://www.youtube.com/watch?v=F7QxuAuJ2LM

Olivier

pacmoab

J'ai lu une fois un post de PikoBelo (forum des Ixus, je crois) où il expliquait qu'il avait tenté sa chance avec succès, en passant l'aspirateur à l'intérieur.
Sans garantie, mais avec un peu de chance la poussière peut partir  8)

pacmoab

namardgon

merci de vos réponses à tous...
avant d essayer l'aspirateur j'ai continué mes recherches et en fait : la tache que je vois est présente via l'écran avant la prise de vue ... Elle s'accentue bien entendu à F8 !
J'ai tenté le nettoyage de la lentille frontale mais sans succes ...
Ce n'est dc pas le capteur mais ptet une tache entre des lentilles ...

tribulum

ça peut tout à fait être sur le capteur, puisque la visu écran avant prise de vue passe par le capteur. Si c'est le cas, c'est démontage perso ou poubelle (bonjour le développement durable) s'il n'est plus sous garantie.

namardgon

Dernière minute : trouvé clinique faisant ce tp de nettoyage pour la modique somme de 100€ ...
Je teste ça au retour de vacances et vous tiendrai au jus ..