Qestion pour les technicien

Démarré par mino7xi, Mai 12, 2009, 18:57:15

« précédent - suivant »

mino7xi

Après une longue pose photographique,complètement à la ramasse côté technique numérique.
Je desirerai quelques renseignements :
J'ai un minolta 7xi avec 28-105xi 3.5-4.5(zooming motorisé) un 70-210 3.5-4.5 un flash 3500xi et flash 360 px(ancienne grif)

Je voulais le sony 350 mais suite à la lecture du forum (14mp du 350 et objectifs pas forcement au top)je penche plus vers le 200 car 700-900 hors de portée financière et pas résonable.
Mes zooms fonctionneront-ils correctement photographiquement parlant ?
J'ai fait un essai sur un350, le zoom fonctionne sauf  la variation focale électrique, le flash suit le zoom, l'éclair part mais bon pas de résultat c'etait juste une démo du vendeur qui m'a même assuré que le 360px marchera j'en doute

Si un de vous pouvait me renseigner...merci d'avance

efmlz

bonsoir,

un début de réponse, les zooms que tu as sont en monture AF, donc ils devraient fonctionner (AF et diaphragme) sur les sony, par contre ce qui ne va pas fonctionner à mon avis ce sont les spécificités à l'appellation xi, c'est à dire le suivi de sujet à cadrage constant (honnêtemnt tu avais utilisé ce truc? ayant eu un dynax5xi, je ne m'en étais jamais servi  ;D)
pour les flashes je ne sais répondre, je sais que les minolta 3600 et 5600 hsd fonctionnent mais je ne sais pour ceux d'avant,

à suivre, bonne soirée  :)
i am a simple man (g. nash)

jmdx96

Bonsoir,

Pour les flashes, il faut qu'ils aient été prévus pour le numérique pour fonctionner en TTL (mode tout auto simple). Donc cela commence à la génération des 3600 et 5600. Les 5400 et modèles d'avant ne fonctionnent pas en TTL.

Si tu as un flash plus ancien deux solutions :
- il est "débrayable" et possède un mode "A" (comme les METZ) et il fonctionnera en mode AUTO en se basant sur la cellule intégrée au flash ou bien un mode "M" où il faudra faire tous les réglages en manuel (puissance, etc)
- il ne l'est pas (c'est le cas du 3500xi que j'avais dû revendre en passant au numérique avec un D7D) et c'est inexploitable (fromage blanc garanti).

JM

THYR

Citation de: jmdx96 le Mai 12, 2009, 20:00:35
Si tu as un flash plus ancien deux solutions :
- il est "débrayable" et possède un mode "A" (comme les METZ) et il fonctionnera en mode AUTO en se basant sur la cellule intégrée au flash ou bien un mode "M" où il faudra faire tous les réglages en manuel (puissance, etc)
- il ne l'est pas (c'est le cas du 3500xi que j'avais dû revendre en passant au numérique avec un D7D) et c'est inexploitable (fromage blanc garanti).
JM

Si, le 3500xi est utilisable, en mode manuel, il faut faire 1 ou 2 photos de test pour régler le diaph.

Pour un usage tranquille et occasionnel on peut le garder, il vaut 30€...

efmlz

bonjour,

encore à propos des zooms xi ce serait bien de pouvoir essayer ou d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait, car ces zooms sont motorisés et puisent leur énergie électrique dans le boitier, et je ne sais si c'est un contact supplémentaire ou pas propre aux xi (je n'en ai plus), car si c'était le cas les sony ne l'aurait surement pas, donc à vérifier pour la commande de zooming

8)
i am a simple man (g. nash)

pda

Plutôt que de demander à un vendeur qui semble ne pas y connaitre grand chose, je conseille de regarder :
http://www.sonydigital-link.com/dime/compatibility/dsr/dsr_flash/flash.aspx?site=odw_en_GB&m=DSLR-A350
Pour le 360PX, je ne ferais pas l'essai (sauf en magasin chez ton vendeur), ne pas oublier le sabot de conversion : si cela fonctionne en manuel sur le boitier, le computer du flash peut être pratique.

fabco

Concernant tes objectifs le 70-210 3.5-4.5 pourras peut être passer sur le A200.Quant au 28-105 xi,je serais toi,je le remplacerais par le 17-50 tamron ou à la rigueur le 24-85 minolta 3.5-4.5.

Mais si tu as les moyens le 16-80 est un bon investissement.

Le numérique demande quand même des objectifs corrects et les xi date un peu  ;)

Quand au flash je serais surpris qu'il fonctionne, il faut au moins la gamme minolta ou sony 3600 5600.
En dessous ils ne fonctionneront quand manuel.

Une chose qu'il faut penser en numérique à cause du format aps-c tes focales sont à multiplier par 1.5 ce qui veut dire que le 28-105 devient 42-157mm et le 70-210 un 105-315mm.

pda

Pour les xi, la réponse est là :
http://www.sonydigital-link.com/DIME/compatibility/DSR/DSR_LENS/lens.aspx?l=en&selBrand=Sony+Camera&selModel=D-SLR+A350&selLens=KM
Normalement le zoom xi fonctionne (mise au point AF, et commande manuelle du zoom électrique).
Par contre la fonction de cadrage automatique du 7xi n'est pas disponible (d'ailleurs le 9xi ne l'avait pas reprise).
Il ne doit pas non plus être possible d'utiliser le "cadrage élargi".