Téléobjectif : 70-200, 70-300, f/4 (IS), f/2.8,...

Démarré par R-jac, Mai 07, 2009, 19:09:50

« précédent - suivant »

Roland

Citation de: Olivier-P le Mai 08, 2009, 03:01:34

Prend le Sigma
Le poids est au contraire une aide quand il n'y a pas d'IS.

Tout à fait d'accord, surtout avec un gros boitier bien lourd aussi, l'équilibre se fait tout seul.....quant à la robustesse, 5 ans de bons et loyaux services, sans être ménagé (beaucoup d'eau salée.....) sur 3 boitiers différents.. ::)

Sur cette image (déjà postée....) 1/400 ème à 200 mm, je n'ai pas ressenti le besoin d'IS....

http://www.pbase.com/rllgl/image/109648290

JamesBond

Citation de: Roland le Mai 12, 2009, 21:21:50
Citation de: Olivier-P le Mai 08, 2009, 03:01:34
Prend le Sigma, de plus tu en trouveras d'occas. Pas les Canons.
[…]Le poids est au contraire une aide quand il n'y a pas d'IS.

Tout à fait d'accord, surtout avec un gros boitier bien lourd aussi, l'équilibre se fait tout seul.....quant à la robustesse, 5 ans de bons et loyaux services, sans être ménagé (beaucoup d'eau salée.....) sur 3 boitiers différents.. ::)

Ôtez-moi un doute: cet objectif n'est-il pas discontinué ? donc, c'est la case occasion obligée, non ?
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Non non le Sigma 70-200EX f2.8 est un des fleurons de l'opticien japonais.

Avec bcp de version, la dernière reçoit deux ELD. Et macro.
Amitiés 
Olivier

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Mai 13, 2009, 00:58:39
Non non le Sigma 70-200EX f2.8 est un des fleurons de l'opticien japonais.[…}

Ah bon. Alors pourquoi n'est-il plus référencé sur le site français du constructeur ?  ???

Edit: Oups, j'ai rien dit. Je viens de le trouver... bien caché parmi les télés !

R-jac

Il faudrait que je me décide si je le veux pour ce weekend  ;D

Le Sigma est tentant, mais j'ai peur qu'il soit trop lourd à porter toute une journée  :-\
Puis filtre en 77mm, je ne pourrai pas utiliser ceux de mon 17-85.

J'avais refais un test en début de soirée aussi, 18h47

la 1 : 70mm, 200 ISO, f/4, 1/125s la vitesse est trop juste, les fleurs sont floues avec le léger vent qu'il y avait
la 2 : 70mm, 200 ISO, f/4, 1/200s mais un peu sous-ex
Pays de Gaume et Haute-Semois

R-jac

là j'avais essayé un plan plus serré, à 200 ISO ce fut impossible je me retrouvais à 1/20s à PO  :-X

JamesBond

Ouais.
Tu sais, R-Jac, sur cet objectif il y a aussi d'autre diaphragmes (f/5.6, f/8, f/11)... Si tu veux savoir ce qu'il a dans le ventre (puisqu'il semble qu'il soit actuellement entre tes mains pour essai), il faudrait peut-être les essayer plutôt que de tenter inutilement du 1/20e de seconde, P.O, à main levée !  ;)

PS: ceci étant, vu du strict point de vue bougé/main levée, 1/125e pour 70mm cela devait "passer". Le problème, ensuite, était de figer un mouvement du sujet (fleurs agitées par le vent), et là, oui il aurait fallu du 1/250e au moins.

R-jac

Hélas je ne l'avais que dimanche  :-[

sur les dernières j'étais PO parce qu'il n'y avait pas "beaucoup" de lumière (je n'aime pas monter en ISO  :D )
Sinon c'est vrai que à part quand j'étais en mode Tv (quand je faisais des filés) j'étais souvent calé à f/4  ;D

R-jac

Changement de programme  :(
Je vais au Porsche Days samedi à la place de dimanche finalement, car samedi il n'annonce pas de pluie alors que dimanche on annonce du déluge  ;D
Vu que je comptais aller acheter le cailloux samedi c'est mal barré  :D

Mais c'est rien je me débrouillerai avec ce que j'ai et mercredi je descendrai à Luxembourg, avec un peu de chance je pourrai tester le Canon et le Sigma  :P