Quel Extender 1.4 pour 70-200 f/4

Démarré par babgond, Mai 02, 2009, 14:40:15

« précédent - suivant »

Prkgigi

Les extenders KENKO et SIGMA (X1.4) se montent sur le 100mm macro. Le KENKO est réputé meilleurs que le SIGMA, mais je n'ai ni l'un ni l'autre, uniquement le Canon et il ne se monte pas sur le 100mm.

patou66

Bonsoir,
Ma maigre expérience
Le Kenko Pro et très bon au centre, mais une perte de qualité sur les bords (testé sur mon 70-200 et 500), par contre un gros plus du Kenko, il se monte sur toutes les optiques (Canon, Sigma, Tamron,...).
Le Canon version II et très bon, mais à réserver au optiques l'acceptant, à cause de sa lentille sortant du fut.

Canon You Can ;-)

Olivier-P

Citation de: tribulum le Mai 06, 2009, 18:16:10
Peut-être qu'eric-p, olivier-p seba ou JMS sauraient nous éclairer sur les qualités et défauts des TC 1,4x ?

Les 1.4x sont tous bons.

Le Canon n'a pas de virage chaud en chroma ( le seul ), et est parfait sur les bords à PO avec des optiques en deça de f2.8.
Les autres flarent pour les cailloux précités, mais le piqué central reste excellent ( voire test du 200f2 - conv dans l'autre fil ).

Sinon en piqué centre, idem au mm, pour les cailloux au dela de f2.8, les bords du Kenkopro ( MC7 lentilles ) sont corrects.

Eviter les 4 lentilles de Kenko ou Tamron, c'est la qualité inf, bon encore au centre en apsc, mais mauvais sur les bords.
A part cas spéciaux recherchés ( le cas du 1.5x qui allonge bien la focale ).
Prendre toujours les modeles pro chez Kenko ou Tamron ( mm fabricant : Hoya ).
Amitiés 
Olivier