impossible désinstaller Utilities & zoombrowser

Démarré par J'eYe, Avril 29, 2009, 19:36:10

« précédent - suivant »

J'eYe

Bonjour >:( ???
Suite à pb, j'ai voulu désinstaller ces 2 logiciels car impossible d'installer les nvelles versions.
Résultat : impossible de faire l'un et l'autre !! >:( :( :o :P :-[ :-X :-\ :'(

olivier_aubel

J'eYe

olivier_aubel

Si la desinstall ne fonctionne pas, faut faire le ménage à la main : Suppression des programmes, puis nettoyage de la base de registre par regedit (faire une recherche sur le mot "Canon"...). Bonne chance.

J'eYe

J'ai essayé de nettoyer par supp programme, mais "échec de la désinstallation", y compris avec "rechercher".
Pour regedit, j'avoue ne pas connaitre et ne pas savoir faire  ???

olivier_aubel

Au point où vous en êtes, essayez ceci :
Démarrer... Executer... Taper Regedit et clic sur Ok.
Dans l'arborescence, sélectionnez les 2 lignes concernant les logiciels Canon (voir copie d'ecran) et faire cli droit, Supprimer. Quitter Regedit et ré-essayer d'installer la suite logicielle Canon.

Gibus3133

Solution faire la désinstallation avec CCleaner (gratuit sur telecharger.com) et ensuite en profiter, toujours avec CCleaner pour faire un nettoyage de la base de registre.

J'eYe

J'eYe

Ben... g fait les 2, et c'est tjs impossible  :(
Je crains que mon ordi ne soit très vérolé  ::)

Prkgigi

Refaire les manip en ayant désactivé l'antivirus auparavant (s'il y a un antivirus). La maip d'Olivier est la plu sbrutale, mais doit fonctionner sans pb, sauf si l'accès à la base de registres est interdite.

bleu73

a tout hasard, as-tu essayé de désinstaller d'autres programmes ? Si le problème se pose ailleurs, probablement ton ordi est infecté...si tu as du Adobe ou du Crosoft piraté sur ton ordi et que tu n'as pas bloqué les mises à jour, ben mon colon, t'es bon pour un reformatage global et réinstall de toutes les applications...pense à faire toutes sauvegardes utiles au préalable.

Labuzan

Bonjour,

Avec quoi essayes-tu de réinstaller ?  CD D'origine ou téléchargement du site Canon ?

Attends un peu avant de reformater  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

J'eYe

Salut à vs 3 !  :)

Citation de: Prkgigi le Mai 02, 2009, 18:54:51
Refaire les manip en ayant désactivé l'antivirus auparavant (s'il y a un antivirus). La maip d'Olivier est la plu sbrutale, mais doit fonctionner sans pb, sauf si l'accès à la base de registres est interdite.

effectivement, je n'avais pas désactivé Avast. Je ré essaierai donc

Citation de: bleu73 le Mai 02, 2009, 23:18:26a tout hasard, as-tu essayé de désinstaller d'autres programmes ? Si le problème se pose ailleurs, probablement ton ordi est infecté...si tu as du Adobe ou du Crosoft piraté sur ton ordi et que tu n'as pas bloqué les mises à jour, ben mon colon, t'es bon pour un reformatage global et réinstall de toutes les applications...pense à faire toutes sauvegardes utiles au préalable.
j'ai désinstallé d'autres programmes sans pb... Et j'envisage un formatage (combien ça coûte, déjà ?)...D'autant plus que je vais changer d'ordi (il est déjà chez moi, ds les cartons  ;), mais pas le temps). Je voudrais tt de même récupérer l'actuel...sans infection... :-[

Citation de: Labuzan le Mai 03, 2009, 10:30:12
Bonjour,

Avec quoi essayes-tu de réinstaller ?  CD D'origine ou téléchargement du site Canon ?

Attends un peu avant de reformater  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le CD d'origine de mon nouveau 50D (j'avais le CD de mon 400D, qui démarre pas plus... ::))

Labuzan

Le CD d'origine de mon nouveau 50D (j'avais le CD de mon 400D, qui démarre pas plus... ::))
[/quote]
Et ton problème d'origine c'était quoi ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

J'eYe

Citation de: J'eYe le Mai 03, 2009, 11:00:20

effectivement, je n'avais pas désactivé Avast. Je ré essaierai donc

wallou ! ça marche pas  :(

Gibus3133

Citation de: J'eYe le Mai 03, 2009, 23:39:37

wallou ! ça marche pas  :(

Personnelement je n'ai JAMAIS eu à désactiver Avast pour installer / désinstaller / ou upgrader un logiciel.

As tu regardé dans Program Files après avoir fait ta désinstallation depuis Ajouter Supprimer des programmes si les dossiers Canon sont vides (ou presque) ?

C'est à ce niveau (après désinstal) que je te conseillais précédemment de passer un petit coup de CCleaner pour qu'il nettoie les fichiers inutiles qui subsistent et le cas échéant qu'il fasse le ménage de la base de registre. Ensuite seulement refaire l'installation.

Tu sembles avoir un doute sur ta machine (virus/malware ?). Tu pourrais si c'est le cas aller sur telecharger.com pour récupérer un petit outil sympa et efficace qui s'appelle Malwarebytes. Avast est parfait pour les virus, mais pour les Malware, Malwarebytes est un bon complément également gratuit.

titroy

Citation de: Gibus3133 le Mai 11, 2009, 14:57:26
Personnelement je n'ai JAMAIS eu à désactiver Avast pour installer / désinstaller / ou upgrader un logiciel.

As tu regardé dans Program Files après avoir fait ta désinstallation depuis Ajouter Supprimer des programmes si les dossiers Canon sont vides (ou presque) ?

....

. Avast est parfait pour les virus, mais pour les Malware, Malwarebytes est un bon complément également gratuit.

+1
Je n'ai JAMAIS du désactiver Avast pour installer un logiciel : et pourtant, j'en ai "quelques uns" (perso et professsionnels).
Sous Vista, Windows Defender joue parfaitement son role : RAS (j'ai controlé).
Enfin quelque chose de positif pour Vista. Explorer 8 protège également trés bien.

J'eYe

Bonjour !  :)
Mes problèmes sont donc résolus  ;)...aussi voici le lien où je vais mettre mes tofs de Santorin en ligne (certains d'entre vous me l'ayant gentiment demandé-bjr la pression - ;D), en vs remerciant à nveau pour vos conseils  :)

Les photos arrivent tout doucement, because je galère  ???:
comment peut-on compresser à 200Ko directement et par lots ??????
Si vs pouvez m'aider... :)

Le lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45046.0.html