pdc mju II

Démarré par tirando, Février 09, 2017, 17:18:18

« précédent - suivant »

tirando

Salut
L olympus mju II est tout automatique
Comment faire une faible pdc ? Apparament c est possible.
https://www.flickr.com/photos/laumel/17061517929/in/faves-97861814 [at] N07/
Peut on ruser ou est ce l automatisme en fonction de l endroit de la map ?

VentdeSable

Je ne connais pas cet appareil, mais on peut imaginer que la faible luminosité a induit une grande ouverture malgré le flash et que la distance de mise au point est sans doute le facteur déterminant dans cette faible profondeur de champ.

J

Simon Gay

mettre une pellicule faible iso

Jean Breil

Pas besoin de faibles isos, la pellicule du lien est un 400.

La demoiselle est très près de l'objectif, faible ambiance, peu de lumière, l'appareil se met donc à PO, et donc PO + mise au point très proche = faible profondeur de champ.

Leçon 2 de tout apprenti photographe tout de même.

tirando

Ca serait plus lier au fait que l appareil fait la plupart des photos a haute vitesses.et donc a PO

jamix2

Citation de: tirando le Février 10, 2017, 09:53:23
Ca serait plus lier au fait que l appareil fait la plupart des photos a haute vitesses.et donc a PO
Je viens de resortir le mien de son tiroir  ;D
Mais il ne parle pas, il ne livrera pas ses secrets. Cependant d'après mes souvenirs le programme d'exposition de cet appareil ne favorisait pas systématiquement les vitesses élevées. Il devait y avoir un compromis profondeur de champ/vitesse de sécurité pour éviter le flou de bougé tant que la lumière était suffisante.
Mais sur cette image en particulier il y a peu de lumière, le flash est manifestement désactivé, alors le programme a dû favoriser une vitesse élevée et ouvrir à fond. Un 35/2.8 ouvert à fond avec une mise au point sur un plan assez rapproché ça donne un flou d'arrière-plan pas vilain.

petur

La prise de vue a été faite en mesure spot je pense avec mémo de la mise au point sur le visage de la miss. Pas beaucoup de lumière dans le bar, objectif ouvert à 2.8 ou 3.5 et voilà !

A+

Pierre

VentdeSable

Hum... sans correction ?

J

Jean Breil

Citation de: petur le Février 12, 2017, 11:54:06
La prise de vue a été faite en mesure spot je pense avec mémo de la mise au point sur le visage de la miss. Pas beaucoup de lumière dans le bar, objectif ouvert à 2.8 ou 3.5 et voilà !

A+

Pierre

Il n'y a pas de choix de mesure sur le Mju ni choix d'ouverture.

grizzly

Citation de: Jean Breil le Février 12, 2017, 12:17:18
Il n'y a pas de choix de mesure sur le Mju

Si, il y a bien une mesure spot (de mémoire... accessible en appuyant sur les deux boutons à l'arrière en même temps).

Jean Breil

Citation de: grizzly le Février 12, 2017, 12:26:10
Si, il y a bien une mesure spot (de mémoire... accessible en appuyant sur les deux boutons à l'arrière en même temps).

Au temps pour moi, merci pour l'info.

VentdeSable

Et que donne un visage blanc mesuré ainsi ?

petur

Exact, mesure spot dispo. Comme décrit par Grizzly.

Gér@rd

Euh... y sont où les 2 boutons à l'arrière ? Sur mon Mju I je vois juste deux boutons sur le dessus (flash et retardateur) et ça fait rien quand j'appuie dessus.. ???

grizzly

Citation de: Gér [at] rd le Février 12, 2017, 14:22:35
Euh... y sont où les 2 boutons à l'arrière ? Sur mon Mju I je vois juste deux boutons sur le dessus (flash et retardateur) et ça fait rien quand j'appuie dessus.. ???

C'est parce qu'il est question ici du µ II, sur lesquels ces deux boutons sont à l'arrière du boîtier. Pas de mesure spot sur le premier µ...

petur

Dispo que sur le µII. Les deux boutons dispo sur le dos.

Tout comme le µ est un 3.5 et le µII un 2.8 !

Verso92

Citation de: tirando le Février 09, 2017, 17:18:18
L olympus mju II est tout automatique
Comment faire une faible pdc ?

Achète-toi plutôt un appareil qui te permet de faire ce que tu veux, non ?

tirando

Ouaip  :) Le xa est plus souple ou un olympus 35rc ou un canonet.

henin75

C est ce qui m à gêne avec cet appareil  la profondeur de champ était toujours très réduite. J'ai vraiment le sentiment qu'il privegie les hautes vitesses[/url]