banc d'essai du zuiko 28/48

Démarré par Nanar, Mai 19, 2009, 08:30:58

« précédent - suivant »

Nanar

qui peut me dire ou trouver le banc d'essai de cet objectif ...
Bernard

elpabar


micheldupin

Ca, c'est la plage de focales que tout le monde attendait  ;D

elpabar

On est pourtant pas le 1er avril...   :P

Nanar

m'enfin ! il s'agit du zoom 28/48 f 4 en monture OM  pas du numerdique non de l'argentique
Bernard

cptcv

Citation de: Nanar le Mai 19, 2009, 20:35:46
m'enfin ! il s'agit du zoom 28/48 f 4 en monture OM  pas du numerdique non de l'argentique

Dans ce cas il faudrait poser la question dans la bonne section du forum. Ici c'est numérique... ;)

Nanar

Citation de: philand le Mai 19, 2009, 21:11:55
Monsieur Nanar,
Vous abordez le numér(d)ique, non pardon, l'argentique! Et bien restez-y, c'est votre bon droit! Mais de grâce, restez courtois. Votre objectif, achetez-le donc, et nous vous souhaitons bon amusement! Mais encore une fois, respectez tout le monde! Et testez vous-même ce joujou!...
Bon d'accord, ce fût une semaine assez agitée!
Bonnes photos à tous

ben qu'est ce qui me raconte celui là je suis courtois je demande un renseignement et on se fout de ma poire si on se sent agressé faut pas me répondre  ... Si je poste ailleurs le modo me déplace ici !! ça fait 6 ans que je suis inscris ici c'est la première fois qu'on me répond comme ça !!! allez bonne nuit
Bernard

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

Comme on peut les mettre sur boîtier numérique, ça ne me pose pas plus de problème que cela. Sinon, il y a une sous-rubrique spécial objectif, pour aider à s'y retrouver.

Pour encore éviter la confusion, j'aurai mis un titre avec OM dedans, pour bien marquer les esprits entre les Zuiko OM, et les Zuiko Digital, pour aider notre petit cerveau qui a derrière lui une journée de travail. ;-)

Sinon, je n'ai pas de test, mais une pleine page explicative rédigé par Olympus. Je peux même te dire qu'il ouvre à f/4, et qu'il dispose de 8 lentilles.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

micheldupin

Citation de: Nanar le Mai 19, 2009, 20:35:46
m'enfin ! il s'agit du zoom 28/48 f 4 en monture OM  pas du numerdique non de l'argentique
'seriez-pas du genre à chercher à tout prix des disques vinyles au lieu de CD numer(d)iques ?  ;)

Citation de: philand le Mai 19, 2009, 21:11:55
Monsieur Nanar,
Vous abordez le numér(d)ique, non pardon, l'argentique! Et bien restez-y, c'est votre bon droit! Mais de grâce, restez courtois. Votre objectif, achetez-le donc, et nous vous souhaitons bon amusement! Mais encore une fois, respectez tout le monde! Et testez vous-même ce joujou!...
Bon d'accord, ce fût une semaine assez agitée!
Bonnes photos à tous
'seriez-pas du genre à rayer les vinyles de vos petits camarades ?  ;)

Patounet9

Citation de: Nanar le Mai 19, 2009, 08:30:58
qui peut me dire ou trouver le banc d'essai de cet objectif ...
Un forum, c'est une jungle....avec ses meutes de hyènes ricanantes toujours en embuscade...lol...
Concernant votre question, vous devriez trouver ça dans un bon vieux CI de derrière les fagots...ou : en "Googlellant"...

jige24

Citation de: Nanar le Mai 19, 2009, 20:35:46
m'enfin ! il s'agit du zoom 28/48 f 4 en monture OM  pas du numerdique non de l'argentique

"numerdique".
Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres.
On n'a que faire dans un forum de ce genre de commentaire. C'est une insulte envers tous ceux qui ont choisi le numérique ( comme moi après 30 ans d'argentique ), et qui en sont ravis.

Nanar

Citation de: jige24 le Mai 20, 2009, 07:15:30
"numerdique".
Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres.
On n'a que faire dans un forum de ce genre de commentaire. C'est une insulte envers tous ceux qui ont choisi le numérique ( comme moi après 30 ans d'argentique ), et qui en sont ravis.

Numerdique est apparu après quelques réponses moqueuses ... relisez depuis le début SVP
je ne suis pas un extra terrestre ni un homme des cavernes et j'écoute encore des vinyles que j'apprécie autant que les CD

cela dit Merci à Patounet9 et à Xavier  je n'ai rien trouvé dans mes vieux C.I ni sur google c'est pour cela que je poste ici Oui j'aurai du spécifier OM
Bernard

lecep

Jette donc un oeil sur ce site: http://www.fredmiranda.com/forum/board/55
Il y a pas mal de conseil et tests sur les vieux objo qui passent en newmerdik

Nanar

Ok Lecep je ne maîtrise pas trop l'Anglais mais ce forum a l'air intéressant je vais même m'y inscrire pour utiliser leur moteur de recherche 
Bernard

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

Nanar

Citation de: philand le Mai 28, 2009, 11:03:42
Monsieur Nanar,
En relisant ce fil, c'est vrai qu'on vous peut-être quelque peu bousculé! Veuillez excuser ma réaction! Puis pour me faire pardonner, il y a un 28/48 à vendre sur le B en Belgique pour un prix très avantageux!  ;)

pas de soucis je suis un vieux grincheux, j'en ai trouvé un sur la bai allemande avec un 1,4 50 + une bague 4/3 pour 200 € en état neuf  ce n'est pas l'affaire du siècle mais  aux USA les prix sont délirants !!
je l'ai depuis quelques jours et je n'ai pas eu le temps de finir mon film mais il n'est pas trop imposant et les bagues de map et de zooming tombent bien sous les doigts
pour modifier l'ouverture je dois le faire en quittant le viseur ...
voilà ce W.E je n'aurai pas beaucoup de temps mais dès la semaine prochaine je développe et je donnerai mes impressions

à suivre et sans rancunes 
Bernard

Nanar

Bon voilà j'ai développé un film mais je n'ai pas fais de tirage encore ( pas le temps )
c'est donc sous l'agrandisseur que j'ai fais quelques constats
à f/4 c'est pas mal du tout à 28 mais à 48 c'est très mou ( bon c'est peut être de ma faute )
à f/5,6 c'est très bon sur tous les ranges
à f/8 c'est encore mieux ... je pense que c'est l'ouverture top de ce cailloux
voilà dès que je dispose d'un peu de temps je ferais des tirages 
Bernard

Nanar

bon un petit scan de néga ...
28 à f/4 pas mal à mon avis pour un zoom
Bernard

Nanar

une autre à 48 f/4
je trouve que c'est un peu mou mais acceptable bon c'est un scan de néga brut sur un epson v350
Bernard