Question flash master-slave

Démarré par spontex, Mai 20, 2009, 13:52:27

« précédent - suivant »

spontex

Bonjour,

Je m'essaye a l'ambiance lumiere avec un 540 et le flash integre de mon K10 et avec un ami nous allons ajouter un 360 (le mien revendu :-)).
Question toute bete, si j'ai 1 seul flash externe, le maitre se trouve etre l'interne et il eclaire de face le sujet lors du flash de controle et je perd l'avantage du flash deporte.

Pour ceux qui font se type de montage, quels sont vos parametres ?
Vous sous-expose le flash interne ?Avec 2 flashs externe, quelle est la meilleur config, sachant bien entendu que je ne parle pas de la position car ca depend du sujet et de la scene :-)

Merci pour vos reponses
Spontex.. K7 a miam...

Xophe

Tu peux utiliser le flash interne en pilote uniquement (mode controleur).

Xophe
Xophe

spontex

Merci, en effet c'est ce que j'appelai le "maitre" mais si controlleur c'est mieux, je vais garder le terme.
En revanche comment faire en sorte que le flash interne en tant que controleur, pilote les flashs externes sans parasiter la scene car la lumiere directe c'est pas top et faire un diffuseur pourrait bloque le declenchement des autres :-(

Exemple : un portrait avec le 100 pour prendre du recul, le flash externe sur le cote du visage. Au declenchement, le flash interne va eclairer le visage de face et c'est moins sympa :-(

Spontex

Le piaf

Bonjour.
Menu C, page 6 :Mode flash sans cordon 2. En fait évidement l'éclair existe puique c'est lui qui déclanche le flash esclave, mais son intensité est très très faible et sans effet sur l'image finale. A noter que cette faiblesse de l'éclair du K10 peut créer des problèmes si la pièce est déja bien éclairée, et si le flash esclave ne voit pas bien l'ordre à cause de sa position. C'est je pense une des raisons qui a amené Canon à utiliser un transmetteur IR(cher!) à la place du flash du boitier.
Cordialement Le Piaf

spontex

Genial, merci, je vais me jeter sur le menu et faire les tests... je vous tient au courant.

Merci merci
Spontex... miam K7

Xophe

Ne te fais pas de soucis, en mode controleur, le flash émis par le boitier se fait AVANT l'exposition.
Comme disait Fernand Raynaud "C'est étudié pour".

Xophe
Xophe