kenko ou hoya ????????????????

Démarré par frogymaster, Mai 20, 2009, 20:39:54

« précédent - suivant »

frogymaster

je desir acheter un filtre polarisant pro 1 d , mais quelle est la difference entre celui de kenko et hoya, merci pour vos reponse
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

poto

Je ne sais pas, mais kenko et Hoya c'est la même maison, ainsi que Tokina. Hoya est le plus gros fabricant de verre optique du Japon. Ils fournissent tous les Sonypentaxcanon et autres, sauf Nikon qui fabrique ses propres verres optique, et qui soit dit en passant fourni aussi Canon de temps en temps. Le Japon ne comprend la concurrence que si le choix se fait qu'entres produits japonais. Alors ils s'entraident. Nous sommes vraiment con en Europe. Nos chers dirigeants néolibéraux pensent que l'avenir est de mettre en concurrence les travailleurs français et roumains. C'est aussi stupide de si Obanma disait que la solution est de mettre les travailleurs du Minnesota et du Maine en concurrence pour assoir la  suprématie économique des USA. Excuse moi là je me lache.
Un coup d'œil sur ce lien est édifiant
http://www.thkphoto.com/

unbridgesinonrien

Oui ... mais il me semble que toutes ces marques japonaises qui collaborent entre elles obéissent aux mêmes lois.
Ce qui n'est pas le cas entre la Roumanie et la France.

un jour peu être ....