RECHERCHE OBJECTIF BON MARCHE POUR E1

Démarré par brunogcn, Mai 21, 2009, 01:59:22

« précédent - suivant »

brunogcn

BONJOUR
J AI UN BOITIER OLYMPUS E1 EN BON ETAT MAIS PAS DE LENTILLE
JE RECHERCHE UN OBJECTIF POLYVALENT QUE ME CONSEILLEZ VOUS
EXIST IL UNE SOLUTION BON MARCHE
JE N AI PAS DE GROS MOYEN FINANCIER ET CELA VAUT IL LE COUP D INNVESTIR POUR CE BOITIER QUE J AIME BEAUCOUP
OU VAUT IL MIEUX INVESTIR DANS UN KIT 1ER PRIX TEL QUE     E 410 OU NIKON D40
ON EN TROUVE AUX ALENTOUR DE 400 $ OBJECTIF INCLUS
ESQU IL Y AURA BEAUCOUP DE DIFFERENCE ENTRE LES 5 MILLIONS DE PIXELS DU E1
ET LES 6 OU 10 MILLIONS DE CES AUTRE BOITIER QUE JE TROUVE UN PEU LEGER
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES

xcomm

Bonjour,

Et bienvenu à toi.
Je dirais qu'il y a plusieurs options possibles, en fonction de ce que tu souhaites réaliser, et de tes besoins. Ce qu'il faut savoir chez Olympus, c'est que tous les objectifs sont de bonne qualité, y compris sur la gamme standard.
Chez Olympus, tu as 3 gammes d'objectifs :
- Standard : les moins chères, ils sont de bonne qualités, la bague de MAP est la seule qui est confortablement utilisable en MAP manuelle parmi les différents fabricants du marché, car elle est assez large, et démultipliée comme il faut.
- PRO : objectifs tropicalisés, plus lumineux, et toujours très bonne qualité optique.
- TOP PRO : objectifs superlatifs, toujours tropicalisé, et luminosité extrême unique au monde.

Ce que je verrais bien, c'est l'achat d'un kit ou double kit E-420, avec des objectifs type 14-42/3,5-5,6 et 40-150/4,0-5,6. Ces objectifs sont de bonne qualité, et passent très bien avec les nouveaux boîtiers à capteurs hautes résolutions.

Le E-1 est un boîtier tropicalisé. Si tu as besoins de la tropicalisation, je ne vois qu'une solution :
- le 14-54/2,8-3,5 de la gamme PRO.

Quelques prix trouvé sur le site de digit-photo.com :
- E-420 + 14-42 + 40-150 : 453,43€
- E-420 + 14-42 : 356,44€
- 14-42 : 261,97€
- 40-150 : 289,89€
- 14-54 : 537,03€

Ce que je verrais d'intéressant dans le double kit, c'est que cela te permettrais d'avoir également un boîtier ulra léger, et ultra compact, le jour où tu ne souhaites pas t'encombrer avec le E-1. Après, c'est une question de budget. A toi de voir.

Quelques liens si tu ne connais pas encore trop Olympus :
- Porte d'entrée vers le système Reflex (boîtier, différentes gamme optique, flash...) : http://www.olympus.fr/consumer/dslr.htm

- Un petit lien des australiens qui nous présentent Olympus dans son ensemble.
http://www.exploreyourworld.com.au/digitalslr/

- Aide au choix d'un objectif : http://www.olympus.fr/consumer/208_21614.htm

- liens vers le test du 14-42 en comparaison avec le modèle haut de gamme 12-60 SWD: http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,1136.html

Bonne journée, et bonne lecture.
Xavier

PS : Ta touche "CAPS LOCK" est restée enclenchée. Déverrouille là, car c'est très pénible à lire, et dans le langage internet, cela signifie que tu est en tain de littéralement crier tout le long de ton texte !
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

brunogcn

Merci pour tes conseils
je n ai pas besoin de lentilles tropicalisees
je veux pouvoir tirer le max de mon boitier sans me ruiner car mes moyens $$$ sont limites
je n ai pas besoin d un AF de course 


xcomm

Citation de: brunogcn le Mai 21, 2009, 11:28:16je n ai pas besoin de lentilles tropicalisees
je veux pouvoir tirer le max de mon boitier sans me ruiner car mes moyens $$$ sont limites
je n ai pas besoin d un AF de course
Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement les objectifs que je vais citer, mais si ton budget est très limité, il y a aussi le Sigma 18-50/3,5-5,6, que l'on devrait trouver à un peu plus de 100€,

http://www.four-thirds.org/en/products/lense.html
http://www2nd.sigma-photo.co.jp/downloads/catalog/SIGMA-lens-French.pdf

ou le Olympus Zuiko Digital 17,5-45/3,5-5,6 qui est vendu uniquement en kit comme avec le E-420 à 329,90€ par exemple chez Oehling.
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/catalog

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Avatar

Des objectifs qui commencent à 18mm avec le coefficient de conversion x2, je ne trouve pas cela très opportun. Franchement, comme dis auparavant, les objectifs de kit sont vraiments supers pour se faire plaisir pas chers.

xcomm

Bonjour,

Tout à fait d'accord Avatar. Je n'aime pas trop les mentionner, car les objectifs du double kit standard (14-42, et 40-150), comme tu le rappelles, sont très bien, et bien mieux positionnés. (Je les ai moi aussi  8) et en suis très content. De plus, la vitesse d'AF est pas mal du tout).

Mais comme le budget semble important, j'ai préféré indiquer toutes les possibilités en neuf, pour que brunogcn puisse choisir au mieux en fonction de ses différentes contraintes personnelles. Bien sûr, si tu trouves une superbe occasion correspondant à ton budget, c'est aussi une autre alternative, mais il faut bien faire attention à la qualité du produit dont on ne connait alors pas l'historique.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

brunogcn

super  merci pour les infos
je vais me renseigner pour le sigma
j espere pouvoir me le procurer  si quelqu un a un deal   n hesitez a me le faire
savoir
salut


babarus

Citation de: brunogcn le Mai 21, 2009, 01:59:22
BONJOUR
J AI UN BOITIER OLYMPUS E1 EN BON ETAT MAIS PAS DE LENTILLE
JE RECHERCHE UN OBJECTIF POLYVALENT QUE ME CONSEILLEZ VOUS
EXIST IL UNE SOLUTION BON MARCHE
JE N AI PAS DE GROS MOYEN FINANCIER ET CELA VAUT IL LE COUP D INNVESTIR POUR CE BOITIER QUE J AIME BEAUCOUP
OU VAUT IL MIEUX INVESTIR DANS UN KIT 1ER PRIX TEL QUE     E 410 OU NIKON D40
ON EN TROUVE AUX ALENTOUR DE 400 $ OBJECTIF INCLUS
ESQU IL Y AURA BEAUCOUP DE DIFFERENCE ENTRE LES 5 MILLIONS DE PIXELS DU E1
ET LES 6 OU 10 MILLIONS DE CES AUTRE BOITIER QUE JE TROUVE UN PEU LEGER
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES

Contactes moi en MP j'ai peut-être ce que tu cherches.

xcomm

Citation de: babarus le Mai 24, 2009, 10:57:25Contactes moi en MP j'ai peut-être ce que tu cherches.
Bonjour babarus,

Ton Email n'est pas visible pour nous. Si tu veux qu'elle apparaisse, tu clic sur :
- ton profile (petit personnage)
- Paramètre relatif au compte (dans la rubrique "modifier le profil")
- tu décoche l'option "cacher l'adresse courriel au public ?"

Sinon, mais la en claire pour brunogcn.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

brunogcn

re
excusez moi mais je ne sais pas que veut dire MP
a titre d info j habite au quebec  montreal exactement mais on peut quand meme faire une transaction si vous avez un bon deal je suis preneur
merci a tous pour les infos :)

xcomm

Citation de: brunogcn le Mai 25, 2009, 03:59:55excusez moi mais je ne sais pas que veut dire MP
Bonjour,

MP : abréviation pour Mail Personnel.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

babarus

Citation de: xcomm le Mai 24, 2009, 11:16:33
Bonjour babarus,

Ton Email n'est pas visible pour nous. Si tu veux qu'elle apparaisse, tu clic sur :
- ton profile (petit personnage)
- Paramètre relatif au compte (dans la rubrique "modifier le profil")
- tu décoche l'option "cacher l'adresse courriel au public ?"

Sinon, mais la en claire pour brunogcn.

Bonne journée.
Xavier
Merci du conseil je viens de décocher la case.