Canon 135L + bonnette et/ou bague allonge contre 180L macro

Démarré par skazar, Mai 24, 2009, 13:48:54

« précédent - suivant »

skazar

hellow
La question se trouve un peu dans le titre. En fait j'ai deja le 135L et un 90 macro tamron.
Je me pose parfois la question d'une focale macro plus longue, un ami a le sigma 150 que je vais essayer sous peu. Mais j'ai peur de me retrouver avec un peu un doublon : 135L + 150 macro. En effet si je sors et que je ne veux pas m'encombrer je prendrais qu'une seule de ces optiques qui me servira autant en macro qu'en petit tele.
Je me demandais donc les performances du 135L + bague allonge et/ou une bonnette? Qu'elle performance en proxyphoto et quel niveau de grossissement? par rapport à un objectif dédié macro à savoir le 180L, voir les sigma 150 et 180?

voili voila :) si vous pouviez m'eclairer un peu

Prkgigi

Franchement, ton matos est excellent, et je doute qu'un 150mm ou (encore moins) un 180mm te le remplace, sans parler du prix du 180mm et de son ouverture (3.5 si je me souviens bien). Quand au poids, il ne doit pas y avoir une si grande différence, le Tamron n'est pas si lourd et il est tout simplement excellent. A mon avis, gardes tout .....

skazar

Je ne voudrais pas changer mon 135L, mais ej voulais savoir ce qu'il en etait du couple:
135+bonette + bague allonge (ou juste bonette ou juste bague allonge) , par rapport justement à un 150/180M (je demande pas forcement un rapport à 1/1, mais un gain significatif par rapport au 135 seul)

Sherpa-P

Pour faire de la macro, la solution est de coller un TC x1,4 à ton 90mm macro.

seba

En tout cas, question pratique (enlever et mettre la bague ou la bonnette), la solution 135mm + accessoires est beaucoup moins bien.

Prkgigi

Citation de: Sherpa-P le Mai 25, 2009, 08:21:06
Pour faire de la macro, la solution est de coller un TC x1,4 à ton 90mm macro.
C'est effectivement une solution, mais le Tamron monte déjà au rapport 1:1, donc le TC X1.4 c'est "uniquement" pour s'éloigner du sujet ? Ceci dit, il doit supporter sans pb le KENKO, par exemple.

R-jac

Non si tu mets un TC 1.4x sur le 90mm Tamron, tu multiplies la focale mais la map mini reste inchangée. Tu te retrouves donc avec un 126mm rapport 1,4:1  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois