Deux questions sur l'entretien

Démarré par IlSanto, Juillet 31, 2009, 23:30:50

« précédent - suivant »

IlSanto

Bonjour,

Voilà, j'ai deux questions à poser concernant l'entretien mais aussi la bonne utilisation d'un boitier (Je poste ici parce que je suis orange, mais c'est certainement valable chez les autres également) :

- Attendez vous toujours d'avoir vidé au maximum votre batterie avant de la recharger ? Ma batterie est "moitié pleine" et j'ai une sortie prévue demain qui s'annonce longue (à Arles :) ), alors je me suis posé la question. L'effet mémoire est il toujours très marqué avec les "nouvelles" batteries ?
- Si l'on touche avec son gros doigt gras la lentille "intérieure" d'un objectif (je ne l'ai pas fait, mais c'est passé pas loin il y a quelques minutes), comment nettoyer sans laisser (trop) de trace(s) ?

Merci d'avance.

Jean-Claude Gelbard

330 € un accu de Powerbook ? J'espère que pour ce prix, il est plaqué or... Mais non, les prix Apple, ça a toujours été du délire... Je me souviens d'une barrette mémoire de 64 Mo pour l'iMac d'une amie, il y a une bonne dizaine d'année ; c'était hallucinant ! Genre 3 fois le prix de la même pour PC (capacité, fréquence, etc). Quand je pense que pour le prix de cette batterie, on peut avoir un PC portable complet avec écran 15" (d'entrée de gamme, quand même !) ou un netbook de bon niveau ! Les utilisateurs de mac font vraiment partie d'une secte à part...

Claude C

Citation de: JCGelbard le Juillet 31, 2009, 23:59:25
Les utilisateurs de mac font vraiment partie d'une secte à part...

Je me sens bien dans la secte Apple/Sony ...

IlSanto

OK pour les accus. Les 63 % restant indiqués par le boitier me seront largement suffisant pour ma visite à Arles. D'ailleurs je vais en profiter pour aller au Recontres Photo de cette année.

Et sinon pour la trace de doigt ? Ca a failli m'arriver sur mon 70-200 flambant neuf, alors si un jour ça m'arrive, j'aimerais savoir comment réagir.

Citation de: Claude C le Août 01, 2009, 00:30:32

Moi aussi  ::) ;D

Yusu

Citation de: Claude C le Août 01, 2009, 00:30:32

Moi aussi  ;D

Pour en revenir à l'histoire des batteries, j'ai toujours trouver ces petites bêtes bizarres. En effet j'ai souvent entendu dire qu'il était préférable de recharge sa batterie une fois pratiquement vide. Mais bizarrement, un iPod (3e génération) a tenu 3ans alors que je le recharger n'importe quand. C'était simple, dès que j'avais fini de le recharger je le mettais sur son dock pour recharger et écouter la musique sur la chaine Hi-FI, il était en perpétuel utilisation. D'un autre côté, j'ai un macbook unibody en ce moment, et une récente mis à jour logiciel à pratiquement doublé ma capacité de batterie, étonnant non ? Avant je ne pouvais pas regarder un film sans brancher le secteur, aujourd'hui je peux en regarder presque deux ! Alors que mon téléphone portable que je ne recharge que quand il est épuisé n'a tenu qu'un an...

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ça, et que la durée de vie des batteries dépend entièrement des conditions d'utilisations et de l'environnement.  :) Lucky or not lucky.

Sinon SCSI, je fonctionne avec Mac OS et Windob pour le boulot sur mon petit Macbook et cela fonctionne parfaitement ;) Enfin, sauf windob quand ça plante... mais c'est windob.
Vive les Mac !!!

P.S: Les nouveaux Macbook Pro ont des super autonomie de batterie ;)

IlSanto

Merci beaucoup SCSI pour le conseil de nettoyage des optiques.

Personnellement, je fonctionne moi aussi comme ça avec la batterie de mon macbook : je vide à fond, et je branche le secteur seulement quand le petit message me dit qu'il lui reste plus très longtemps :)

Pour en revenir à Mac, je trouve que souvent on jette la pierre en tout premier sur iTunes en disant qu'il est "fermé", etc. Mais qu'est-ce qu'il a ce logiciel ? Honnêtement, j'avais jamais trouvé mieux sur PC. C'était soit plus instable, soit moins pratique, soit moins rapide. iTunes gère ma musique (ou plutôt je gère ma musique avec iTunes ...) à merveille. Alors oui, il importe les musiques et il nous laisse pas la main dessus ... Et alors ? Où est le problème ? Tant qu'il fait son boulot, il fonctionne comme il veut derrière non ?

Jean-Claude Gelbard

Tondus et heureux de l'être... Tant mieux ! Des gens comme vous, il en faut.
Je n'utiliserai jamais iTunes car la musique qui m'intéresse n'a AUCUNE chance de s'y trouver !
Et je n'ai jamais eu besoin d'un logiciel particulier pour gérer ma musique : l'explorateur de fichiers fait ça très bien ! Pour chaque compositeur, j'ouvre un dossier, avec des sous-dossiers par type d'oeuvres. Pas besoin de tags, de playlists et autres absurdités ! Je retrouve mes morceaux en un clin d'oeil ; pareil pour mon lecteur MP3, qui utilise le même type d'arborescence. Avec mon précédent lecteur, je ne pouvais pas lire tout le contenu d'un dossier, par exemple (putain de playlists !) ; j'ai dû en changer... Il faut dire qu'après avoir converti la plupart de mes vinyls en CD, je convertis mes CD (gravés ou achetés) en MP3 et je n'ai JAMAIS rien téléchargé depuis internet.

IlSanto

Personnellement j'ai passé tous mes CD en MP3 du temps de windows, et j'ai également une bibliothèque conséquente. La gérer avec iTunes n'a jamais été un problème, bien au contraire, je trouve cela même bien plus facile qu'avec tous les lecteurs tierces que j'avais pu essayer sous Windows ou même sous Linux.

Importer des CD en MP3 grâce à iTunes est même presque plus facile (aucune manip avec un quelconque explorateur, et les noms des fichiers et dossiers de la bibliothèque se font presque à tous les coups automatiquement, y compris dans l'arborescence de la bibliothèque "interne"). Contrairement à Media Player qui me renommait tout en "Titre01, Titre02 ..." et avec "Artiste Inconnu", etc, je gagne même du temps.

Le partage des musiques entre différents postes se fait très bien avec iTunes de ce que j'en ai entendu, car je l'utilise très très peu. Où est le problème SCSI ? Et pour la sauvegarde, Time Machine fait un boulot formidable.

Et je ne me sens pas "lié" à l'iStore, que je n'utilise tout simplement jamais. Croire les autres "liés" alors qu'on utilise Windows, quelle ironie. Sous Mac on est certes sur une machine figée avec un matériel figé, mais qui offre les mêmes possibilités que sur un PC ... Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, Mac m'a fait gagné un temps énorme depuis que j'ai "switché". Alors il y a peut être des défauts, mais que je n'ai pas encore vus ... Je suis sur la plate forme idéale pour mon utilisation. Ce n'est peut être pas le cas pour certains, mais personnellement je suis un utilisateur Mac conquis, et pourtant j'ai ch... sur les Mac une paire d'années  ::)

IlSanto

Je comprends mieux. Ca se défend effectivement.